Je pense en effet que ton soucis est que tu est vraiment trop proche de tes enceintes par rapport à ta pièce !!!
Et donc tu te focalise en effet beaucoup sur le souffle que tu dois entendre plus que certaines personnes qui ont des pièces plus importantes !!!
Par contre je crois me rappeler que tu entendais le souffle même ampli en veille ? Étrange...
NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
- MS-SEB
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Non bien sûr... Même préamplificateur en veille, ce qui montre bien que c'est le MCA-18 qui le génère.
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
-
Salut Nico, une fois de plus merci pour ta réponse.Becuwe Nicolas wrote: Salut,
Tu as bien fait de t'inscrire on va pouvoir discuter plus objectivement et sereinement (si tu vois ce que je veux dire ^^).
Je te poste la même réponse que sur le test :
Il est difficile de comparer le NuForce AVP-18 + MCA-18, certes la préamplification de l’AVP-18 est bien plus musicale que l’Anthem, mais l’amplification de l’Anthem MRX-510 est bien plus musclée, percutante, dynamique. Les dialogues sont mieux reproduits sur l’Anthem, par contre l’ouverture de la scène frontale est meilleur sur le NuForre, les aigus sont plus raffinés, définis et précis sur le NuForce.
Le NuForce est plus neutre que l’Anthem qui reste un petit peu coloré sur les médiums, mais cette coloration a du bon en HC, surtout pour les dialogues. Cela dépend des enceintes et de la calibration, mais pour ma part, sans faire l'ARC, je trouve le timbre de l'Anthem assez chaleureux. Une fois la calibration faite, ce timbre peut radicalement changer et els aigus peuvent devenir un peu trop mordant/montant sur certaines enceintes.
En terme de puissance, le MCA-20 est déjà un peu plus comparable au MRX-510, et encore, là aussi l’Anthem reste devant, mais l'amplification du NuForce est plus "HiFi" que HC.
En clair, le NuForce est plus intéressant pour les écoutes musicales, mais l’Anthem est devant pour le home cinéma et la calibration ARC.
Chacun fera son choix en fonction de ses utilisations et attentes, mais pour le HC l’Anthem est tout de même devant, et c’est vrai que c'est avant tout ce qu’on demande à un ampli HC.
Mais voilà, l’idéal serait bien-sûr de prendre un ampli HC + ampli Hifi, mais bon, on est bien obligé de faire des concessions en fonction de son budgetDonc que certains prennent le NuForce ne m’étonne pas du tout, d’ailleurs je suis en ce moment avec le AVP-18 + MCA-20 sur les B&W 600 S2 et je ne boude pas mon plaisir en écoute musicale comme HC.
Le NuForce a aussi l'avantage de l'intégration, plus slim et sobre, mais reste limité au niveau connectique.
Effectivement je vois tout a fait ce que tu veux dire :biglol:
Du reste tu répons entièrement a mes questions : je veux un système qui m'apporte un mieux en home cinéma et en hifi par rapport a mon onkyo 818 (qui marche déjà très fort en hc) mais la priorité c'est le home cinéma. Entre ça et la calibration arc l'anthem sera donc mon choix.
J'ai juste besoin (une fois de plus) d'être rassuré sur la gain qualitatif que m'apportera le mrx310 par rapport a mon onkyo (désolé du coup je suis hs ici et m'en excuse)
Autre chose qui me fait du coup changer mon choix c'est que nous allons en profiter pour changer de téléviseur (nous avons un vieux LCD et nous voulons passer a la 3D) donc direction la partie téléviseur du forum.
Merci a tous et bon courage pour ce souffle entendu avec le mca 18

Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
-
Pas de souci pour le HS, pour choisir et comparer on est bien obligé de parler d'autres appareils sur le même fil 
En ce qui concerne les amplis Onkyo, ils ont l'avantage des fonctionnalités et du DLNA, ils proposent une très belle expérience home cinéma, mais ne sont pas assez dynamique et percutant, trop doux et chaleureux pour une bonne qualité musicale. C'est dû à l'amplification des amplis HC, souvent assez light, rien à voir avec celle des Anthem bien plus musclée, dynamique et percutante.
En mode stéréo les Anthem sont bien meilleurs en musique que les amplis Onkyo. Il n'y a que la série 3000 et 5000 qui se défend un peu en musique chez Onkyo, mais même là les MRX-510 est plus à mon gout musicalement parlant. Je suis persuadé que tu vas ressentir un gros gap en HC comme en musique. Malheureusement, il n'y a que les écoutes chez soit pour s'en rendre compte. Les écoutes en magasin c’est bien, mieux que rien, mais c'est assez difficile de comparer car ce ne sont pas les mêmes conditions qu'à la maison

