Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
vapo92

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote:
vapo92 wrote:Salut

Ma télé déconne grave l'écran clignote des que j ai allumé .

Je dois appeler qui pour l'sav ? J'en est marre je dois enlever l'hdmi de la free allumer free allumer la télé puis mettre très rapidement remettre l'hdmi sinon la télé mes pas de signal c est fatigant .
:salut:
Tu a la révolution comme moi ?
J'ai réinstallé la tv pas rentré mon compte google et n'utilise que la télécommande d'origine et depuis plus de bug :o
Pourvue que cela dure
Concernant la box j'utilise ou j'allume ma box attend queques secondes et appuie sur Free de la télécommande de la box pour forcer le signal
Ou je passe par la técommande de la tv pour mettre l'hdmi de la box puis attend que l'écran mette pas de signal puis allume la box
Sinon concernant le sav c'est celui du site ou magasin de l'achat
oui j'ai la révolution ca un incidence le google ? . c'est la tele qui reconnait pas free ?. j'ai l'impression que c'est l'hdmi qui n'avait pas un bon contacte d'ou le fait que l’écran scintillé .

(Concernant la box j'utilise ou j'allume ma box attend queques secondes et appuie sur Free de la télécommande de la box pour forcer le signal ) jai pas vraiment compris .

j'ai acheté a Leclerc ca me saoul de les appeler .
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

vapo92 wrote:
TotoLeMarseillais wrote:
vapo92 wrote:Salut

Ma télé déconne grave l'écran clignote des que j ai allumé .

Je dois appeler qui pour l'sav ? J'en est marre je dois enlever l'hdmi de la free allumer free allumer la télé puis mettre très rapidement remettre l'hdmi sinon la télé mes pas de signal c est fatigant .
Tu a la révolution comme moi ?
J'ai réinstallé la tv pas rentré mon compte google et n'utilise que la télécommande d'origine et depuis plus de bug :o
Pourvue que cela dure
Concernant la box j'utilise ou j'allume ma box attend queques secondes et appuie sur Free de la télécommande de la box pour forcer le signal
Ou je passe par la técommande de la tv pour mettre l'hdmi de la box puis attend que l'écran mette pas de signal puis allume la box
Sinon concernant le sav c'est celui du site ou magasin de l'achat
oui j'ai la révolution ca un incidence le google ? . c'est la tele qui reconnait pas free ?. j'ai l'impression que c'est l'hdmi qui n'avait pas un bon contacte d'ou le fait que l’écran scintillé .

(Concernant la box j'utilise ou j'allume ma box attend queques secondes et appuie sur Free de la télécommande de la box pour forcer le signal ) jai pas vraiment compris .

j'ai acheté a Leclerc ca me saoul de les appeler .
Je voulais essayer sans rentrer mon compte google
Car en le rentrant au démarrge de l'écran il essaye peut etre de se connecter car tu est identifier
Sur mon écran précédent en l'allumant ma révolution l'écran automatiquement passait sur l'hdmi correspondante
Mais avec celui-la rien donc ou j'allume ma révolution et aprés quelques secondes j'appuie sur le logo Free de la télécommande et cela force le signal et donc commute ou j'appuie sur source de la télécommande de la tv et clique sur celle de la révolution puis allume ma box
je sais c'est chiant mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
TotoLeMarseillais

ShrekleChat wrote:Voici quelques quelques petits retours par rapport à mon TV au bout de 5 mois d'utilisation :
Acheté chez Ubaldi en Janvier 2016, je n'ai pas eu de décollement du cache arrière (... pour l'instant) et le "blocage à l'allumage" uniquement quelques fois au début (ça à l'air corrigé depuis un moment).
J’éteins et allume mon TV via la télécommande et je débranche la prise une fois par semaine (quand j'y pense ...); après quelques déboires au début je trouve que le système devient "relativement" stable avec le temps.

Par contre le tuner DVB-T est une catastrophe ! Obligé de passer par la box (Livebox Play Orange - VDSL2 60Mbps) 90% du temps (pourtant mon ancienne TV Sony sur la même antenne capte sans problèmes tous les canaux !!!)

J'ai eu quelques pb avec le réseau, (perte de l'IP en ethernet et en wifi - corrigé avec un bail DHCP fixe par le routeur) mais ça re-fonctionne depuis l'avant dernière mise à jour.

Le Google Cast intégré est capricieux, il faut le réinitialiser après chaque mise à jour mais sinon ça fonctionne.

Le lecteur KODI (téléchargé sur le google play store) est au top pour la lecture de fichiers en réseau (mais pas en 4k !).
Je rencontre encore quelques soucis avec la lecture de fichiers UHD (j'en ai pas trouvé beaucoup qui passent ...), il y a bien quelques démos de UHD3D mais je n'ai pas réussi à lire BigBuckBunny pourtant disponible sous tous les formats ... (l'image se fige au bout de quelques secondes mais le son continue).
Malgré une super qualité d'image (et un bon débit) je n'ai pas de 4k sur Netflix (1080 max quand j'affiche les infos ...), j'ai bien l'abonnement à 12€ ... si quelqu'un à une idée ...

