Si tu veux mon avis... surtout pas !les2v wrote:
Aprés négociation j'ai reussi à avoir 5% sur la télé donc 65€ et j'ai eu aussi 2 paires de lunettes 3D gratuite http://www.sony.fr/product/tpa-other-tv ... dg-br250-b à 60€ même si je voulais celles cihttp://www.sony.fr/product/tpa-other-tv ... /tdg-br750 mais on peux pas tout avoir![]()
Je revendrais peux être ces lunettes pour acheter les autres.
Ayant les 250 depuis un bout de temps déjà (en fait, depuis le NX710), je me suis dit que mon nouveau HX850 "méritait" de nouvelles lunettes, plus récentes et donc plus performantes (enfin, je l'espérais). Dans un premier temps, agacé surtout par ce problème d'inclinaison propre aux lunettes Sony, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Xpand 104. Je fus conquis, bien que légèrement plus sombres (pour un même réglage) que les 250, ces lunettes offraient un rendu (piqué, justesse et intensité des couleurs... etc) en tous points supérieur aux 250, mais surtout, plus besoin de mettre une minerve pour visionner un programme 3D. Désormais, je pouvais incliner la tête sans que l'image ne vire au bleu ou au rouge et, miracle, sans perdre l'effet 3D (contrairement à toutes les lunettes Sony, les x104 sont dotées de filtres horizontaux et verticaux).
Seulement voila, séduit par le design des 750, j'ai fini par craquer et me suis pris une paire, il y a quelques jours... mal m'en a pris, hormis leur ergonomie et une luminosité accrue, ces lunettes sont une catastrophe... comparées aux 250 (je n'irai même pas jusqu'à les comparer aux Xpand) le rendu est horrible, les couleurs sont délavées, l'image semble moins définie (on croirait de la 3D passive) et le pire, étant cette espèce de voile blanc qui recouvre l'image et que, même pendant trois nuits entières de réglages, je n'ai pu ne serait-ce qu'atténuer.
Voila, je suis vraiment dégouté d'avoir jeté du fric dans ces lunettes et je trouve juste honteux que Sony propose pour une Tv comme cette excellente HX850 une nouvelle paire de lunettes aussi médiocre. Donc, à moins que le design et l'ergonomie soient plus importants pour toi que le reste, je te conseille vivement de garder tes 250 ou de prendre autre chose que les 750.
Edit : j'ai oublié de mentionner un autre défaut, et pas des moindres, qui pour moi est rédhibitoire... le clignotement de la led, qui se trouve au dessus des 750 entre les deux verres, est perceptible dans le noir. À tel point que l'on a l'impression que ce sont les verres eux-mêmes qui clignotent, ce qui rend le visionnage dans le noir très pénible (voire insupportable).