Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
KarToOnS

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by KarToOnS »

Merci de ta réponse.
Quand au Mede8er ,je me demandais, s'il supportait le voltage 100-240v car je trouve pas l'info.
Et puis je sais pas si ça change quelque chose ou s'Il sera entièrement fonctionnel au Canada.
Mr Eric

Post by Mr Eric »

KarToOnS wrote:Je vais partir sur le 600x3D, mais j'ai une question urgente: un achat en France pour une utilisation au Canada, aura t-elle des conséquences ou pas du tout ?
Merci
au moins la garantie qui va sauter (en théorie internationale mais j'ai jamais vu une garantie internationale marcher correctement et facilement |( ), au mieux si problème d'un achat en france ça te coutera le prix du retour vers ton vendeur (soit surement pas loin du prix du produit lui même). Après y'a l'alim aussi, je sais pas si celle des med est fournie avec des prises internationales (US/EU/UK) interchangeables...

edit : vu sur le site du revendeur US :
100~240v AC Adapter (worldwide) with European mainland wall Plug
European to North/South America plug adapter (ship ONLY for N/S America Customers)
European to Australia plug adapter (ship ONLY for Australia & New Zealand Customers)
il n'y a donc dedans que la prise EU, mais l'alim est internationale, tu n'auras donc besoin que d'un petit adaptateur pour changer la prise secteur Eu en prise US (si c'est bien ça que vous utilisez aussi au canada). ca doit bien valoir 5$ sur ebay ou chez radioshack
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Merci à toi :)

D'après eux, je devrais pas avoir de problème non plus :)
snakou76

Post by snakou76 »

Bonjour à tous, je possede le med 1000 depuis quelques temps, j'en suis globalement très content, surtout depuis la derniere mise à jour stable, mais j'ai un souci avec le forum meder,. Plus moyen de télécharger quoi que ce soit sur le site ( à part les liens d'hébergeurs style mediafire ). J' ai besoin du script xml meder pour Tagscanner que je n'ai plus suite à un reboot de mon pc. Si une bonne ame pouvait le poster ici, cela m'enleverait une aiguille du pied.
D'ailleurs, Tagscanner c'est un peu fastidieux je trouve, comparé à Yadis pour les films qui est d'une simplicité à toute épreuve. Existe t il une alternative pour la musique ou devra t on attendre un éventuel Juke Box intégré comme évoqué plus haut ?
Je vous remercie d'avance pour le script ( au fait suis je le seul à rencontrer des problemes pour telecharger sur le forum meder ? ) et double mes merci pour l'ensemble du sujet qui m'a bien aidé pour premièrement me diriger vers cet appareil et deuxièmement paramétrer la bête et Yadis.
denis7

Post by denis7 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 88 pages de ce thread ! Oufff ! j'ai en effet appris beaucoup de choses et vous en remercie.

Je viens moi aussi d'acheter le Mede8er MED1000X3D/WP avec l'option Wifi incluse donc. ( je viens d'un TVIX DIVCO donc le contraste est saisissant pour moi )

Je suis sous Mac OSX LION 10.7.5

Et FAI Orange Fibre Livebox 2.

Connexion sur un LCD Toshiba fullHD 1080P en HDMI , pou le son aussi car dans ma chambre, Prévision d'acheter un 2e X3D pour le salon, home cinéma, Ampli, etc... )

A la réception il y a deux jours j'ai bien fait la mise a jour du firmware en 2.0 = Fichier "IMG" dans une clef USB et hop en 5 mn, firmware 2.0 installé avec succès.

Ensuite Set_up du Wifi = ok et opérationnel

Ensuite j'ai du batailler grave pour essayer de communiquer depuis le Mac vers le X3D et inversement, depuis le X3D je voyais les fichier partagés sur le Mac , mais impossible d'y rentrer, "Login Fail" comme message d’erreur ( apparemment pas un cas isolé, j'ai pu lire sur le forum Mede8er que beaucoup étaient dans le même cas ) ! puis hier soir, j'ai essayé donc essayé la procédure inverse, = depuis le mac vers le X3D et la grosse surprise, ça marche parfaitement ! et je signale même qu'il n'est absolument pas nécessaire d'activer le partage de fichiers sur le Mac, simplement faire : smb://IP" onclick="window.open(this.href);return false; du X3D

Bon, dans l'état faire du transfert depuis le Mac en WIFI = no way ! impossible, trop lent ! par contre = Stream OK ( petit fichier uniquement, genre 700/ 1 Go max ). pour les autres il faut faire ça en direct je pense.

Mon CR globlal = RAS, il arrive a lire tous les fichiers, avec les encodages les plus fantaisistes ! , Sous titre aucun soucis , sous titres forcés aussi...

Image parfaite !

Les modes internet sont des gadgets, je m'attendais a mieux, car impossible de naviguer avec la télécommande !

Donc ravis dans l'ensemble :-)

J'aurais par contre quelques questions auxquels je n'ai pas trouvé réponse malgré les 88 pages de ce topic et sur le Forum officiel Mede8er.

Je vous remercie par avance, pour vos réponses.

Les voici ;

1/ Dans les options ( Set_up / VIDEO : Calibration écran ) Impossible de Calibrer = Rien ne bouge, mais je pense que c'est normal en HDMI, j'ai d'autres appareils qui ont ce type d'option et qui me font ça aussi....pouvez vous me confirmer ce point, enfin pur ceux qui sont connecté en HDMI. ?

