Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
Jacky67

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Jacky67 »

KarToOnS wrote:Par contre, modele de base, wifi ou PCIe ?
:gne: Ethernet ???
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Tu veux dire qu'un simple branchement en éthernet suffira ?
Jacky67

Post by Jacky67 »

Non, je voulais simplement savoir si au lieu de "PCIe" tu ne voulais pas dire "Ethernet". ;)

Parce que je ne vois pas ce que tu veux brancher en PCIe.
KarToOnS

Post by KarToOnS »

http://www.mediaconceptusa.com/mede8er.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai ces choix là ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

OK, je pige mieux. :)

Le choix est donc WIFI interne ou branché sur USB, si je comprends bien leur truc.
Si c'est bien ça, il est peut-être dommage de monopoliser un port USB pour le WIFI, mais je pense que c'est à toi de voir si la différence de prix pour libérer le port USB vaut le coup ou pas.

Je ne saurais pas t'aider à faire le choix. Désolé.

[edit]
Si cette page correspond système "USB WIFI", on ne pourrait streamer au mieux que du 720p... :(
C'est pourtant un matériel qui semble être certifié 802.11n. Le problème vient peut-être du débit maximum du port USB de l'appareil ?
[/edit]
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Moi, j'ai aucune idée de mon choix, ca sera mon premier lecteur multimédia, donc je sais pas la config qu'il faut avoir.
Je pourrais le brancher en éthernet, mais bon il faut peux être du wifi, donc peux l'option PCIe, je sais pas.

Et je me demandais l'utilité réelle d'un disque dur interne, car moi j'ai que des externes, mais je sais pas ce qu'apporte les dd internes.

Edit: en faite, je pige pas tout le fonctionnement et les branchements que je devrais faire, si je prends pas de wifi.J'ai un mac et pas d'ethernet donc j'ai du mal a tout visualiser.
Last edited by KarToOnS on Sat Jul 20, 2013 1:49 pm, edited 1 time in total.
Jacky67

Post by Jacky67 »

KarToOnS wrote:Et je me demandais l'utilité réelle d'un disque dur interne, car moi j'ai que des externes, mais je sais pas ce qu'apporte les dd internes.
Je comparais à l'instant les 600 et 800, et je me suis fait la même réflexion : quel est l'intérêt d'un disque dur interne ??? sutout quand on a ses films sur son PC ou sur un NAS, ça oblige de d'abord transférer les films sur le MED pour les lire depuis le HDD interne...
Ce n'est, à mon avis, intéressant que si l'ensemble de tes films tient sut un disque dur (donc maximum 4 To).

Sinon le 600 serait donc plus intéressant que le 800 niveau prix, et en plus il n'a pas de ventilateur.
C'est plus une question que je me (nous) pose, plutôt qu'un conseil. ;)
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Marcel32 wrote:
KarToOnS wrote:Et je me demandais l'utilité réelle d'un disque dur interne, car moi j'ai que des externes, mais je sais pas ce qu'apporte les dd internes.
Je comparais à l'instant les 600 et 800, et je me suis fait la même réflexion : quel est l'intérêt d'un disque dur interne ??? sutout quand on a ses films sur son PC ou sur un NAS, ça oblige de d'abord transférer les films sur le MED pour les lire depuis le HDD interne...
Ce n'est, à mon avis, intéressant que si l'ensemble de tes films tient sut un disque dur (donc maximum 4 To).

Sinon le 600 serait donc plus intéressant que le 800 niveau prix, et en plus il n'a pas de ventilateur.
C'est plus une question que je me (nous) pose, plutôt qu'un conseil. ;)

Bah, mes films sont tous sur des dd externes en ce moment, je sais pas si c'est plus judicieux, de prendre le 600 et en branchant mes disques durs, ou alors alors de prendre le 1000 avec un dd interne en plus :S
Et je sais pas, vu que je n'y connais rien, si en prenant un NAS, le faite de lire le contenu dessus, ou ajouter des fichiers dessus va consommer mon forfait internet a chaque usage, car j'ai un forfait limité :(
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Je vais partir sur le 600x3D, mais j'ai une question urgente: un achat en France pour une utilisation au Canada, aura t-elle des conséquences ou pas du tout ?
Merci
Jacky67

Post by Jacky67 »

KarToOnS wrote:Et je sais pas, vu que je n'y connais rien, si en prenant un NAS, le faite de lire le contenu dessus, ou ajouter des fichiers dessus va consommer mon forfait internet a chaque usage, car j'ai un forfait limité :(
Un NAS se branche en Ethernet sur le réseau local, donc pas besoin d'Internet pour l'utiliser. ;)

Quant à savoir si un MED600X3D français fonctionne correctement à 100% au Canada, je suppose mais je n'en sais en fait rien du tout. :(
Post Reply