Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
corrosion

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by corrosion »

burn2shine wrote:
corrosion wrote:Ton avis m'intéresse concernant kodi, qu'est ce que la version "shity"? Sinon j'ai remarqué qu'avec vlc seulement certaines pistes son 5.1 sont décodées. Vlc ne décode pas au delà des pistes son 443 kbps. Bizarre. Il faut savoir que je passe par mon réseau en ethernet. Ceci explique peut-être cela.
Sincèrement je ne connaissais pas cette version, a priori c'est une version modifiée de Kodi. Pour le son, il y a un hack qui permet le passthrough en passant par le PCM |( . J'ai juste vérifié que ça réglait mon problème de son.
Il faut prendre l'apk qu'il y a ici avec shitty dans son nom : http://mirrors.kodi.tv/test-builds/android/arm/
et l'installer en autorisant les sources inconnues.
Les réglages à faire (il faut bien mettre 2 au nombre de channels) :

Number of channels: 2
Configuration of output: best match

Enable passthrough: yes
Receiver compatible with Dolby Digital: yes
- enable transcoding to Dolby Digital: yes
Receiver compatible with Dolby Digital Plus: no
Receiver compatible with DTS: yes

A tester.
Merci pour ta réponse je vais voir ça de plus prêt dès que possible
burn2shine

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by burn2shine »

jujufifi wrote: Autant pour moi effectivement j'étais sur de l'avoir a jour mais non! Du coup sa donne pas envie lol
Peux-tu me donner les infos qu'il y a dans paramètres puis A propos pour ta version logicielle ?

J'ai :
Version 7

Version Noyau : 3.10.79

Build : BRAVIA_ATV2_EU-user 7.0 NRD91N-S36 1.6.26.02.1.00 release keys

Merci, c'est pour faire suivre sur le forum Sony.
corrosion

Post by corrosion »

corrosion wrote:
burn2shine wrote:
corrosion wrote:Ton avis m'intéresse concernant kodi, qu'est ce que la version "shity"? Sinon j'ai remarqué qu'avec vlc seulement certaines pistes son 5.1 sont décodées. Vlc ne décode pas au delà des pistes son 443 kbps. Bizarre. Il faut savoir que je passe par mon réseau en ethernet. Ceci explique peut-être cela.
Sincèrement je ne connaissais pas cette version, a priori c'est une version modifiée de Kodi. Pour le son, il y a un hack qui permet le passthrough en passant par le PCM |( . J'ai juste vérifié que ça réglait mon problème de son.
Il faut prendre l'apk qu'il y a ici avec shitty dans son nom : http://mirrors.kodi.tv/test-builds/android/arm/
et l'installer en autorisant les sources inconnues.
Les réglages à faire (il faut bien mettre 2 au nombre de channels) :

Number of channels: 2
Configuration of output: best match

Enable passthrough: yes
Receiver compatible with Dolby Digital: yes
- enable transcoding to Dolby Digital: yes
Receiver compatible with Dolby Digital Plus: no
Receiver compatible with DTS: yes

A tester.
Merci pour ta réponse je vais voir ça de plus prêt dès que possible
Au top cela fonctionne merci beaucoup pour ton aide !
TeXmeX

Post by TeXmeX »

oxocreations wrote:
TeXmeX wrote: Oui le 5.1 fonctionne avec Netflix en Dolby Digital+ avec la sortie optique ou en ARC. Par contre perso avec mon ampli Yamaha, ça bug grave, dès que je lance une vidéo sur Netflix je n'ai pas le son je suis obligé de jongler avec les entrées pour que l'ampli chope le signal. Pareil dès que je mets pause et play, on dirait que la synchro est perdu. Il faut que je contacte Yamaha voir s'ils ont une solution.
Bizarre quand même cette affaire. J'ai l'impression que mon Pioneer VSX 921 ne reçoit que du stereo via ARC (branchements OK côté TV et Ampli). Et quelque soit la source : TV, netflix, appli kodi, stream local sur NAS....

