Quand on sort en 0-255 ou 16-235, il faut absolument faire correspondre ces modes au mode du téléviseur ou vidéoprojecteur (s'ils sont compatibles RGB limité ou étendu), sinon c'est soit des noirs gris, soit des noirs bouchés.
Pour ce qui est des OPPO, on ne peut pas dire que le Pioneer est nettement supérieur en image, puisque ce sont les mêmes processeurs (SOC + chipset vidéo), les seules différences viennent du traitement vidéo, du drive et de l'alimentation, donc en décodage natif les différences sont très, très minimes, mais avec post-traitement c'est un peu plus visible.
Et pour le post-traitement, ça dépend des goûts et des diffuseurs associés, donc là aussi on peut plus parler de différences que de supériorités techniques.
@frenshprince : pour le mode Direct, je vais regarder plus en détail, car jusqu'ici ce mode est un mode bypass sur toutes les platines. Du coup, j'avoue ne pas m'être concentré sur le rendu de l'image, mais sur les résolutions ou "définitions" en sortie, et si les post-traitement sont toujours actifs, je comprends encore moins pourquoi le MKV en 23.9 im/s est décodé en 1080i par le Mediatek et pas désentrelacé par le Marvell...
Du coup, est-ce que le post-traitrement en mode Direct est toujours actif aussi sur les MKV en 23.9 im/s ?
En tout cas, si le post-traitement est toujours actif en mode Direct, c'est un bug, et ce n'est pas normal, car le mode Sortie Direct est un mode Bypass quoi qu'il en soit ! Ce mode sert, à l'origine, pour connecter un scaler externe en sortie de platine.
Ou alors, seuls quelques formats sont lus en bypass.Je vais tester tout ça un peu plus, mais quand on test du matériel il est difficile de tout vérifier à 100 %, sinon je ne ferai qu'un test par trimestre
Donc il y a sûrement d'autres bugs qui ont dû m'échapper, ça c'est certain !
Merci pour ta vigilance en tout cas