Bref, malgré quelques bugs un peu chiants je suis plutôt satisfait de ce TV, l'image est magnifique et l'ambilight fabuleux !
La 3D ne m’intéresse absolument pas, j'ai déballé les lunettes pour essayer une fois, (j'ai été déçu comme d'hab !) et je les rangées.
Manque encore un peu de stabilité, la lecture 4k sur Youtube (et le net en général) et on sera pas mal ;-)
Aucun souci sur le tuner de la tnt chez moi ;)
Par contre le bug "blocage a l'allumage" c'est revient par période :(
J'ai aussi le bug du blocage sur l'hdmi mais beaucoup moins souvent (mais il me semble que c'est la Révolution qui ferait des siennes avec l'écran.....)
Concernant le reste je suis d'accord avec toi :rofl:
Quand je vois le rendu sur certains programmes en 1080 et l'ambilight :rofl: :clap: :rofl:
J'ai arrêté les vidéos 4K (trop souvent des bug :( ) et me contente de celles en 1080 qui donnent un super rendu surtout sur youtube
Pour la 4K chez Netflix cela n'aurait pas un rapport avec l'android de notre tv ?
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
ShrekleChat

Post by ShrekleChat »

TotoLeMarseillais wrote: :salut:
Aucun souci sur le tuner de la tnt chez moi ;)
Par contre le bug "blocage a l'allumage" c'est revient par période :(
J'ai aussi le bug du blocage sur l'hdmi mais beaucoup moins souvent (mais il me semble que c'est la Révolution qui ferait des siennes avec l'écran.....)
Concernant le reste je suis d'accord avec toi :rofl:
Quand je vois le rendu sur certains programmes en 1080 et l'ambilight :rofl: :clap: :rofl:
J'ai arrêté les vidéos 4K (trop souvent des bug :( ) et me contente de celles en 1080 qui donnent un super rendu surtout sur youtube
Pour la 4K chez Netflix cela n'aurait pas un rapport avec l'android de notre tv ?
J'en sais trop rien pour la 4k Netflix, ce TV est le seul support sur lequel je puisse visualiser de la 4k ... :)
Mais c'est vrai que l'upscale du 1080 est excellent .

Pour la TNT je ne suis effectivement pas dans une zone de super réception, ce qui me fait dire que le tuner n'est pas très sensible ... (par rapport à mon ancien TV qui reçoit parfaitement).

Pour l'HDMI je ne suis pas embêté, j'ai un seul câble qui va au TV (passage dans le mur) et j'utilise un commutateur pour mon MediaCenter, ma Livebox et ma PS3.
J'ai quelques fois des trucs bizzare avec la PS3 qui s'allume toute seule ( :o ) mais c'est assez rare ...

EDIT : rectification, depuis la toute dernière mise à jour Netflix m'affiche de la 4k (2160p) et c'est BEAU ! :inlove:
-------------------------------------------------------------------------------------
TV Philips 55PUS7600 - Ampli Sony STR-KS100 - Média Center Asrock ION-330HT OpenELEC/KODI
greg33fr

Post by greg33fr »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de 3D avec ce tv. Quand je passe en conversion 2D=>3D ça bascule bien. Par contre quand je désire repasser en 2D c'est impossible le tv reste bloque en 3D ( c'est pareil avec un bleuray 3d) donc les images sont dédoublés. Le seul moyen débrancher le tv de la prise. Avez vous eu ce problème. Que pensez vous du rendu de la 3D?
Merci
ShrekleChat

Post by ShrekleChat »

greg33fr wrote:Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de 3D avec ce tv. Quand je passe en conversion 2D=>3D ça bascule bien. Par contre quand je désire repasser en 2D c'est impossible le tv reste bloque en 3D ( c'est pareil avec un bleuray 3d) donc les images sont dédoublés. Le seul moyen débrancher le tv de la prise. Avez vous eu ce problème. Que pensez vous du rendu de la 3D?
Merci
:salut: , comme je l'ai dit je suis pas adepte de la 3D mais j'ai essayé avec une démo pris sur UHD3D et ça fonctionnait pas mal. Je n'ai jamais testé la conversion 2D -> 3D. Je ferais le test à l'occaze ;)
-------------------------------------------------------------------------------------
TV Philips 55PUS7600 - Ampli Sony STR-KS100 - Média Center Asrock ION-330HT OpenELEC/KODI
Hisoka88

Post by Hisoka88 »

Je cherchais le topic concernant cette version des téléviseurs Phillips pour dire tout le bien que je pense de la dernière MaJ et je suis assez surpris par le nombre de soucis rencontrés par les utilisateurs !

Pour ma part, pas de bugs particuliers depuis que je me suis équipé au mois de février (achat sur le site U****I dont je suis pleinement satisfait depuis plusieurs années).
Mon seul regret était le google cast qui ne fonctionnait pas ou alors qu'épisodiquement malgré les différentes solutions essayées.

