Salut,quidam wrote:Bonjour,
Ca m’a surpris de lire que les lunettes 750 étaient catastrophiques. Qu’elles soient moins bonnes que les 250 ou les Expand 104, pourquoi pas ? Je n’ai pas testé les 250 ou les Expand 104 et je ne me prononcerai pas sur leurs avantages respectifs dans le domaine de l’image.
Mais, affirmer qu’avec les 750 le rendu est horrible, que les couleurs sont délavées et qu’elles génèrent un voile blanc, ne colle pas du tout avec mon ressenti . Je perçois ces lunettes comme des lunettes de soleil qui ont pour effet d’ assombrir le spectacle qui s’offre à mes yeux et je ne vois pas comment elles pourraient créer un voile blanc (par contre, régler la luminosité du HX850 à un niveau trop élevé est de nature à créer un voile blanc).
Concernant la perception du clignotement de la led, je n’ai pas ce problème car les 750 se superposent à mes lunettes de vue et la led émet sa lumière au dessus de mon champ visuel. Ceci dit, si j’avais quand même ce problème, je pense qu’un minuscule bout de scotch foncé le règlerait radicalement.
Mis à part le fait qu’en inclinant la tête vers la droite ou vers la gauche il y ait un changement de colorimétrie, je suis satisfait de ces lunettes, légères et confortables. Si j’en change, ce ne sera pas au profit de lunettes plus lourdes et plus sombres.
Je sais que cela peut choquer, mais comme tu n'as pas testé les 250 (ni les x104) tu ne peux pas vraiment te rendre compte de ce que je dis. Et comme tu peux le constater, je ne suis pas le seul à avoir été déçu par ces lunettes. Et pour le problème du clignotement de la led dans le noir... je te le dis de suite, c'est sans espoir. J'ai tout essayé, même la pâte à modeler n'a pas réglé le problème et, encore une fois, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Cela étant, oui, les 750 sont belles et légères. Sauf qu'elles cumulent des défauts (de conception, entre autres) qui, à ce niveau de prix, sont impardonnables.
Voila, désolé donc de donner mon humble avis qui, éventuellement, pourrait éviter à certains de jeter leur fric dans des lunettes qui, coté performances, sont bien en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre à 100 euro la paire.