LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Corias

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Corias »

donc c'est bien un simple tuner d'aprés les photos pour un prix de 7000 € !
on attend la suite ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Si je compare la qualité des chaines TV du tuner intégré et celles en provenance de la Box, le TV semble faire un meilleur upscaling UHD à partir des sources entrelacées que progressive, car la qualité est meilleure depuis le tuner TNT du TV. Sur le Sony SD85 c'est l'inverse...

Finalement, bien réglé ça va, en tout cas ma femme qui est en train de regarder les Reines du Shopping aime beaucoup l'image de ce téléviseur :lol:

J'ai vu qu'il y avait un mode image qui fait une conversion SDR/HDR, je vais essayer ça 8)
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Becuwe Nicolas wrote:Si je compare la qualité des chaines TV du tuner intégré et celles en provenance de la Box, le TV semble faire un meilleur upscaling UHD à partir des sources entrelacées que progressive, car la qualité est meilleure depuis le tuner TNT du TV. Sur le Sony SD85 c'est l'inverse...

Finalement, bien réglé ça va, en tout cas ma femme qui est en train de regarder les Reines du Shopping aime beaucoup l'image de ce téléviseur :lol:

J'ai vu qu'il y avait un mode image qui fait une conversion SDR/HDR, je vais essayer ça 8)
tu nous donneras tes reglages au final, pour toutes les sources ?
john5969

Post by john5969 »

si ta femme aime c'est tout bon, la mienne m'attend au tournant avec cette nouvelle télé en ligne de mire ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Jbar0308 wrote: tu nous donneras tes reglages au final, pour toutes les sources ?
Oui, si vous les voulez pas de souci :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Corias wrote:donc c'est bien un simple tuner d'aprés les photos pour un prix de 7000 € !
on attend la suite ...
C'est vrai que maintenant que j'y repense, le gammier de LG annonçait un double tuner sur le G6 et E6 !
Image
Amorpha

Post by Amorpha »

As-tu essayé de calibrer la barre de son avec le micro intégré dans l'une des deux télécommandes ? Normalement, on peut le faire avec le G6 et aussi le E6 , même si la barre de son du E6 est beaucoup moins performante .
Last edited by Amorpha on Thu Jun 02, 2016 4:58 pm, edited 1 time in total.
Corias

Post by Corias »

Merci Nicolas pour ce tableau qui confirme le contraire pour les modeles livré en France,en Allmagne c'est bien un double tuner d'aprés les videos postés precedement !
mais bon on va pas faire une enquette lâ dessus et passont aux choses serieuses !
RooM10

Post by RooM10 »

Hello !

Ça y est j'ai reçu et installé aussitôt mon 65E6 hier.
J'ai pas trop eu le temps de faire mumuse avec (notamment niveau réglages) mais c'est vrai que dès que j'ai vu la qualité des chaînes TV "HD" via freebox bah je l'avais un peu en travers de la gorge ... Je me suis dis "c'est ça l'OLED ?! bon ok... Je vais pas tarder à revendre ça alors".
Après j'ai testé depuis satellite astra et là j'y ai vu un peu de mieux mais rien de transcendant non plus (je précise que pour l'instant j'ai seulement désactivé le truemotion et mis le TV en mode isf "jour").
Bon après j'avais soif de belles images donc j'ai lancé quelques br et là faut avouer que j'ai pris une petite claque :inlove: notamment sur "the revenant" c'est beau y a pas à dire :o. Pas de soucis sur les scènes accélérées (celle de l'ours par exemple rend très très bien, les noirs sont évidemment très bons donc la visibilité durant les scènes nocturnes est excellente, pas de banding constaté pour l'instant mais je ne suis pas expert dans le domaine (en tout cas il n'y a rien qui m'ai choqué durant le film).
Ensuite, j'ai décidé de tester cette fameuse 3D de folie :)
Je lance Lichtmond 3 (réputé pour sa 3D aux petits oignons) et dès les premières minutes je me dis "aïe ceux qui ont acheté un B6 vont le regreter...) c'est LA fonction sur un TV OLED qu'il faut avoir !!! "Nature 3D" de BBC Earth est d'une netteté et d'une profondeur bluffante aussi. J'ai vraiment hâte de regarder la suite de ma collection 3D :)

Et le truc en plus qu'on va pouvoir tester les amis c'est la diffusion en "4k ET HDR" via satelitte (sur fransat) ou TNT (Paris tour Eiffel) de Roland Garros ce week-end !!!!!! J'attends de voir ça ! Ça sera un bon test même si je ne m'attends pas à un résultat aussi bon que sur un BD UHD HDR (que je ne peux pas tester soit dit en passant faute de lecteur...) mais on pourrait être agréablement surpris.

Ah oui j'allais oublier le packaging du tv est Mi-Nable pour un TV de cette gamme... LG se moque du monde en faisant cela.

Allez à bientôt pour la suite du spectacle et profitez en bien c'est le principal ! :)
Last edited by RooM10 on Thu Jun 02, 2016 10:11 pm, edited 1 time in total.
Grenouille26

Post by Grenouille26 »

:salut: rooM10. Tu me dire si ta dalle est rectiligne. On est 2 à avoir une dalle très légèrement courbe sans influence sur la qualité de l'image. :merci: :svp:
Post Reply