LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
gr8guy

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by gr8guy »

Bobbylechat wrote:Zlatan, chez moi le standard est à 100 en lum OLED et 90 de contraste, donc dans les retranchements :p

Pas regardé pour la courbure sur le mien, je le fais tout de suite tiens
Up : je serais curieux de savoir comment vous le constatez / mesurez parce que moi je ne vois qu'une dalle plate sur le mien.
Bah je me suis mis sur le coté de la dalle, en fermant un oeil et j'ai décelé une tres tres légere courbure.
Comme j'étais pas sur j'ai pris un télémètre laser que j'ai dans ma boite à outils et effectivement le faisceau ne suis pas la dalle sur toute la longueur donc ya bien une légère courbure.
Mais bon si t'attrape la télé par un coin sur le verre, suffit de bouger un peu pour s'apercevoir que la dalle est souple donc bon je ne m'amuserai pas à la tordre pour autant ;)
LG OLED65E6V dalle 604
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

gr8guy, je t'ai adressé un MP
Zlatan

Post by Zlatan »

Zlatan wrote:
Zlatan wrote:
Ça me fait surtout mal de voir un logo de chaine incrusté en 2016... D'autant que les réglages de luminosité et de contraste ne devaient très certainement pas être poussés dans leurs retranchements...

Or s'il convient d'éteindre la télé après seulement quelques heures sous peine de voir le logo d'une précédente chaine incrusté sur une nouvelle, ça va pas le faire...

Bobbylechat wrote:
Zlatan : justement si, luminosité OLED à 100 et contraste à 90, j'aime une image lumineuse en journée vu que j''ai des fenêtretout le long du mur du salon.
Mais j'insiste, avec la meme mire affichée et après un cycle, je ne vois plus le logo su tout.
Tout est relatif... On parle tout de même du mode standard qui si je ne m'abuse est réglé dans ces eaux-là en sortie de carton...

Oled 80
Contraste 95

Image

Ce qui n'est pas non plus le jour et la nuit...
Bobbylechat wrote:
Zlatan, chez moi le standard est à 100 en lum OLED et 90 de contraste, donc dans les retranchements :p
Le Pic de luminosité maxi est de combien en SDR... ?

Image

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, pour ma part, je trouve ce Tv superbe, un vrai petit bijou, belle qualité de finition, traitement anti reflet impressionnant,, vraiment au top ! Par contre, j'avoue que je suis vraiment étonné de cet emballage digne d'un TV bas de gamme, surtout si je compare l’emballage et le packaging du premier TV OLED que j’ai testé (le jour et la nuit !!). Non mais sans rire, 7000 € !? Une paire de lunette à 2 €, deux télécommande cheap, et un emballage tout pourri. Je vous laisse comparer avec le package du premier OLED : http://www.hdfever.fr/2014/05/26/test-o ... -55ea970v/

Premier OLED EA980V :
Image
Image

OLED LG 65E6 :
IMG_4805.JPG
IMG_4809.JPG
Bref, sinon, pour le reste, la grande classe et c'est quand même l'essentiel 8) :inlove: Par contre, au démarrage, j'avoue que la première choses qui m'a marqué, c'est la piètre qualité du rendu des chaines TV avec ma Box TV ! La chaîne HD RMC Découverte qui est pourtant si belle sur les TV Samsung ou Sony, affiche une image dure, plein d'artefacts, un traitement vidéo avec du double contour et du ringing en pagaille, un blanc surexposé, des saccades, etc. Bref, ça pique méchamment. Je vais évidemment affiner les réglages, je sais aussi qu'avec le Blu-ray 1080p et UHD limage est superbe, mais au démarrage ça fiat bizarre quand même. Par ce que le KS7500 de Samsung cette même chaine est magnifique et d'une fluidité exemplaire...

Mais bon, no panique, il faut régler tout ça pour mieux juger, même si c'est le défaut bien connu des OLED de LG.
IMG_4808.JPG
IMG_4830.JPG
IMG_4832.JPG
IMG_4824.JPG
IMG_4821.JPG
IMG_4812.JPG
IMG_4823.JPG
IMG_4814.JPG
IMG_4828.JPG
IMG_4825.JPG
IMG_4827.JPG
IMG_4826.JPG
IMG_4836.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
john5969

Post by john5969 »

j'aime le déballage dans le jardin, ailleurs en france vu le temps c'est risqué ;)
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

la suite vite !!! :P :P
Yahoo MMCrawler [Bot]

:biglol: Au moins comme ça en plein jour les photos rendent mieux qu'à l'intérieur pour juger de la qualité de fabrication. Sinon oui, il fait bon au pied des Pyrénées, autant en profiter :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens, sinon j’ai vu le logo DTS-HD sur le E6 :^) Cela voudrait dire qu'il gère le DTS-HD via ARC et en multimédia ?! ce serait top ça, je vais tester pour voir...
Mumakil

Post by Mumakil »

J'espère que ton meuble TV va tenir, parce que vu le prix de la planche plastique :dehors:

:biglol:
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

je pense que maintenant le meuble de Nicolas vaut plus cher que le LG :biglol:
Post Reply