Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
chkops

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by chkops »

les2v wrote:

Aprés négociation j'ai reussi à avoir 5% sur la télé donc 65€ et j'ai eu aussi 2 paires de lunettes 3D gratuite http://www.sony.fr/product/tpa-other-tv ... dg-br250-b à 60€ même si je voulais celles cihttp://www.sony.fr/product/tpa-other-tv ... /tdg-br750 mais on peux pas tout avoir :)

Je revendrais peux être ces lunettes pour acheter les autres.
Si tu veux mon avis... surtout pas !

Ayant les 250 depuis un bout de temps déjà (en fait, depuis le NX710), je me suis dit que mon nouveau HX850 "méritait" de nouvelles lunettes, plus récentes et donc plus performantes (enfin, je l'espérais). Dans un premier temps, agacé surtout par ce problème d'inclinaison propre aux lunettes Sony, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Xpand 104. Je fus conquis, bien que légèrement plus sombres (pour un même réglage) que les 250, ces lunettes offraient un rendu (piqué, justesse et intensité des couleurs... etc) en tous points supérieur aux 250, mais surtout, plus besoin de mettre une minerve pour visionner un programme 3D. Désormais, je pouvais incliner la tête sans que l'image ne vire au bleu ou au rouge et, miracle, sans perdre l'effet 3D (contrairement à toutes les lunettes Sony, les x104 sont dotées de filtres horizontaux et verticaux).

Seulement voila, séduit par le design des 750, j'ai fini par craquer et me suis pris une paire, il y a quelques jours... mal m'en a pris, hormis leur ergonomie et une luminosité accrue, ces lunettes sont une catastrophe... comparées aux 250 (je n'irai même pas jusqu'à les comparer aux Xpand) le rendu est horrible, les couleurs sont délavées, l'image semble moins définie (on croirait de la 3D passive) et le pire, étant cette espèce de voile blanc qui recouvre l'image et que, même pendant trois nuits entières de réglages, je n'ai pu ne serait-ce qu'atténuer.

Voila, je suis vraiment dégouté d'avoir jeté du fric dans ces lunettes et je trouve juste honteux que Sony propose pour une Tv comme cette excellente HX850 une nouvelle paire de lunettes aussi médiocre. Donc, à moins que le design et l'ergonomie soient plus importants pour toi que le reste, je te conseille vivement de garder tes 250 ou de prendre autre chose que les 750.

Edit : j'ai oublié de mentionner un autre défaut, et pas des moindres, qui pour moi est rédhibitoire... le clignotement de la led, qui se trouve au dessus des 750 entre les deux verres, est perceptible dans le noir. À tel point que l'on a l'impression que ce sont les verres eux-mêmes qui clignotent, ce qui rend le visionnage dans le noir très pénible (voire insupportable).
jojo54

Post by jojo54 »

Modéré
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jojo54 wrote:La vache , le psychopathe des lunettes sévit partout... :biglol:
Bonjour Jojo,

Je ne connais ni vos antécédents, ni la raison de cette intervention, mais c'est une drôle de façon d'accueillir quelqu'un sur un forum.

Je trouve son avis intéressant en plus !

Je me doute que ton intervention n'était pas méchante, mais essayez de ne pas blesser les autres gratuitement ;)

:merci:
jojo54

Post by jojo54 »

Ne t’inquiètes pas Nicolas , lui , il sait très bien pourquoi je dis ça... :$
Et puis , je le dis avec humour !!!

Et je suis d'accord , son avis est intéressant , d'autant plus que dorénavant il
déclare les 250 pas si mauvaises que ça mis a part le poids , alors qu'il
déclarait complétement l'inverse sur un autre forum...
Mais bon , pas de soucis de mon coté , je ne souhaite froisser
personne , ni lui , ni tous les autres forumeurs...:desole:

Pour continuer sur les lunettes , je suis d'ailleurs surpris que les 750 soient
si mauvaises , je pensais , à tord certainement , que les 750 étaient des
250 plus légères , poids qui est quand même fatigant sur la durée d'un film...
Mais comme pour les TV , rien n'est jamais parfait...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
chkops

Post by chkops »

T'inquiète, Nicolas ne s'inquiète pas le moins du monde. :)

Quant à "l'autre forum", je n'ai jamais "déclaré" les 250 nulles. J'ai juste dit que les Xpand leur étaient supérieures... et c'est vérifiable (dans un sens comme dans l'autre).

En revanche, toi, tu disais ne pas avoir de problème d'inclinaison avec tes 250... ce qui est juste risible. Et ça aussi c'est vérifiable. ;)

... à moins que Sony n'ait conçu un exemplaire spécialement pour toi. :lol:
jojo54

Post by jojo54 »

C'est bien ce que je disais , le psychopathe est de retour... :dehors:
chkops

Post by chkops »

jojo54 wrote:C'est bien ce que je disais , le psychopathe est de retour... :dehors:
Non mais oh ! C'est la deuxième fois que tu m'insultes uniquement parce que je ne suis pas d'accord avec tes inepties... bon, la première fois, et par respect pour les autres forumeurs, j'ai pas voulu réagir à ta provoc minable. Mais là, ça commence à bien faire !
Yahoo MMCrawler [Bot]

S'il vous plait les gars, vos histoires en dehors du forum HDfever ne nous regardent pas, donc peut on arrêtez là ces insultes inutiles ? Chacun ses avis, chacun ses expériences, et on ne va pas s'engueuler pour des lunettes tout de même :gne:

@jojo : une dernière fois, je ne veux pas d'insultes sur le forum. Ne m'obligez pas à faire le modérateur, je n'aime pas ça. Je considère mes membres assez mûres, et responsables pour s'auto-modérer, et ne pas étaler leurs états d'âmes devant tout le monde. Si vous voulez mettre les choses au clair entre vous deux, il y a les MP pour ça.

Donc le sujet est clôt, on passe à autre chose :merci:
quidam

Post by quidam »

Bonjour,
Ca m’a surpris de lire que les lunettes 750 étaient catastrophiques. Qu’elles soient moins bonnes que les 250 ou les Expand 104, pourquoi pas ? Je n’ai pas testé les 250 ou les Expand 104 et je ne me prononcerai pas sur leurs avantages respectifs dans le domaine de l’image.
Mais, affirmer qu’avec les 750 le rendu est horrible, que les couleurs sont délavées et qu’elles génèrent un voile blanc, ne colle pas du tout avec mon ressenti . Je perçois ces lunettes comme des lunettes de soleil qui ont pour effet d’ assombrir le spectacle qui s’offre à mes yeux et je ne vois pas comment elles pourraient créer un voile blanc (par contre, régler la luminosité du HX850 à un niveau trop élevé est de nature à créer un voile blanc).
Concernant la perception du clignotement de la led, je n’ai pas ce problème car les 750 se superposent à mes lunettes de vue et la led émet sa lumière au dessus de mon champ visuel. Ceci dit, si j’avais quand même ce problème, je pense qu’un minuscule bout de scotch foncé le règlerait radicalement.
Mis à part le fait qu’en inclinant la tête vers la droite ou vers la gauche il y ait un changement de colorimétrie, je suis satisfait de ces lunettes, légères et confortables. Si j’en change, ce ne sera pas au profit de lunettes plus lourdes et plus sombres.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour ce retour quidam !

Note : Voilà, on peut donner son avis sans être agressif, ni insultant, même si on ne partage pas celui des autres ;)
Post Reply