Tiens, en parlant du mode jeu, sur quel réglages faut-il se rapprocher ? BR ou TNT ? En mettant bien sur en mode scène "jeu"
Tex
Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
-
- Greg
Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
J'ai seulement jouer à des Démo , notamment celle du dernier UFC , j'attend surtout "Last Of US" en juillet ou la je pense qu'un reglages typé cinema est préférable .
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
- BruNoMore
Les réglages proposés par Nico sur le site sont valable uniquement pour le 65 ou c'est aussi bon pour le 55?
-
Sur mon 55" ça passe très bien, j'ai juste modifié 2-3 options et baisser la colo, mais c'est juste une affaire de goûtBruNoMore wrote:Les réglages proposés par Nico sur le site sont valable uniquement pour le 65 ou c'est aussi bon pour le 55?
Donc tu peux y aller les yeux fermés, c'est du super bon boulot de la part de Nicolas
Tex
-
I have a question about audio setting.
The last option when press option -> Sound is offset volume. I always put it on max while i'im playing at the ps4 ecc because the sound is very low. is it correct?
Quel type de calibrage vidéo vous me conseillez d'utiliser quand je joue avec la PS4?
Where can i check if the dinamic contrast is active?
The last option when press option -> Sound is offset volume. I always put it on max while i'im playing at the ps4 ecc because the sound is very low. is it correct?
Quel type de calibrage vidéo vous me conseillez d'utiliser quand je joue avec la PS4?
Where can i check if the dinamic contrast is active?
Last edited by kisl3v on Tue Jun 17, 2014 6:28 pm, edited 1 time in total.
- BruNoMore
Y'a une question que je me pose depuis super longtemps sans jamais avoir osé la poser
Je me lance:
Quand vous parlez de calibration, c'est quoi? Vous faites appel à un pro qui vient le réaliser avec du matériel spécifique? Ou bien vous le réalisez vous même avec un logiciel ou une application?
Ça marche comment?
Les réglages que vous proposez c'est ça la calibration? Ou bien ces réglages fonctionnent si on a réalisé une calibration
Désolé mais je nage en eaux troubles sur ce point
Je me lance:
Quand vous parlez de calibration, c'est quoi? Vous faites appel à un pro qui vient le réaliser avec du matériel spécifique? Ou bien vous le réalisez vous même avec un logiciel ou une application?
Ça marche comment?
Les réglages que vous proposez c'est ça la calibration? Ou bien ces réglages fonctionnent si on a réalisé une calibration
-
La calibration c'est le fait de régler la TV via des ajustements afin d'atteindre une mesure cible ou plus précisément des mesures cibles :BruNoMore wrote:Y'a une question que je me pose depuis super longtemps sans jamais avoir osé la poser
Je me lance:
Ça marche comment?
Température de couleur
Luminosité crête
Gamma
etc.
La calibration d'une télé passe par un protocole de mesure d'une part et un protocole de réglage de l'autre pour atteindre au fil des mesures la cible. Cela nécessite une sonde de mesure qui doit elle-même être calibrée (et pour être rigoureux cette calibration de la sonde doit être faite régulièrement, ce n'est pas réglé "à vie" et il en va de même pour l'écran d'ailleurs).
Pour un "PCHC" c'est différent, on peut obtenir un profil de calibration sans intervenir sur les réglages de la TV (ce qui n'est pas toujours optimum)
Il n'existe pas une seule mesure cible, un standard "Cinéma" en salle noire ne convient pas forcément à un usage TNT en plein jour et j'en passe.
C'est pourquoi on retrouve beaucoup de mode sur le Sony (cinéma, sport etc.)
Les calibrations ne sont donc pas transposables de façon systématique entre utilisateurs et dans le cadre du 65X9005B je constate que sur mon exemplaire l'écart de réglage entre le "Cinéma" mode usine et le "Cinéma" après calibration est faible, cela ne veut pas dire que l'optimisation n'est pas réelle, cela veut dire qu'une majorité d'utilisateur apprécierons la version standard. Mon réglage sera certainement à refaire dans 1 an car les matériaux dérivent dans le temps...comme ma sonde...
Le sujet est donc relativement complexe

-
Bon, mon X9 de test s'en va demain ;(
Il va me manquer !
En plein Coupe du Monde, sans pitié Sony :biglol:
Je vais le remplacer par le nouveau téléviseur UHD de Philips en 55", mais là il n'a clairement rien a voir avec le Sony ou Samsung... Le noir a été mesuré à 0,20 cd/m² par AVSForum :worried:
Il va me manquer !
Je vais le remplacer par le nouveau téléviseur UHD de Philips en 55", mais là il n'a clairement rien a voir avec le Sony ou Samsung... Le noir a été mesuré à 0,20 cd/m² par AVSForum :worried:
-
Farewell Sony tour :dehors:Becuwe Nicolas wrote:Bon, mon X9 de test s'en va demain ;(
Il va me manquer !
Quel aura été ton meilleur TV 4K depuis le début de tes tests ?
Tex

-
En comptant ceux de l'année dernière, le Sony X9005B et le Samsung HU8500 (vraiment pas facile de les départager ces deux là). D'un côté le contraste intra image puissant, une fluidité avec le Blu-ray au top, une image naturelle et très belle, de l'autre une image chirurgicale et un effet de profondeur de champs impressionnant !
Je préfère l'image du Samsung HU8500 au F9000, mais je préférais la dalle plate du F9000. Un HU8500 avec le design du F9000 serait vraiment bien. Un qui m'avait beaucoup plu également, c'est le LG LA970V. S'il n'avait pas eu ces soucis de Blooming, presque invisibles après calibration en mode ISF Nuit, mais tout de même présents (il affiche un contraste séquentiel de 8000:1, mais un contraste ANSI de 2000:1 à peine à cause de ce Blooming, pour un Full Nano LED, c’est dommage !). Par contre son upscaling et son traitement vidéo étaient excellents, et son CMS très complet avec une Balance des Blancs réglables sur 20 points !
Je préfère l'image du Samsung HU8500 au F9000, mais je préférais la dalle plate du F9000. Un HU8500 avec le design du F9000 serait vraiment bien. Un qui m'avait beaucoup plu également, c'est le LG LA970V. S'il n'avait pas eu ces soucis de Blooming, presque invisibles après calibration en mode ISF Nuit, mais tout de même présents (il affiche un contraste séquentiel de 8000:1, mais un contraste ANSI de 2000:1 à peine à cause de ce Blooming, pour un Full Nano LED, c’est dommage !). Par contre son upscaling et son traitement vidéo étaient excellents, et son CMS très complet avec une Balance des Blancs réglables sur 20 points !