Depuis la dernière mise à jour, je n'ai toujours pas spécialement de bug et en plus j'ai enfin pu faire fonctionner correctement le google cast, que ça soit depuis youtube, l'application my canal pour le replay ou simplement le mirroring de la tablette/téléphone...

Personnellement j'étais déjà très content du rendu de l'image mais je trouvais l'intégration d'Android pas toujours réussie. La prochaine étape sera d'installer Kodi sur le TV pour continuer de supprimer petit à petit des éléments autour de la télé.
greg33fr

Post by greg33fr »

Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines ( avec la dernière mise à jour faite) et pas de soucis particulier à part mon problème de 3d. Après il est vrai que je n'utilise pas le Google cast, mais je n'est pas de reboot ou de blocage. Une question, lors du visionnage sur clé usb ou en réseau d'un film HD en mkv par exemple il y a des micro saccade à intervalle régulier genre toute 15 sec. C'est très sensible mais ça se voit. Cela le fait sur tous les films que j'ai testé en passant par VLC et kodi c'est pire. Une idée ?
TotoLeMarseillais

greg33fr wrote:Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines ( avec la dernière mise à jour faite) et pas de soucis particulier à part mon problème de 3d. Après il est vrai que je n'utilise pas le Google cast, mais je n'est pas de reboot ou de blocage. Une question, lors du visionnage sur clé usb ou en réseau d'un film HD en mkv par exemple il y a des micro saccade à intervalle régulier genre toute 15 sec. C'est très sensible mais ça se voit. Cela le fait sur tous les films que j'ai testé en passant par VLC et kodi c'est pire. Une idée ?
Hisoka88 wrote:Je cherchais le topic concernant cette version des téléviseurs Phillips pour dire tout le bien que je pense de la dernière MaJ et je suis assez surpris par le nombre de soucis rencontrés par les utilisateurs !

Pour ma part, pas de bugs particuliers depuis que je me suis équipé au mois de février (achat sur le site U****I dont je suis pleinement satisfait depuis plusieurs années).
Mon seul regret était le google cast qui ne fonctionnait pas ou alors qu'épisodiquement malgré les différentes solutions essayées.

Depuis la dernière mise à jour, je n'ai toujours pas spécialement de bug et en plus j'ai enfin pu faire fonctionner correctement le google cast, que ça soit depuis youtube, l'application my canal pour le replay ou simplement le mirroring de la tablette/téléphone...

Personnellement j'étais déjà très content du rendu de l'image mais je trouvais l'intégration d'Android pas toujours réussie. La prochaine étape sera d'installer Kodi sur le TV pour continuer de supprimer petit à petit des éléments autour de la télé.
Cela va remonter le moral de TPVision ;)
Car en générale on vient plus souvent pour se plaindre que pour dire qu'on est satisfait :biglol:
Donc j'en déduis que les nouvelles séries seraient moins buggées :o
Dans mon cas depuis que je n'utilise que la télécommande d'origine cela va beaucoup mieux :rofl:
Hisoka88

Post by Hisoka88 »

greg33fr wrote:Pour ma part, je l'ai depuis 2 semaines ( avec la dernière mise à jour faite) et pas de soucis particulier à part mon problème de 3d. Après il est vrai que je n'utilise pas le Google cast, mais je n'est pas de reboot ou de blocage. Une question, lors du visionnage sur clé usb ou en réseau d'un film HD en mkv par exemple il y a des micro saccade à intervalle régulier genre toute 15 sec. C'est très sensible mais ça se voit. Cela le fait sur tous les films que j'ai testé en passant par VLC et kodi c'est pire. Une idée ?
Pour ce qui est des saccades ça peut venir d'un décalage entre le nombre d'image par seconde de la vidéo et la fréquence de rafraîchissement du téléviseur.
On est souvent sur du 24fps pour du contenu HD (enfin 23.796...) et si elle est affichée en 50/60 Hz, toutes les images sont doublées et certaines sont triplées pour entrer dans le timing et ça peut se voir sur certains plans.

Je ne sais pas si AndroidTV réussi à faire switcher le taux de rafraîchissement du TV en automatique ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'utilise toujours une box android déportée pour Kodi...
Il y a tout de même une option dans Kodi qui permet de modifier le taux de rafraîchissement en fonction de la source, à voir si ça règle ton problème.

Pour confirmer, tu peux lancer une vidéo et regarder le taux de rafraîchissement actuel avec la touche options il me semble. Si tu as une vidéo en 24fps et que ton rafraîchissement est à 50 tu auras la réponse à ton problème de saccades.

@ TotoLeMarseillais : c'est typiquement français de se plaindre beaucoup mais c'est aussi bien de dire quand tout va bien et pour le moment de mon côté (je croise les doigts) mais je n'ai pas du tout eu les problèmes remontés sur ce fil (et tant mieux).
Post Reply