2/ Je n'ai pas encore acheter de Disque Dur,, car j'ai souhaité récupérer le DD du DIVCO et le connecteur est IDE ( 48 Pin ) donc pas compatible avec le connecteur SATA du X3D, je vais acheter un DD demain, des conseils ? en 3,5 ? 2,5 ? J'ai cru lire Seagate ou WD caviar par exemple ? vitesse ? 5400 ? 7200 ? Plus ? SSD ?
Donc l'idée et surtout de récupérer les 500 Go de contenu du DD qui sont dans le DIVCO, je pense que je vais galérer, car vais devoir brancher les deux sur le Mac en USB et transférer fichier par fichier, mais bon , au moins ça sera fait.

3/ Dans l'état, le système de Jacket et images, et fonds, info des films ne m’intéresse pas, Premièrement car je n'ai pas le temps pour le faire, et 2e je n'en ai pas besoin, les films qui seront sur le DD dans le X3D sont pour la plupart des films perso + des films HD, DVD, MP3, IMAGES, que je souhaite garder

Par contre et la est ma question, je n'ai trouvé aucun moyen de faire un CLASSEMENT PAR DATE, NOM etc.... ! alors que sur le DIVCO qui est un Matériel de la préhistoire lol ! un appuis sur la toucher directionnelle a droite, et on sélectionne , Le nom, par "time", etc...

Cette option est SUPER important pour moi

JE PRÉCISE QUE, cette option doit être fonctionnelle avant TOUT sur mes Clefs USB ou je place mes films de façon temporaire, après visionnage, je les efface ( sur les clef USB ), Aussi sur le DD bien sur, mais n'ayant pas encore installé de DD, je ne peut donc rien affirmer dans l'instant.

J'ai suivis les conseils cités plus haut, j'ai créé des dossiers avec les films ( avec le même nom que le fichier ), Puis j'ai placé le fichier dans le dossier, et tous les dossiers ont a la racine de la clef USB =Nada ! impossible d'afficher selon un mode par date de création, nom etc....

J'ai fait la même chose avec les films sans les dossiers, a la racine de la Clef, mais rien ! impossible de filtrer, par nom, date etc....Pourtant n'importe quel fichier contient bien une date de création et de modification, je suis un peu déçu que le X3D ne me propose pas ces options, ou alors je suis un Gros NOB et je n'ai pas trouvé le bon Menu/touche/fonction ! Si vous pouvez m'aider sur ce point ça serait très sympa de votre part.

4/ Internet ! quelqu'un parmi vous est il arrivé a naviguer avec la télécommande ? j'arrive a afficher le clavier virtuel ( F3 ) ensuite pour cliquer vous faites comment ?

5/ concernant les "Bandes Noires" qui sont sur certains films, Séries = Je trouve que le "Noir" n'est pas beau, il tire plus sur un Gris très foncé, il n'est pas "noir Profond" Une idée ?

Voilà, je pense que c'est tout, a nouveau 1000 Merci pour ceux qu pourront m'aider.

Cordialement,

Denis
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Qui pour expliquer à un débutant comme moi, comment se débrouiller à utiliser yadis et yadis2med8er ?
Le hic, j'ai un mac donc j'essaye via bootcamp et windows seven.
Je suis complètement à la ramasse :(
Mr Eric

Post by Mr Eric »

tuto (en anglais) ici : http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 081.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
KarToOnS

Post by KarToOnS »

Merci, évidemment j'avais commencé à chercher et j'étais tombé sur ça mais j'ai pas le même résultat :(
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut tout le monde,

dites quelqu'un a déjà eu un soucis avec sa télécommande de son Mede8er ? J'ai un 600X (à priori la même téléco sur le 800 et 1000), j'ai du me servir 4 fois de la télécommande (j'ai une harmony) et là j'ai voulu m'en servir et la LED de la téléco clignotte sans cesse, à priori le bouton Menu qui bug.

J'ai tapé dessus :biglol: changé les piles etc, rien à faire ... je l'ouvrirai bien mais bon (si vous l'avez déjà fait, des retour ?) ...

La flemme de devoir tout renvoyer alors qu'en plus je m'en sers jamais, mais si un jour je le revends ou que je le donne à quelqu'un il me faudra la téléco ...

:merci:

Edit : c'est bon, démonté (bien chiant), rien fait de spécial, re-fonctionne :D
T Bis

Post by T Bis »

Maxime wrote:Salut tout le monde,

dites quelqu'un a déjà eu un soucis avec sa télécommande de son Mede8er ? J'ai un 600X (à priori la même téléco sur le 800 et 1000), j'ai du me servir 4 fois de la télécommande (j'ai une harmony) et là j'ai voulu m'en servir et la LED de la téléco clignotte sans cesse, à priori le bouton Menu qui bug.

J'ai tapé dessus :biglol: changé les piles etc, rien à faire ... je l'ouvrirai bien mais bon (si vous l'avez déjà fait, des retour ?) ...

La flemme de devoir tout renvoyer alors qu'en plus je m'en sers jamais, mais si un jour je le revends ou que je le donne à quelqu'un il me faudra la téléco ...

:merci:

Edit : c'est bon, démonté (bien chiant), rien fait de spécial, re-fonctionne :D

Elle a eu peur de toi :biglol:
Post Reply