Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Urga

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Urga »

josscreen wrote:Pour ceux qui possèdent le 65", quand vous regardez des films ou séries où il y a des scènes sombres, et que vous regardez ces scènes dans une certaine obscurité, comment se percoivent-elles? Je veux dire, parvenez-vous à bien distinguer toutes les nuances ou est-ce trop peu contrasté?

C'est bien dans ces conditions qu'on peut juger de la qualité d'une dalle... Mais c'est jamais possible en boutique! Pour ce qui est des bandes noires, je sais que mon truc (mettre en place un système de bandes velours par velcro pour les "camoufler" complètement) est le seul qui peut les rendre vraiment invisibles dans l'obscurité totale, donc inutile de s'en tracasser, mais par contre, les images dans l'obscurité, là, "il faut que ça suive", si non, bonjour déception!

On a jamais eu vraiment l'explication concrète de Doubie, de quoi venait sa déception à lui sur le forum, ou alors j'ai loupé le post?

Au fond, est-ce que le contraste de cet écran est inférieur, égal ou supérieur à ce qu'on peut obtenir de mieux en vidéprojection? Car, quand on arrive à cette taille d'écran, on commence à basculer vraiment vers ce type de solution. Donc il ne faut sans doute plus comparer avec des contrastes plasmaïques ou cathodiques! Le plasma a un contraste fabuleux mais est assez éloigné de l'image du cinéma, donc si cet écran 65X9005 a des noirs bien dosés et sans dérives chromatiques, c'est déjà pas si mal?

J'attends vos ressentis, merci et à plus
Ci t'as une salle dédié grotte " chauves -souris " et que tu recherches une image Ciné , autant prendre un bon VP plutot qu'un LCD/PLasma ...
Mais bon sa fait un moment que tu tournes en rond pour un achat , depuis la vente de ton Kuro et en matiére d'écran t'auras du mal à etre convaincu avec un autre ... :o
Last edited by Urga on Sun Aug 18, 2013 10:13 am, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Sithodea

Post by Sithodea »

Après je possède un hx920 et c'est sans doute moins pénalisant de désactivé le local dimming sur un full led ...
Tu en es content de ton HX920 ?
Que donne la TNT et Bluray dans le noir total ? (c'est mon utilisation)
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
Freaky one

Post by Freaky one »

Urga wrote:
Ci t'as une salle dédié grotte " chauves -souris " et que tu recherches une image Ciné , autant prendre un bon VP plutot qu'un LCD/PLasma ...
Mais bon sa fait un moment que tu tournes en rond pour un achat ... :o
+1.
La vidéoprojection c'est tout de même un autre monde et si tu veux vraiment te faire plaisir avec une image contrastée je te conseillerai plutôt un vp JVC,de plus le zoom (chez JVC) est très performant,tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de recul pour obtenir une base "correct".
Urga

Post by Urga »

Freaky one wrote:
Urga wrote:
Mais bon sa fait un moment que tu tournes en rond pour un achat ... :o
+1.
La vidéoprojection c'est tout de même un autre monde et si tu veux vraiment te faire plaisir avec une image contrastée je te conseillerai plutôt un vp JVC,de plus le zoom (chez JVC) est très performant,tu n'as pas besoin d'avoir beaucoup de recul pour obtenir une base "correct".
Il a la salle aménagé pour un VP , il veut de l'image Ciné , j'hésiterait pas si j'étais comme lui , et pas chercher compliqué dans tous les sens ... ;)
Last edited by Urga on Sun Aug 18, 2013 10:26 am, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Freaky one

Post by Freaky one »

Sithodea wrote:
Tu en es content de ton HX920 ?
Que donne la TNT et Bluray dans le noir total ? (c'est mon utilisation)
Dans l'ensemble je l'apprécie(malgrés ses défauts),c'est une bonne transition avant de passer à autre chose,je pense que la technologie LCD a atteind ses limites et se sera mon dernier LCD.
Je ne regarde pas la TV donc pour la TNT je ne peux pas te répondre,mais pour le blu ray,dans le noir total avec un hx920 bien calibré on peut obtenir une image grandiose ... :inlove:
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Photo d'un 65X9005 dans le noir sans LD activé.