Je n'ai pas de câble optique, il faudrait que j'essaye.

Certainement un bug de cette dernière version d'Android... car au niveau des réglages son on a pas grand chose à faire côté TV... Et depuis la MAJ c'est bizarre l'ampli s'allume bien avec le TV mais quand je l'éteins, l'ampli reste allumé...
Sur la Sony, tu as bien paramétré la sortie audio numérique sur "auto 2" ? Indispensable pour avoir le son multichannel en passthrough.
Jbl

Post by Jbl »

Bonjour à tous !
Je suis un heureux possesseur du 55XE9005.
Je l'ai mais en service hier, pas de soucis particulier, pas de Clouding et un blooming Plus que supportable.
Juste un petit soucis : j'aperçois parfois de petites tâches bleues en lisant un film par exemple.
Et sur une vidéo SUHD Samsung sur YouTube, j'avais aussi parfois de grandes tâches bleues ou vertes.
Est ce que quelqu'un saurait ce que c'est ???

Merci à tous !
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
daddor

Post by daddor »

smookie wrote:Pour l'inclinaison je prendrais les mesures demain, il semble avoir une très légère inclinaison du haut de la télé vers nous.

Pour les bandes noirs sur les côtés, c'était bien un défaut de réglage de ma shield qu'il fallait que je reconfigure pour la Sony, tout est nickel maintenant.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'envisage d'acheter prochainement cette TV, mais je me pose qq questions concernant la connectique et les reglages.
Actuellement, pas de pb, j'ai une TV HD (46W3000) et tous mes appareils (Br, Shield) sont relies a mon ampli (Denon AVR1910)

pour le passage en 4K, mon pb est surtout lie a la Shield qui peux gerer les flux 4K
- soit je ne change rien et je passe par l'ampli, et dans ce cas, je ne sais pas comment mon ampli va reagir (pas sur qu'il y ai un passthrough video)

-soit je me connecte directement sur la tV, mais dans ce cas, pour le son je dois passer en optique ou coax et alors je suis limite au DTS (plus de HDmaster, ...)

Si quelqu'un a une idee sur le sujet ....

De plus, au niveau de la shield , faut-il la configurer en 4K en sortie ou laisser le reglage HD actuel, et laisser la tv faire l'upscalling

Merci
Syltus

Post by Syltus »

Bonjour,
Petite question technique!
Avec ma ps4 pro je suis sur le hdmi 2 avec le cable hdmi d'origine. Quand je lance un jeu compatible HDR la tv passe de 4k a 1080p.
J'ai bien mis le format amélioré sur les sorties hdmi 2 et 3.

Pouvez vous m'aider svp?
corrosion

Post by corrosion »

Syltus wrote:Bonjour,
Petite question technique!
Avec ma ps4 pro je suis sur le hdmi 2 avec le cable hdmi d'origine. Quand je lance un jeu compatible HDR la tv passe de 4k a 1080p.
J'ai bien mis le format amélioré sur les sorties hdmi 2 et 3.

Pouvez vous m'aider svp?
Quel jeu tu lance bénéficie t'il d'une amélioration de résolution sur la ps4 pro ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Syltus

Post by Syltus »

Gt sport la beta et Horizon zero dawn.
Dans informations sur la sortie vidéo de la ps4 pro j'ai:
"HDR sur votre téléviseur uniquement 2k pris en charge
"Format de couleur YUV420
"HDCP 2.2

alors que j'avais un Samsung ks7000 juste avant le Sony et j'étais bien en 4k sur Le HDR.
Jbl

Post by Jbl »

Ca m'avait fait ça sur Final Fantasy XV, je me suis branché sur HDMI 3, j'ai redémarré le tout, je suis allé dans les paramètres son et écran de la PS4 Pro pour vérifier les réglages et la prise en charge de la 4K, tout était bon et tout fonctionnait.
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Post Reply