NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
igor696

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by igor696 »

salut ziv :)

pour le souci que tu m'as annoncé concernant le mca18 j'ai demandé à futureland et ils m'ont dit ne pas être au courant de ce problème,

tu as pu savoir si ça ne concernait que ton modèle où si c'était quelque chose de récurrent ?
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
ziv

Post by ziv »

Non, l'autre exemplaire est toujours en cours d'acheminement (j'irai l'échanger au magasin où je l'ai acheté) pendant que j'utilise le premier qui fait du bruit blanc sur toutes les enceintes (en 5.1 !)...

Au bout d'un moment, on s'y fait mais c'est quand on éteint l'ampli qu'on s'en rend le plus compte...
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
igor696

Post by igor696 »

:(

au passage bien qu'inscit depuis à peine une heure, je peux mettre mon onkyo en vente dans les petites annonces ? où y'a un délai à respecter ?
neo4

Post by neo4 »

tu peux sans problème ;)
igor696

Post by igor696 »

Merci. J'y vais de ce pas :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

igor696 wrote:Bonjour à tous,

Je ne savais pas où poster ma question (ici où sur le topic de l'anthem) donc allons y ici (je ne détaille pas tout mais déjà un grand merci à nicolas et jacko pour leurs réponses sur le fil de l'anthem)

J'ai actuellement un onkyo 818 qui me donne entière satisfaction en home cinéma, mais pas en hifi. Au départ j'avais décidé de lui adjoindre un ampli hifi en by pass jusqu'à ce que l'on me propose un athem 510, puis ce matin même un pack comprenant le nuforce avp 18 accompagné de son ami le Mca 18.

Depuis je suis dans le doute :

- on m'a toujours dit qu'un couple préampli/ampli était ce qu'il y avait de mieux
mais :
- l'avp 18 à très bonne presse sauf sur son système de calibration alors que l'anthem lui au contraire est encensé pour l'arc
- l'anthem possède des entrées analogiques (pratique pour relier la pana) pas le nuforce

Normalement je dois aller faire des écoutes chez futureland (merci à eux ils ont un service client extra) mais avant ça j'aimerai avoir vos ressentis sur ce choix cornélien, d'autant que, si j'ai bien lu, certains d'entre vous ont finalement était déçu de l'avp18...

j'ai déjà changé plusieurs fois de système et je ne veux pas me tromper... surtout que là je casse la tirelire.

Pour finir je précise que la pièce a insonoriser n'est pas dédiée et qu'elle fait environ 20m2 (d'aileurs au départ je pensais prendre l'anthem 310 plutôt que le 510 mais comme il n'est pas sorti on a aucun retour...)

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Salut,

Tu as bien fait de t'inscrire on va pouvoir discuter plus objectivement et sereinement (si tu vois ce que je veux dire ^^).

Je te poste la même réponse que sur le test :

Il est difficile de comparer le NuForce AVP-18 + MCA-18, certes la préamplification de l’AVP-18 est bien plus musicale que l’Anthem, mais l’amplification de l’Anthem MRX-510 est bien plus musclée, percutante, dynamique. Les dialogues sont mieux reproduits sur l’Anthem, par contre l’ouverture de la scène frontale est meilleur sur le NuForre, les aigus sont plus raffinés, définis et précis sur le NuForce.

Le NuForce est plus neutre que l’Anthem qui reste un petit peu coloré sur les médiums, mais cette coloration a du bon en HC, surtout pour les dialogues. Cela dépend des enceintes et de la calibration, mais pour ma part, sans faire l'ARC, je trouve le timbre de l'Anthem assez chaleureux. Une fois la calibration faite, ce timbre peut radicalement changer et els aigus peuvent devenir un peu trop mordant/montant sur certaines enceintes.

En terme de puissance, le MCA-20 est déjà un peu plus comparable au MRX-510, et encore, là aussi l’Anthem reste devant, mais l'amplification du NuForce est plus "HiFi" que HC.

En clair, le NuForce est plus intéressant pour les écoutes musicales, mais l’Anthem est devant pour le home cinéma et la calibration ARC.

Chacun fera son choix en fonction de ses utilisations et attentes, mais pour le HC l’Anthem est tout de même devant, et c’est vrai que c'est avant tout ce qu’on demande à un ampli HC.

Mais voilà, l’idéal serait bien-sûr de prendre un ampli HC + ampli Hifi, mais bon, on est bien obligé de faire des concessions en fonction de son budget :) Donc que certains prennent le NuForce ne m’étonne pas du tout, d’ailleurs je suis en ce moment avec le AVP-18 + MCA-20 sur les B&W 600 S2 et je ne boude pas mon plaisir en écoute musicale comme HC.

Le NuForce a aussi l'avantage de l'intégration, plus slim et sobre, mais reste limité au niveau connectique.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Je viens de faire quelques écoutes avec le couple AVP-18 + MCA-18 !

Je possédai il y à peu un MCH3-SE-C7, ce qui déjà était un ampli très costaud !!!
1ére remarque : On sent quand même que le MCA-18 à moins de « muscle » que mon ancien ampli !
Normal ! 8x55w sous 8 ohms contre 7x 190w sous 8 ohms… No comment…
La sensibilité de 89db doit aussi y être pour quelque-chose car le MCH faisait 100db en comparaison !
Ce qui implique de revoir mon niveau sonore bien souvent avec une différence de 10db en moyenne !

Cependant, je suis surpris de la clarté de cet ensemble, on sent bien qu’il y à eu un gros travail sur l’amplification depuis l’époque des MCH !
Ce « nouveau » son Nuforce semble plus défini, plus transparent ! Lorsque l’on monte un peu le son, on sent finalement que le grave est super en fait ! Pas trop présent, là où mon MCH apporté ce côté « punch » !!! Trop en fait pour ma pièce…

Il y effectivement un léger « souffle » omniprésent dans tous les enceintes ! Plus ou moins gênant en fonction de la sensibilité des enceintes ! Mais par contre plus de buzz dans l’enceinte centrale !!!
Comme quoi, la nouvelle gamme semble véritablement faite pour fonctionner ensemble !
Peut-être un petit souci « d’incompatibilité » avec les anciens bloc MCH ??? Trop sensible ??? :^)

En tout cas, malgré que je n’ai pas fait encore de multiples écoutes ! L’ampli me semble amplement suffisant pour la majorité des installations pour une pièce de 18 – 25m2 en tout cas !
Si on veut vraiment du confort à tous les niveaux, le MCA-20 est sans doute LA solution !
Mais il est vrai que je n’ai jamais exploité mon MCH à la moitié de ses possibilités !
Alors pour moi pour le moment, le MCA-18 est suffisant !

Si on pouvait lui enlever ce léger souffle et s’il avait fait 8x80w ou 8x100w, çà aurait été un sans faute pour moi !
Ceci-dit, on me dirai par la suite que c’est un ampli de 8x55w seulement, j’aurais répondu que l’on se moque de moi !!! Comme quoi...

Voilà pour mes premières impressions du week-end ! :salut:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
ziv

Post by ziv »

OK, tu confirmes ce souffle, alors... :worried: Perso, je trouve ça gênant, surtout quand c'est émis sur les 5 enceintes et que tu te trouves au milieu de ce bruit.
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Rappel-moi : Combien de db font tes enceintes ? Superficie de ta pièce ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
ziv

Post by ziv »

Mes enceintes sont à 89dB de sensibilité. Ma pièce est petite : 10m² et je suis à 2,2m des frontales...

Le problème, comme toujours, est que quand tu prends conscience d'un défaut, tu ne peux plus t'empêcher de le remarquer par la suite.
Post Reply