http://www.avsforum.com/t/1473062/offic ... t_23353115

ps: La photo accentue le phénomène et de plus, elle est hors axe.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Comme je le signale sur le topic des OPPO, une nouvelle mise à jour à améliorée l'upscaling 4K et le posttraitement en 4K, c'est une légère amélioration, mais comme c'était déjà excellent, c'est une bonne nouvelle J'ai regardé Oblivion en upscaling 4K hier soir et c'est absolument superbe !! Ce Blu-ray est une top démo image et son (pour le scénario chacun jugera en fonction de ses goûts, pour ma part j'ai aimé :) Il rentre dans ma short liste des Blu-ray absolument magnifiques une fois upscalés en 4K comme The Avengers, L'Odyssée de PI, les Batman, Baraka et Samsara, Prometheus, ou Avatar
Freaky one

Post by Freaky one »

HYMER DAXTER wrote:Photo d'un 65X9005 dans le noir sans LD activé.

http://www.avsforum.com/t/1473062/offic ... t_23353115

ps: La photo accentue le phénomène et de plus, elle est hors axe.
Heureusement que le phénomène est accentué parce que pour un écran à 6-7K€ ça fait mal au ventre :puke:
Même si en réalité ça ne correspond pas à ça,il est sûre que pour celui qui tombe sur un écran comme celui là,il vaut mieux laisser le local dimming activé ...
Freaky one

Post by Freaky one »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Comme je le signale sur le topic des OPPO, une nouvelle mise à jour à améliorée l'upscaling 4K et le posttraitement en 4K, c'est une légère amélioration, mais comme c'était déjà excellent, c'est une bonne nouvelle J'ai regardé Oblivion en upscaling 4K hier soir et c'est absolument superbe !! Ce Blu-ray est une top démo image et son (pour le scénario chacun jugera en fonction de ses goûts, pour ma part j'ai aimé :) Il rentre dans ma short liste des Blu-ray absolument magnifiques une fois upscalés en 4K comme The Avengers, L'Odyssée de PI, les Batman, Baraka et Samsara, Prometheus, ou Avatar
Salut Nicolas,
Merci,donc une très bonne nouvelle concernant l'Oppo,une plus value supplémentaire pour l'UHD.
J'ai hate de l'acheter cet Oblivion ! :P
Ps:Millenium (de Fincher) ne devrait pas non plus être en reste upscalé en 4K.. :inlove:
josscreen

Post by josscreen »

Urga wrote:Mais bon sa fait un moment que tu tournes en rond pour un achat , depuis la vente de ton Kuro et en matiére d'écran t'auras du mal à etre convaincu avec un autre ...
Bon, je vais tenter de rester convivial; ça fait aussi un moment que tu intervient systématiquement négativement sur mes posts; je ne le souhaite plus, et t'en remercie par avance.
Quand bien même, il me faudrait 6 mois pour me décider, en quoi cela te regarde; si cela t'ennuies, passe ton tour, et laisses ceux qui ont envie de me répondre positivement, le faire dans l'amabilité :merci:

Voilà des mois et des années que je voyage de posts en posts et il m'arrive moi-même de répondre (notamment pour le visiocasque qui a bel et très bien remplacé mon Kuro et haut la main et ce depuis 18 mois), à ceux qui posent des questions; c'est le but d'un forum; quand cela ne m'intéresse pas, je passe mon tour et puis c'est tout; pas besoin de faire ressentir son agacement à la personne. Pour ton info, cela fait environ 3 mois que je me réintéresse activement à un nouvel écran après avoir fait essayé le visiocasque Sony à ma moitié à qui cela ne convient pas. Il me faut donc trouver une solution qui allie l'ensemble de mes critères et des siens, heureusement, je l'avoue, un peu moins pointus.

Alors pour les autres, notamment Freaky One et Hymer daxter, et bien sûr Nico, sans qui ce forum n'aurais pas la même densité sans doute, je vous remercie, sachant que pour la vidéoprojection, c'est exclu vu le recul un peu trop minimaliste dont je dispose. La quasi totalité de ces excellents projos ne peuvent s'exprimer qu'à partir d'une certaine taille d'écran!

Une question me vient à l'esprit après vos réponses: de toute façon, n'es-il pas conseillé d'activer sans arrêt le Local Dimming au risque d'avoir des noirs trop en deça qualitativement? C'est ce que j'ai compris du test de Nico!

Mon choix, à présent, sera entre le 65X9005 ou un plasma 60ZT60 (voire le 65VT60 selon test Nico); merci aussi de ne plus évoquer Samsung, qui comme quelqu'un l'a très bien souligné, ne m'interpelle pas du tout, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply