Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
moiata

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by moiata »

a ok, je me suis trompé de pseudo :D
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jere30 wrote:
J'aurais une ou deux questions pour Nicolas ou au autre possesseur de cette TV, j'ai acheté en parallèle des lunettes samsung SSG-5100GB mais je n'ai pas reussi a connecter les lunettes avec le televiseur pour regarder un bluray 3D du coup je voulais savoir si ces lunettes sont bien compatible avec cette écran ou si il y a une manipulation particulière a faire (mode spéciale sur la tv, faut-il branché le lecteur bluray sur une prise HDMI particulière ou.........) pour pouvoir en profiter. Merci de bien vouloir m'aider si possible.
Bonjour,

Normalement les lunettes Samsung SSG-5100GB devraient fonctionner, je n'ai pas eu de communiqué sur un changement de technologie à ce sujet... Pour ma part j'ai testé la 3D avec des lunettes Sony TDG-BT500A puisqu'il n'y en avait pas dans le packaging. Ça marche ...

Mais bon, des fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour faire le premier appairage.
Jere30

Post by Jere30 »

Ok merci pour vos infos je ressayerai ce soir, j'ai pas persévéré hier car j'ai reçu hier avec la TV deux emballages de lunettes mais seulement une seul paire du coup la soirée film 3D a été avorté. Je vois ca ce soir :$
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Remy_1986

Post by Remy_1986 »

Jere30 wrote:Bonjour à tous,

J'ai bien reçu mon téléviseur hier et j'ai eu le temps de tester différents contenu dessus et dans mon cas avec le smart led activé j'ai pas vu de clouding à l'heure actuelle. Un peu de blooming dans certain cas mais vu les réglages utilisé (retroeclairage à 16 et simulation HDR je pense que c'est normal) et malgrès ces règlages pas de clouding visible dans les scenes sombres sur les gardiens de la galaxie ou la communauté de l'anneau (passage avec nazgul ou en Mor dhor). Je regarderai les noirs sur la trilogie Dark Night ce week end et je vous tiendrez au jus.
Sinon en dehors de cela l'image est quand même hallucinante grace à l'upscaling de la tv et sur les démos 4K j'ai juste pris une grosse claque :o .
Les réglages de Nicolas sur la compensation de mouvement donne un résultats plutôt convaincant à mon gout.

J'aurais une ou deux questions pour Nicolas ou au autre possesseur de cette TV, j'ai acheté en parallèle des lunettes samsung SSG-5100GB mais je n'ai pas reussi a connecter les lunettes avec le televiseur pour regarder un bluray 3D du coup je voulais savoir si ces lunettes sont bien compatible avec cette écran ou si il y a une manipulation particulière a faire (mode spéciale sur la tv, faut-il branché le lecteur bluray sur une prise HDMI particulière ou.........) pour pouvoir en profiter. Merci de bien vouloir m'aider si possible.
Super je suis très content pour toi. Comme quoi c'est possible de tomber sur une dalle potable ^^
Regardes comment se comporte la dalle en supprimant le smart led en soirée pour voir.

En tout cas je pense que tu vas prendre un pied d'enfer avec cet écran ^^ Car hormis ses défauts d'homogénéité cet écran a tout pour plaire.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bonjour,

Quand je vois les problèmes en 2015 avec ce 9500, je pense que si je n'avais pas acheté un 8500 en août 21014, j'aurais acheté ce 9500 en 2015, et donc j'aurais aussi subit les problèmes de clouding bien plus présents que sur mon 8500 en 78"....

Quand j'avais vu ce 9500 annoncé il y a quelques mois, cela m'avait quand même fait un peu regretter d'avoir pris un 8500 en août dernier car le full led du 9500 me semblait vraiment devoir résoudre tout problème de clouding possible... :$

En voyant ce qui se passe aujourdhui, je suis très content de mon choix du 78hu8500, et je me félicite d'avoir pris cet écran courbé qui me donne toujours autant de plaisir... :inlove:

Outre le prix très élevé aujourdhui du 9500, c'est surtout ces problèmes de qualité de dalle qui sont une espèce de lotterie où la possibilité de perdre est beaucoup trop élevée, et le fait que Samsung ne fasse rien pour vous si vous avez le malheur de tomber sur un ticket perdant à leur lotterie de malheur... :@

Le prix du ticket est aussi bien trop cher pour prendre un tel risque... :x

Quand il y a un risque important, normalement le prix est assez bas : ici c'est exactement l'opposé ! :sweat:

Pour pouvoir jouer, il faut vraiment mettre actuellement une somme disproportionnée avec le risque que l'on nous oblige à prendre je trouve... :desole:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Jere30

Post by Jere30 »

Après un week end de trois jours ou j'ai pu regarder un peu de contenu je suis toujours satisfait de l'image proposer par cette TV. Hier je suis tombé sur "grandeur nature" sur france 2 et c’était juste magnifique :o

En revanche dans certains cas la TNT n'est pas tip-top....
Du coup j'ai une petite question, à l'heure actuelle mon câble d'antenne va au decodeur (le cube) canalsat puis il est relié sur la TV par HDMI, pensez vous que la TNT serait plus jolie si je relie l'antenne directement à la TV? A quoi sert un Tuner satellite sur ce genre de TV, je peut avoir canalsat en branchant le satellite sur la TV?

Merci d'avance
boston

Post by boston »

Jere30 wrote:Après un week end de trois jours ou j'ai pu regarder un peu de contenu je suis toujours satisfait de l'image proposer par cette TV. Hier je suis tombé sur "grandeur nature" sur france 2 et c’était juste magnifique :o

En revanche dans certains cas la TNT n'est pas tip-top....
Du coup j'ai une petite question, à l'heure actuelle mon câble d'antenne va au decodeur (le cube) canalsat puis il est relié sur la TV par HDMI, pensez vous que la TNT serait plus jolie si je relie l'antenne directement à la TV? A quoi sert un Tuner satellite sur ce genre de TV, je peut avoir canalsat en branchant le satellite sur la TV?

Merci d'avance
si tu branches l'antenne satellite directement sur la TV tu recevras les chaînes du satellite Astra (que tu devras installer via le menu de la TV) mais tu n'auras pas Canalsat. En revanche tu pourras profiter de la chaîne de démo Astra UHD et d'une chaîne de démo en 3D également
Jere30

Post by Jere30 »

Merci boston je n’était pas au courant pour ces chaines en plus.
Par contre si je passe par la TV est ce que je peu avoir un gain en qualité d'image?
boston

Post by boston »

pour canalsat tu ne peux que passer par le cube (qu'il faut régler en allant dans les paramètres du cube). Pour les chaînes Astra il faut passer par la TV car c'est elle qui décodera le signal des chaînes UHD (canal 310 ou 311 enfin dans ces eaux là il me semble). J'espère avoir répondu à ta question.
Personnellement je n'utilise pas de câble HDMI particulier.
Corias

Post by Corias »

Jere30 wrote: Par contre si je passe par la TV est ce que je peu avoir un gain en qualité d'image?
tout depond de la qualité du tuner de la TV !
Edit:
cet article ça pourrait t'intérésser(Recevoir Canal+ / CanalSat sur sa TV):
http://www.lcd-compare.com/tv-canal-rea ... ier-35.htm
Post Reply