Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fender wrote:sinon, Nicolas, tu nous avais donné des réglages Blu-Ray et TNT mais sur le HDR ?

J'ai noté que sur les demos HDR, l'écran reste sur le mode d'image sélectionné mais balance par défaut la sauce côté rétro-éclairage et contraste en mettant 100 pour les deux...
pour le contraste, ça ne pose pas de problème, ça semble bien géré, mais côté rétro-éclairage, c'est vraiment violent :o et les noirs s'en ressentent...

Bon, après, faut reconnaître que les flammes et autres effets lumineux en jettent carrément plus qu'avant :o
OK, je vais essayer de retrouver ça, je pense que j’ai conservé les captures des réglages HDR.

Logiquement, le HDR se regarde avec le rétroéclairage à fond, c'est la gestion de la luminance et du gamma en HDR qui utilisent ensuite la puissance du rétroéclairage à bon escient, mais avec le HDR on commence à constater les limites des techno embarquées sur le DX900. Il n'y a que l'OLED qui peut mieux faire....

Après, si tu trouves ça trop violent, rien ne t'empêche de baisser le rétroéclairage. Le DX900 ne se comporte pas de la même manière en HDR avec les sources USB et HDMI. Via USB, on avait baissé le contraste à 85 et baissé la luminosité de 6 points pour se caler sur la gamme étendue 0-255 (comme quand tu es un RGB étendu sur le lecteur Blu-ray mais en restant en RGB Limité sur le TV). Via HDMI il faut régler l'entrée HDMI en 0-255 étendu (RGB ou YCbCr).
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:J'essaye le mode personnalisé de l'IFC avec réduction du flou sur +2
Lissage du film correspond à quoi? Lissage déjà j'aime pas lol
Lissage, ça porte mal son nom, c'est un de-blur il me semble, pour réduire les artefacts de mouvement autour des personnages en mouvement, mais ça réduit le piqué. Si on ne monte pas trop l'autre réglage (de-judder) il n'y a pas d'artefact donc on peut laisser le lissage à 0.
david555

Post by david555 »

malucopt wrote:Bonjour David555
Je serais très intéressé par t'on retour sur un comparatif 65js9500 vs dx900 please .
Car je possède la Samsung que jais mis en vente justement pour me prendre un dx900 .
Merci de ton retour :svp:
Bonne journée à tous ;)
Bonjour

Je te fais ça en fin de journée ;)
Fender

Post by Fender »

Becuwe Nicolas wrote: OK, je vais essayer de retrouver ça, je pense que j’ai conservé les captures des réglages HDR.

Logiquement, le HDR se regarde avec le rétroéclairage à fond, c'est la gestion de la luminance et du gamma en HDR qui utilisent ensuite la puissance du rétroéclairage à bon escient, mais avec le HDR on commence à constater les limites des techno embarquées sur le DX900. Il n'y a que l'OLED qui peut mieux faire....

Après, si tu trouves ça trop violent, rien ne t'empêche de baisser le rétroéclairage. Le DX900 ne se comporte pas de la même manière en HDR avec les sources USB et HDMI. Via USB, on avait baissé le contraste à 85 et baissé la luminosité de 6 points pour se caler sur la gamme étendue 0-255 (comme quand tu es un RGB étendu sur le lecteur Blu-ray mais en restant en RGB Limité sur le TV). Via HDMI il faut régler l'entrée HDMI en 0-255 étendu (RGB ou YCbCr).
L'effet HDR "wow" se perçoit bien jusqu'à 80, en dessous, on commence à ne plus trop faire la différence avec du 10 bits "simple"

par contre, pour la gamme HDMI, c'est pas full automatique ?
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
david555

Post by david555 »

Est ce que vous savez si les lunettes 3d samsung sont compatibles avec le pana ?
Sinon, si vous en connaissez qui fonctionnent avec?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, elles le sont :)
Fender

Post by Fender »

david555 wrote:Est ce que vous savez si les lunettes 3d samsung sont compatibles avec le pana ?
Sinon, si vous en connaissez qui fonctionnent avec?
oui, les 5100 qu'on trouve à 19,90 chez darty fonctionnent. Je crois que depuis 2012, c'est quasi standard et les deux premiers à avoir adopté ce standard (lunettes avec fréquence du bluetooth) sont justement sammy et pana.

edit, grillé, j'avais pas lu jusqu'en bas :x
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, et les lunettes Sony aussi :)
deuch

Post by deuch »

Bon en tout cas, le service client Panasonic ne se foule pas :

Ma question :

Bonjour,
J'aurai voulu connaître la hauteur optimale d'un meuble TV pour le téléviseur 58DX900. Celui-ci étant incliné de 6°, je voudrais connaître la hauteur pour un meuble TV, en sachant qu'il y aura 2.80m de recul entre mon canapé et la TV. De plus, l'assise de mon canapé est de 40cm et mes yeux se trouvent à 1.05m du sol.
Merci pour votre aide.

La réponse :

Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous vous informons que Panasonic n'a pas des conseilles spécifiques en ce qui concerne ce problème puisque c'est au client de trouver la meilleure position .

En espérant avoir répondu à votre demande,

C'est énorme en sachant que c'est eux qui t'imposent un angle de 6°, mais débrouille toi avec :^)
Itchigo

Post by Itchigo »

deuch wrote:
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous vous informons que Panasonic n'a pas des conseilles spécifiques en ce qui concerne ce problème puisque c'est au client de trouver la meilleure position .

En espérant avoir répondu à votre demande,

C'est énorme en sachant que c'est eux qui t'imposent un angle de 6°, mais débrouille toi avec :^)
Ce qui est marrant dans la réponse de Panasonic, c'est qu'il considère l'inclinaison comme un problème :biglol:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Post Reply