Ci t'as une salle dédié grotte " chauves -souris " et que tu recherches une image Ciné , autant prendre un bon VP plutot qu'un LCD/PLasma ...josscreen wrote:Pour ceux qui possèdent le 65", quand vous regardez des films ou séries où il y a des scènes sombres, et que vous regardez ces scènes dans une certaine obscurité, comment se percoivent-elles? Je veux dire, parvenez-vous à bien distinguer toutes les nuances ou est-ce trop peu contrasté?
C'est bien dans ces conditions qu'on peut juger de la qualité d'une dalle... Mais c'est jamais possible en boutique! Pour ce qui est des bandes noires, je sais que mon truc (mettre en place un système de bandes velours par velcro pour les "camoufler" complètement) est le seul qui peut les rendre vraiment invisibles dans l'obscurité totale, donc inutile de s'en tracasser, mais par contre, les images dans l'obscurité, là, "il faut que ça suive", si non, bonjour déception!
On a jamais eu vraiment l'explication concrète de Doubie, de quoi venait sa déception à lui sur le forum, ou alors j'ai loupé le post?
Au fond, est-ce que le contraste de cet écran est inférieur, égal ou supérieur à ce qu'on peut obtenir de mieux en vidéprojection? Car, quand on arrive à cette taille d'écran, on commence à basculer vraiment vers ce type de solution. Donc il ne faut sans doute plus comparer avec des contrastes plasmaïques ou cathodiques! Le plasma a un contraste fabuleux mais est assez éloigné de l'image du cinéma, donc si cet écran 65X9005 a des noirs bien dosés et sans dérives chromatiques, c'est déjà pas si mal?
J'attends vos ressentis, merci et à plus
Mais bon sa fait un moment que tu tournes en rond pour un achat , depuis la vente de ton Kuro et en matiére d'écran t'auras du mal à etre convaincu avec un autre ...