Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
JBLSteeve

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by JBLSteeve »

Moi je suis en 58, et j'ai 3 traces avec une légère différence de teinte de gris.
Cavendish

Post by Cavendish »

Oui donc c'est bien du banding que tu as. Après, il est plus ou moins gênant selon les exemplaires (regarde un match de foot, tu seras vite fixé).
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

Hier, j'ai testé pas mal de truc, mais j'ai pas du tout regarder le foot
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:J'ajouterais que le pseudo local dimming n'est pas au point non plus (je crois que ça s'appelle adapt. rétro ou un truc dans le genre)
Ca amène le rétroéclairage à clignoter méchamment dans les scènes sombres avec une source de lumière. Le mettre sur mini limite le phénomène mais il est encore présent. J'ai malheureusement fini par le désactiver...
Le nombre de scènes où cet effet de pompage se produit étant tout de même très limité, je l'ai laissé sur Minimum pour ma part. Ça améliore quand même pas mal la profondeur des noirs dans les scènes sombres et permet de masquer les éventuelles traces de clouding pour ceux qui en ont.
En fait, après avoir fait pas mal de tests, j'ai l'impression que sur minimum le rétroéclairage varie uniformément sur tout l'écran et s'adapte plus progressivement (d'où moins de clignotement) et sur moyen et maxi ça varie par lignes (4 ou 5 lignes) et instantanément. C'est une hypothèse par rapport à mes observations et c'est d'ailleurs peut-être différent sur les modèles en edge led.
En tout cas, en effet le seul mode utilisable est le mini (et encore, pas tout le temps), les autres modes papillotent beaucoup trop.
ChrisJohn

Post by ChrisJohn »

mes réglages pour mon modèle 58", je suis preneur de remarque ou d'autres réglages : Dossier Dropbox
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

Je regarde pour me prendre des lunettes 3D vous avez des conseils?
Cavendish

Post by Cavendish »

ChrisJohn wrote:mes réglages pour mon modèle 58", je suis preneur de remarque ou d'autres réglages : Dossier Dropbox
Il n'est pas normal que ton réglage de luminosité soit réglé à +8. Ce réglage ne varie que de 2 ou 3 points maximum dans tous les réglages pro que j'ai pu voir (dont les réglages que Nico propose dans ses tests).
De même, je trouve que passer la Couleur de 50 à 35 est excessif.

JBLSteeve wrote:Je regarde pour me prendre des lunettes 3D vous avez des conseils?
Les Samsung 5100GB sont normalement totalement compatibles : https://www.amazon.fr/Samsung-SSG-5100G ... B00BKWBL9G
JBLSteeve

Post by JBLSteeve »

J'ai trouvé ce modèle sur Amazon sachant que j'ai besoin de 2 paires.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00R494UF ... 8M4L14M5VM
ChrisJohn

Post by ChrisJohn »

Cavendish wrote:Il n'est pas normal que ton réglage de luminosité soit réglé à +8. Ce réglage ne varie que de 2 ou 3 points maximum dans tous les réglages pro que j'ai pu voir (dont les réglages que Nico propose dans ses tests).
De même, je trouve que passer la Couleur de 50 à 35 est excessif.
Les réglages de Nico (sur un 50") ne me vont pas du tout, l'image est bien trop lumineuse et coloré sur mon écran. Sur mon ancienne TV, ces réglages est tip top, mais là pas du tout fan. Après c'est sûrement juste un ressenti personnel.
La couleur a 50 explose les yeux je trouve. Pour la luminosité je vais regarder la différence.
Je vais essayer aussi d'activer Commande Adapt. Rétroécl. et Remastér. plage dynamique sur minimum, et le Contrôle du contraste sur Auto.
C'était plus simple dans les années 90 :D
Panasonic TX-58DX750 - Panasonic BDT500 - Logitech Harmony Ultimate - Pioneer VSX-1131 - Norstone Design Esse - JBL Ti 600 / Center / TLX 700 - Xbox One X / PS4 / Nintendo Switch - Apple TV 4K
Cavendish

Post by Cavendish »

ChrisJohn wrote:La couleur a 50 explose les yeux je trouve.
C'est que ton réglage de rétroéclairage est trop élevé je pense. Tu es à combien et dans quelles ambiance lumineuse ?
Post Reply