Étant moi-même dans une phase de recherche d'écran, le temps me manque pour reprendre à zéro tout ce que j'ai pu écrire sur le HMZ-T1 donc je me permet de vous renvoyer à cette page où j'ai commencé à m'exprimer sur ses qualités et défauts dès le 1er jour où je me le suis procuré:
http://www.homecinema-fr.com/forum/acce ... -1980.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Non, non! Je suis un vrai "maniaque" pour mon matos! Je veux juste dire que pour être efficace, le velours doit être bien ajusté sur l'écran, et idéalement pour rendre cette opération facile au quotidien, du velcro s'impose comme solution rapide et peu compliquée à mettre en oeuvre.Freaky one wrote:Tu es sérieux là ? Tu vas coller du velcro sur un écran à 6K€ ?
La dalle est très fragile et tu risques de l'abîmer.
Il ne faut pas oublier que tous les films ne sont pas encodés au format cinémascope (2.35),pas plus tard que ce soir j'ai regardé le blu ray de hollow man et il était plein écran (16/9eme) .
Et si tu ne veux pas de bande,il y a la fonction zoom ...
Et donc, comme le velours va se plaquer contre l'écran, le fait que la vitre (à l'inverse du plasma, où là c'est très chaud), soit à peine tiède, convient pour ce genre de solution.
J'ai tout réalisé moi-même dans cette mini pièce dédiée pour un coût global d'environ 1200€ pour 5m², y compris ventilation assistée, meubles et fauteuils. Tu peux te douter alors qu'une solution comme celle-là me sera facile à faire sans nuire à l'écran.
J'ai juste hâte de le tester avec DJdactylo dans de vraies conditions sérieuses mais je dois rester patient |-) , à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
Et donc si j'ai bien compris Nicolas la décompréssion du super bit mapping de Sony permet d'obtenir du 14 bit,c'est déjà une belle progréssion.Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est sûr
Pour ma part, ce que je regrette c'est qu'ils se concentrent plus sur la définition que sur la profondeur des couleurs. Il parait que l’œil humain est capable de percevoir jusqu'à 24 bits par couleur, soit l'équivalent d'un Deep Color 72 bits ! quant on sait que pour le moment le Blu-ray est en 8 bits par couleur (24 bits) ça fait un écart considérable.
Juste une précision pour ceux qui ne savent pas, plus la quantification des couleurs en Bit est élevée, plus les dégradés sont fins, ça n'a rien a voir avec la saturation ou la richesse des couleurs (plus en rapport avec le gamut). Une petite photo un peu simpliste mais qui illustre ce qu'apporte une quantification élevée :
Avant de passer au 8K, ils feraient mieux d'améliorer ça...

-
Idée intéressante :clap: ,de plus ça pourrait permettre de résoudre le problème des fuites de lumière qui apparaissent sur les côtés sur certains écrans ...josscreen wrote:
Non, non! Je suis un vrai "maniaque" pour mon matos! Je veux juste dire que pour être efficace, le velours doit être bien ajusté sur l'écran, et idéalement pour rendre cette opération facile au quotidien, du velcro s'impose comme solution rapide et peu compliquée à mettre en oeuvre.
Et donc, comme le velours va se plaquer contre l'écran, le fait que la vitre (à l'inverse du plasma, où là c'est très chaud), soit à peine tiède, convient pour ce genre de solution.
J'ai tout réalisé moi-même dans cette mini pièce dédiée pour un coût global d'environ 1200€ pour 5m², y compris ventilation assistée, meubles et fauteuils. Tu peux te douter alors qu'une solution comme celle-là me sera facile à faire sans nuire à l'écran.
à plus
-
:merci:
-
Les ingénieurs de sony et autre constructeur devrais faire un petit tour sur le forum, parsque les remarques de nico, sont plus que justifié merci , et il est certain que le 1080p est dépassé il commence a ce faire vieux , si il arrive a baisser les cout de production de l'oled ont devrais d'ici 1 ans voir une sacré révolution oled 4k.
Merci josscreen pour ton avis sur le visioncasque
Merci josscreen pour ton avis sur le visioncasque

-
Juste pour faire un petit recensement hormis Big Boss et Kingkong, il a t'il d'autres possesseurs d'un X9005 ?
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
-
BiGBoss & KingKong ! Disponible en BluRay 4K !doubie wrote:Big Boss et Kingkong
:hs: :rofl: Je regarde trop de film us en ce moment... :desole:
-
Pour ceux qui possèdent le 65", quand vous regardez des films ou séries où il y a des scènes sombres, et que vous regardez ces scènes dans une certaine obscurité, comment se percoivent-elles? Je veux dire, parvenez-vous à bien distinguer toutes les nuances ou est-ce trop peu contrasté?
