Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Tintin

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Tintin »

Tout à fait d'accord avec vous Jacky67.
Je n'aurais pas dit mieux.
LePousson

Post by LePousson »

Euh ça intéresse qqun un San Andreas UHD pas cher ???
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
boston

Post by boston »

LePousson wrote:Euh ça intéresse qqun un San Andreas UHD pas cher ???
j'ai l'impression que ce film ne fait pas l'unanimité en UHD !!
LePousson

Post by LePousson »

C'est pas la version UHD qui ne me plait pas, c'est le film lui-même ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Tintin

Post by Tintin »

Hormis la Fnac ou j'en ai vu à peine une dizaine, j'en ai trouvé nulle part.
Je ne parle même pas d'un lecteur, j'en ai jamais vu en magasin.
Ceci explique peut-être cela.
Je lis les annonces sur l'engouement des éditeurs pour ce nouveau support, Paramount dernièrement avec les 2 Star Trek, mais quand est-il de l'engouement des consommateurs ?.
Pour ce qu'il en est de celui des vendeurs, magasins, la c'est le néant total, j'ai eu souvent comme réponse " on est pas au courant ".

Je ne comprends pas ce lancement bizarre, les écrans en premier, les discs arrivent timidement ensuite quand aux lecteurs au nombre de deux uniquement il y en a pas en magasin.
Incompréhensible.
gabi65

Post by gabi65 »

Moi vers chez moi ( tarbes dans le 65 ) aucun disque UHD n est dispo en rayon
j ai pose la question au centre culturel du leclerc et le responsable du rayon video ma repondu que cela ne sortait pas avant la mi mai
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Tintin

Post by Tintin »

J'aurai aimé lire de la part des éditeurs dont eux seuls disposent d'un engouement sans pareil pour ce nouveau format UHD, l’arrêt TOTAL du DVD.
Mais hélas, rien de tout ça, ils vont continuer à le distribuer et envahir les magasins.
Résultat, le Blu-ray devient marginal voir en voie de disparition dans certaines enseignes, quand au nouveau support ses chances d’être en rayon sont plus que minimes.

J'avoue ne pas comprendre leur politique.

Quand j'entends un vendeur me dire;

Monsieur, pourquoi voulez-vous acheter un film en UHD, il n'y a pas de matériel pour le lire en ce moment, donc ça sert à rien !.
Très motivant, en effet.
matt35

Post by matt35 »

J'avais lu un article il y a pas trop longtemps où ils expliquaient que le support physique (BD et surtout BD UHD) seraient destinés aux puristes vu que la majorité de la population se satisfait des films téléchargés ou en streaming avec une qualité médiocre.
En effet je remarque dans mon entourage (hormis mon beau père) qu'il s'en fiche de la qualité des films et d'avoir une belle installation et ne comprennent pas mon engouement pour tout ce qui est home cinéma. Regardez le nombre de personne qui laisse leur TV avec réglage dynamique ou qui achète des 5.1 tout en 1.

Dans l'article il comparait le futur des BD avec celui des disques, où seul les puriste continueraient à acheter des disques physiques.

Sinon vivement mes chèques culture que je prenne des BUHD :biglol:
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
sokh1985

Post by sokh1985 »

Puis y'a aussi la grosse carotte qu'on nous met bien en France.

Sur Amazon Uk, les BR UHD (sortie le 23 mai) sont à 19,99 £, soit 25e !

Et là qu'on me parle pas de TVA plus chère en France, c'est la même, à 20%...

Quand tu vois qu'aux US The revenant qui était le seul Blu-Ray UHD à 25$ est rentré dans le top 10 des ventes DVD-BR tu te dis que les éditeur en France aident pas avec leurs prix de vampires.
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
LePousson

Post by LePousson »

Ben c'est pas nouveau tout ça ...
Post Reply