LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
david555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by david555 »

Ça fait suer si la qualité d'image de la tnt intégré est mauvaise...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour la TNT, disons que l'image est très précise, mais comme les corrections d’artefacts, réducteur de bruit ne sont pas efficaces, le TV a du mal à corriger les sources de mauvaises qualité et l'upscaling n'est pas une référence non plus. Après on arrive quand même à avoir une bonne image, mais ça varie vachement en fonction de la qualité du programme. Et puis le H15 intégré au G6 est peut être plus puissant que le processeur du E6 et gamme en-dessous, mais ce sont surtout les algorithmes qui ne sont pas top, donc même avec le H15 le LED UF950V ne faisait pas de miracle non plus.

Par contre, je viens de regarder vite fait Mad Max en BR UHD, là y a pas y à dire, c'est vraiment le rendu HDR que j'aime, très équilibré, aussi classe dans les scenes sombres que lumineuses, les pics ne sont pas énormes, mais suffisant pour offrir une belle image bien dynamique, pas de clouding, ni de bandes noires grisâtres, ni de Blooming, bref une dynamique intra-image au top !

Par contre, je vais forcément citer plusieurs petits défauts, donc je ne voudrais pas froisser ceux qui possèdent déjà un OLED, ni les amateurs, ni faire peur, l'OLED offre une superbe image qui se bonifie avec le temps, un piqué exceptionnel, de belles couleurs, un contraste de fou, etc. mais je me dois d'être totalement objectif. Par exemple, pour le moment sur Mad Max UHD le bruit ressort plus que sur un Panasonic DX900 ou Samsung KS7500, mais je pense que le rodage fera son oeuvre, car sur l'OLED le rodage est important, le DSE diminue beaucoup au bout de quelques jours d'utilisation. Les Sony SD85 et XD85 affichent aussi un peu de bruit au départ, un peu moins que l'OLED E6, et pareil ça diminue un peu au bout de quelques jours.

D'autre part sur certaines scenes j'ai vu un peu de postérisation, qu'il n'y a pas sur certains TV (à aussi DX900 ou Samsung KS7500), mais à voir avec le temps là aussi. Pour la fluidité je suis encore en observation, j'ai retrouvé une belle fluidité, comme avec le EF950V, je préfère le TruMotion au IFC de Panasonic, c'est bien plus naturel, pas d'artefacts autour des objets en mouvement, et c'est plus précis dans les mouvements que chez Sony, mais j'ai noté quelques micros saccades dans les travellings verticaux avec le BR UHD et la TNT, par contre avec le BR 1080p c'est plus fluide qu'avec le BR UHD, mais je dois tester plus de réglages donc à voir et ce sont des travellings peu fréquent...

Bref, comme toujours je viens juste de l'allumer, il est tout neuf, je débute, donc tout est à prendre avec des pincettes il doit se rôder un peu, les 100 premières heures ça bouge pas mal...
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

david555 wrote:Ça fait suer si la qualité d'image de la tnt intégré est mauvaise...
C'est probablement une histoire de réglages....
Les utilisateurs heureux, Quels sont les reglages optimums pour les chaines HD ?
avenger 3

Post by avenger 3 »

Et oui ... c'est vrai que sur les sources moyenne cela ne pardonne pas. Mais quand la source est de bonne qualité :inlove:

Sinon oui la 3D sur l'oled c'est juste extraordinaire, un pur régal !

Room10 :Attends-toi à prendre des autres claque avec les Blu-ray UHD.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
david555

Post by david555 »

Merci Nicolas pour ces premiers retours. Question banding ça donne quoi ?
Jbar0308

Post by Jbar0308 »

Nicolas, a titre de comparaison avec un Kuro par exemple, pour les chaines HD, c'est mieux ou c'est moins bien ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Moins bien, même si ça fait longtemps que je n’ai pas vu un Kuro. Après ce n’est pas mauvais, mais bon c'est le petit défaut des TV LG depuis des années et malheureusement pas d'évolution de ce côté là.
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote:Merci Nicolas pour ces premiers retours. Question banding ça donne quoi ?
Pour l'instant ça à l'air d'aller, mais je commence à peine, je pense que le premier film va être intéressant.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Même si on ne peut pas montre le rendu HDR, voici quelques captures révélatrices du rendu HDR des Samsung (pic lumineux puissant, HDR ultra précis, mais bug sur la colorimétrie qui n'est pas en DCI et image trop lumineuse), Sony (belle colorimétrie, effet HDR pas très précis, image lumineuse), LG E6 (Superbe colorimétrie (la plus belle des trois), image un peu sombre, mais effets HDR précis, même si pas aussi puissant que Samsung). On peut également voir les différences de bruit, même si je ferai d'autres captures pour ça...
BR UHD Samsung KS7500 (2).JPG
BR UHD Sony SD85 (3).JPG
OLED E6 (2).JPG
Par contre, LG à eu la super idée de proposer trois rendu HDR différents cette année avec un rendu Normal (ci-dessus), lumineux (pour ceux qui voudraient une image plus éclairée et dynamique pour visualiser un film HDR en salle éclairée, ou la journée par exemple.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Là je lance Exodus en BR UHD.

Alors sur ce film, ce n'est même pas la peine d'épiloguer, aucun TV ne peut rivaliser avec l'OLED à part peut être le DX900. Ce film met à mal n'importe quel Edge LED en HDR. Sur les Sony XD93, Samsung KS7500, Panasonic DX750, les scenes sombres sont fades et sans saveur et malheureusement il y en a pas mal. Sur l'OLED c'est tout simplement somptueux !
Post Reply