C'est bien dans ces conditions qu'on peut juger de la qualité d'une dalle... Mais c'est jamais possible en boutique! Pour ce qui est des bandes noires, je sais que mon truc (mettre en place un système de bandes velours par velcro pour les "camoufler" complètement) est le seul qui peut les rendre vraiment invisibles dans l'obscurité totale, donc inutile de s'en tracasser, mais par contre, les images dans l'obscurité, là, "il faut que ça suive", si non, bonjour déception!
On a jamais eu vraiment l'explication concrète de Doubie, de quoi venait sa déception à lui sur le forum, ou alors j'ai loupé le post?
Au fond, est-ce que le contraste de cet écran est inférieur, égal ou supérieur à ce qu'on peut obtenir de mieux en vidéprojection? Car, quand on arrive à cette taille d'écran, on commence à basculer vraiment vers ce type de solution. Donc il ne faut sans doute plus comparer avec des contrastes plasmaïques ou cathodiques! Le plasma a un contraste fabuleux mais est assez éloigné de l'image du cinéma, donc si cet écran 65X9005 a des noirs bien dosés et sans dérives chromatiques, c'est déjà pas si mal?
J'attends vos ressentis, merci et à plus
C'est bien dans ces conditions qu'on peut juger de la qualité d'une dalle... Mais c'est jamais possible en boutique! Pour ce qui est des bandes noires, je sais que mon truc (mettre en place un système de bandes velours par velcro pour les "camoufler" complètement) est le seul qui peut les rendre vraiment invisibles dans l'obscurité totale, donc inutile de s'en tracasser, mais par contre, les images dans l'obscurité, là, "il faut que ça suive", si non, bonjour déception!
On a jamais eu vraiment l'explication concrète de Doubie, de quoi venait sa déception à lui sur le forum, ou alors j'ai loupé le post?
Au fond, est-ce que le contraste de cet écran est inférieur, égal ou supérieur à ce qu'on peut obtenir de mieux en vidéprojection? Car, quand on arrive à cette taille d'écran, on commence à basculer vraiment vers ce type de solution. Donc il ne faut sans doute plus comparer avec des contrastes plasmaïques ou cathodiques! Le plasma a un contraste fabuleux mais est assez éloigné de l'image du cinéma, donc si cet écran 65X9005 a des noirs bien dosés et sans dérives chromatiques, c'est déjà pas si mal?
-
Je ne possède pas le x9 mais en revanche,je connais bien le local dimming de Sony et même si il fonctionne relativement bien par rapport à la concurrence,personnellement je trouve que ça génère une perte de détails dans les parties ombragées de l'image et pas seulement dans les scenes sombres,même en plein jour par éxemple sur les ombres dans le contour d'un visage on peut percevoir une différence,et je ne sais pas pourquoi mais je trouve la texture de l'image plus subtile et délicate(LD désactivé) mais ça c'est juste une question de ressenti.josscreen wrote:Pour ceux qui possèdent le 65", quand vous regardez des films ou séries où il y a des scènes sombres, et que vous regardez ces scènes dans une certaine obscurité, comment se percoivent-elles? Je veux dire, parvenez-vous à bien distinguer toutes les nuances ou est-ce trop peu contrasté?
À mon sens le LD reste un artifice et je suppose que ce n'est pas un hazard qu'une pointure du LCD comme Sharp ne conçoit jamais de Local Dimming sur ses écrans,y compris les hauts de gamme ...
Après je possède un hx920 et c'est sans doute moins pénalisant de désactivé le local dimming sur un full led ...
Avec le local activé,c'est supérieur à ce que tu peux trouver en vidéoprojection (y compris JVC),désactivé comme c'est du led edge je ne sais pas.josscreen wrote:Au fond, est-ce que le contraste de cet écran est inférieur, égal ou supérieur à ce qu'on peut obtenir de mieux en vidéprojection? Car, quand on arrive à cette taille d'écran, on commence à basculer vraiment vers ce type de solution. Donc il ne faut sans doute plus comparer avec des contrastes plasmaïques ou cathodiques! Le plasma a un contraste fabuleux mais est assez éloigné de l'image du cinéma, donc si cet écran 65X9005 a des noirs bien dosés et sans dérives chromatiques, c'est déjà pas si mal?
Après concernant le rendu de l'image ça n'a rien à voir,un projecteur avec une optique de compétition fourni à mon sens une image bien supérieure ...