Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
Urga

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

Les gars qui ont des Oppo vous avez surement de bonnes et belles machines , j'en aurais jamais une , non pas que je dénigre la marque , mais parceque c'est vendu trop chére en France , c'est méme de l'abu et en + faut rajouter des tweaks qui fait encore grimper le prix ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Comme je l'ai dis j'ai eu un oppo 103 ,qui reste un des meilleurs lecteurs que j'ai testé 2 mois en aucun cas je dirais qu'il est mauvais,pour ma part .
Juste que je trouve l'image trop dure ,par rapport au pio ou je retrouve une image similaire au sony 7200
c'est a dire douce .....
Après les gouts et les couleurs de chacun sont différents comme le dit toujours Nico,mais je vais pas dire
que le oppo est un mauvais lecteur loin de la ,ça reste dans le top 3 des meilleurs platines que j'ai eu .
Si on peu en revenir au sujet maintenant :svp: car c'est une discution interminable . ;)
Alors les pros oppo et pros pio ont les topics dédiés merci .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
dom76

Post by dom76 »

Urga wrote:
dom76 wrote:
Urga wrote::salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Urga j'ai testé ce soir le RGB 16-235= image blanchâtre
puis le RGB étendu 0-255 = noirs peu plus profonds qu'en YCbCr 4:4:4 et notamment les bandes bas et haut de l'écran.
Donc je vais peut-être rester en 0-255. :salut:

ps: donc pas d'inversion du 16-235 et 0-255 dans le menu pour le LX88.
Quand tu parles d'images blanchatres , tu parles d'un voile sur l'image ?
Parceque je sais se que c'est , t'as pas le bon Mapping du noir sur ton VP , du coup t'as un voile blanc sur l'image avec des bandes 2.35 + claires ...
Sinon pour le soucis du RGB t'as passé des mires clignotantes clippings pour savoir ?
Bon ce soucis existe depuis la BDP320 et présent aussi sur la LX55 en fait sa vient de l'OSD qui est inversé , j'aurais du en parler y a fort longtemps , mais j'y ais pas pensé ...
Je suis sur que personne n'a vu le hic ici , la plupart son en Y Cb Cr ... ;)
Oui un voile blanc sur l'image et des noirs qui tournent aux gris.
Pourquoi ça me fait ce voile en RGB 16-235 et pas RGB 0-255 ?

Si je comprends tes propos il y a aussi une inversion dans le menu du LX88 ?

t'as passé des mires clignotantes clippings pour savoir ? A t'es souhaits :biglol: :gne:
Last edited by dom76 on Tue Feb 17, 2015 10:48 am, edited 1 time in total.
Urga

Post by Urga »

Surement que ton VP n'est pas en accord avec sortie source LX88 RGB 16-235 entrée VP RGB 16-235 , je connait pas ton VP , faut regarder les menus ...
Mais c'est sur t'as pas le bon Mapping du noir d'aprés ce que tu décris ...;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
dom76

Post by dom76 »

Urga wrote:Surement que ton VP n'est pas en accord avec sortie source RGB 16-235 entrée VP RGB 16-235 , je connait pas ton VP , faut regarder les menus ... ;)
Je vais regarder. En théorie c'est bien le 0-255 qui donne des noirs plus profonds non ?
Urga

Post by Urga »

Noirs/Contraste t'y gagne t'auras une image un peu + dynamique , de toute façon le RGB est au-dessus de l'Y Cb Cr , méme en 16-235 ...
Fait gaffe au Contraste en 0-255 sa peut monter jusqu'à 257 sur le blanc , faut régler à 254 ... ;)

Voila du RGB 16-235 sur ce film :

Image

Pas de voile sur l'image et une belle dynamique ... 8)
Le Kuro avait été mesuré à sa sortie par D-Nice à 37000/1 de Contraste ( AVSforum ) ... :o
Last edited by Urga on Tue Feb 17, 2015 11:05 am, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quand on sort en 0-255 ou 16-235, il faut absolument faire correspondre ces modes au mode du téléviseur ou vidéoprojecteur (s'ils sont compatibles RGB limité ou étendu), sinon c'est soit des noirs gris, soit des noirs bouchés.

Pour ce qui est des OPPO, on ne peut pas dire que le Pioneer est nettement supérieur en image, puisque ce sont les mêmes processeurs (SOC + chipset vidéo), les seules différences viennent du traitement vidéo, du drive et de l'alimentation, donc en décodage natif les différences sont très, très minimes, mais avec post-traitement c'est un peu plus visible.

Et pour le post-traitement, ça dépend des goûts et des diffuseurs associés, donc là aussi on peut plus parler de différences que de supériorités techniques.

@frenshprince : pour le mode Direct, je vais regarder plus en détail, car jusqu'ici ce mode est un mode bypass sur toutes les platines. Du coup, j'avoue ne pas m'être concentré sur le rendu de l'image, mais sur les résolutions ou "définitions" en sortie, et si les post-traitement sont toujours actifs, je comprends encore moins pourquoi le MKV en 23.9 im/s est décodé en 1080i par le Mediatek et pas désentrelacé par le Marvell...

Du coup, est-ce que le post-traitrement en mode Direct est toujours actif aussi sur les MKV en 23.9 im/s ?

En tout cas, si le post-traitement est toujours actif en mode Direct, c'est un bug, et ce n'est pas normal, car le mode Sortie Direct est un mode Bypass quoi qu'il en soit ! Ce mode sert, à l'origine, pour connecter un scaler externe en sortie de platine.

Ou alors, seuls quelques formats sont lus en bypass.Je vais tester tout ça un peu plus, mais quand on test du matériel il est difficile de tout vérifier à 100 %, sinon je ne ferai qu'un test par trimestre :P

Donc il y a sûrement d'autres bugs qui ont dû m'échapper, ça c'est certain !

Merci pour ta vigilance en tout cas ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Au fait frenshprince, le Yamaha 1067 n'intégrait pas un Mediatek également ? Il me semblait que oui, mais à confirmer....
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Quand on sort en 0-255 ou 16-235, il faut absolument faire correspondre ces modes au mode du téléviseur ou vidéoprojecteur (s'ils sont compatibles RGB limité ou étendu), sinon c'est soit des noirs gris, soit des noirs bouchés.
Voila faut le bon Mapping du Noir sinon c'est la cata sur l'image ... ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je viens de retrouver l'info, signalé dans mon test d'ailleurs ^^ le Yamaha BDP-S1067 intègre un MediaTek MT8530 (pour rappel, sur les OPPO/Pioneer c'est un MT8555).
Post Reply