OK, je vais essayer de retrouver ça, je pense que j’ai conservé les captures des réglages HDR.Fender wrote:sinon, Nicolas, tu nous avais donné des réglages Blu-Ray et TNT mais sur le HDR ?
J'ai noté que sur les demos HDR, l'écran reste sur le mode d'image sélectionné mais balance par défaut la sauce côté rétro-éclairage et contraste en mettant 100 pour les deux...
pour le contraste, ça ne pose pas de problème, ça semble bien géré, mais côté rétro-éclairage, c'est vraiment violentet les noirs s'en ressentent...
Bon, après, faut reconnaître que les flammes et autres effets lumineux en jettent carrément plus qu'avant
Logiquement, le HDR se regarde avec le rétroéclairage à fond, c'est la gestion de la luminance et du gamma en HDR qui utilisent ensuite la puissance du rétroéclairage à bon escient, mais avec le HDR on commence à constater les limites des techno embarquées sur le DX900. Il n'y a que l'OLED qui peut mieux faire....
Après, si tu trouves ça trop violent, rien ne t'empêche de baisser le rétroéclairage. Le DX900 ne se comporte pas de la même manière en HDR avec les sources USB et HDMI. Via USB, on avait baissé le contraste à 85 et baissé la luminosité de 6 points pour se caler sur la gamme étendue 0-255 (comme quand tu es un RGB étendu sur le lecteur Blu-ray mais en restant en RGB Limité sur le TV). Via HDMI il faut régler l'entrée HDMI en 0-255 étendu (RGB ou YCbCr).