En ce qui concerne les amplis Onkyo, ils ont l'avantage des fonctionnalités et du DLNA, ils proposent une très belle expérience home cinéma, mais ne sont pas assez dynamique et percutant, trop doux et chaleureux pour une bonne qualité musicale. C'est dû à l'amplification des amplis HC, souvent assez light, rien à voir avec celle des Anthem bien plus musclée, dynamique et percutante.
En mode stéréo les Anthem sont bien meilleurs en musique que les amplis Onkyo. Il n'y a que la série 3000 et 5000 qui se défend un peu en musique chez Onkyo, mais même là les MRX-510 est plus à mon gout musicalement parlant. Je suis persuadé que tu vas ressentir un gros gap en HC comme en musique. Malheureusement, il n'y a que les écoutes chez soit pour s'en rendre compte. Les écoutes en magasin c’est bien, mieux que rien, mais c'est assez difficile de comparer car ce ne sont pas les mêmes conditions qu'à la maison

-
Merci ça me rassure, j'ai hâte du coup que le mrx310 sorte !
En tout cas super accueil sur le forum 8)
En tout cas super accueil sur le forum 8)
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
-
Merci pour ton premier retoutMS-SEB wrote:
Cependant, je suis surpris de la clarté de cet ensemble, on sent bien qu’il y à eu un gros travail sur l’amplification depuis l’époque des MCH !
Ce « nouveau » son Nuforce semble plus défini, plus transparent ! Lorsque l’on monte un peu le son, on sent finalement que le grave est super en fait ! Pas trop présent, là où mon MCH apporté ce côté « punch » !!! Trop en fait pour ma pièce…

Je partage pleinement ton avis, le rendu offre un son limpide, d'une clarté impressionnante, beaucoup de détails, de fluidité, de spatialisation. On est très loin des standards THX pour le cinéma qui préconisent un son un peu mat, rond et chaleureux pour le home cinéma, mais c’est très agréable ce timbre HiFi, surtout sur les BO de film.
Le MCA-20 apporte ce "punch" comme tu dis.
Que c'est difficile de chosir un système HC, bien que très différent des Anthem ou autres config HC, j'adore ce couple NuForce !!
- MS-SEB
Sinon le son semble plus "punchy" sur la sortie coaxiale numérique de l'AVP-18 que sur hdmi où le son est plus "plat" , moins de basses !
(En comparaison sur de la musique stéréo FLAC 16bits/44khz)
Plusieurs raisons possibles :
- Sortie hdmi de l'Oppo 95 limitée ??? Pourtant c'est la même horloge qui gère aussi la sortie coaxiale...
- Câble coaxial (Micromega) bien meilleur que mon câble Monster hdmi ???
- Niveau différent en sortie de l'AVP-18 sur chaque entrée ???
Je suis en audio séparé (hdmi 1 --> vidéoprojecteur et hdmi 2 ---> son sur AVP-18)
LPCM sur hdmi et coax ! Au lieu de bistream comme on me l'a conseillé pour les films !
(En comparaison sur de la musique stéréo FLAC 16bits/44khz)
Plusieurs raisons possibles :
- Sortie hdmi de l'Oppo 95 limitée ??? Pourtant c'est la même horloge qui gère aussi la sortie coaxiale...
- Câble coaxial (Micromega) bien meilleur que mon câble Monster hdmi ???
- Niveau différent en sortie de l'AVP-18 sur chaque entrée ???
Je suis en audio séparé (hdmi 1 --> vidéoprojecteur et hdmi 2 ---> son sur AVP-18)
LPCM sur hdmi et coax ! Au lieu de bistream comme on me l'a conseillé pour les films !
Last edited by MS-SEB on Mon Mar 24, 2014 5:31 pm, edited 1 time in total.
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
-
Lorsque je fais mes mesures audio, j'ai toujours les meilleurs résultats en passant par Coaxial que par HDMI, quelque soit l'appareil ! c'est étonnant ...
Le pire c'est via USB asynchrone ! Encore plus étonnant :^)
Le pire c'est via USB asynchrone ! Encore plus étonnant :^)
-

Plus rien pour l'instant...
-
Remarque, avec la Pana qui est optimisé au niveau du jitter via HDMI, c'est peut être pas mal du tout 8)
La technologie anti jitter de Panasonic est très efficace !
La technologie anti jitter de Panasonic est très efficace !