Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
chkops

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by chkops »

quidam wrote:Bonjour,
Ca m’a surpris de lire que les lunettes 750 étaient catastrophiques. Qu’elles soient moins bonnes que les 250 ou les Expand 104, pourquoi pas ? Je n’ai pas testé les 250 ou les Expand 104 et je ne me prononcerai pas sur leurs avantages respectifs dans le domaine de l’image.
Mais, affirmer qu’avec les 750 le rendu est horrible, que les couleurs sont délavées et qu’elles génèrent un voile blanc, ne colle pas du tout avec mon ressenti . Je perçois ces lunettes comme des lunettes de soleil qui ont pour effet d’ assombrir le spectacle qui s’offre à mes yeux et je ne vois pas comment elles pourraient créer un voile blanc (par contre, régler la luminosité du HX850 à un niveau trop élevé est de nature à créer un voile blanc).
Concernant la perception du clignotement de la led, je n’ai pas ce problème car les 750 se superposent à mes lunettes de vue et la led émet sa lumière au dessus de mon champ visuel. Ceci dit, si j’avais quand même ce problème, je pense qu’un minuscule bout de scotch foncé le règlerait radicalement.
Mis à part le fait qu’en inclinant la tête vers la droite ou vers la gauche il y ait un changement de colorimétrie, je suis satisfait de ces lunettes, légères et confortables. Si j’en change, ce ne sera pas au profit de lunettes plus lourdes et plus sombres.
Salut,

Je sais que cela peut choquer, mais comme tu n'as pas testé les 250 (ni les x104) tu ne peux pas vraiment te rendre compte de ce que je dis. Et comme tu peux le constater, je ne suis pas le seul à avoir été déçu par ces lunettes. Et pour le problème du clignotement de la led dans le noir... je te le dis de suite, c'est sans espoir. J'ai tout essayé, même la pâte à modeler n'a pas réglé le problème et, encore une fois, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Cela étant, oui, les 750 sont belles et légères. Sauf qu'elles cumulent des défauts (de conception, entre autres) qui, à ce niveau de prix, sont impardonnables.

Voila, désolé donc de donner mon humble avis qui, éventuellement, pourrait éviter à certains de jeter leur fric dans des lunettes qui, coté performances, sont bien en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre à 100 euro la paire.
jojo54

Post by jojo54 »

Moi , mis à part le poids , je suis satisfait des 250 et je pensais que les 750 étaient
des 250 plus légères...
Mais comme je ne les ai pas testées , je ne me prononcerai pas.
Par contre , ne vous fiez qu'a vous même , les yeux et la sensibilité de chacun est
différente , la preuve , une personne me rabâche sans arrêts sur tous les forums
que les 250 sont sujettes à un problème d'inclinaison , j'ai beau répéter que je constate pas
ou peu ce problème ( d'ailleurs lorsqu'on regarde un film en général on garde la tête un peu prés droite) ,
mais cela n'a aucun effet , la preuve... :$
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
TBW

Post by TBW »

Bonjour à tous.

Tout d'abords merci aux contributeurs de ce forum pour les informations intéressantes que j'ai pu y trouver. Un merci particulier à Nicolas pour ses tests, réglages et avis.

Apres avoir hésité entre un Pana 55ST50 et un Sony 55HX850, les grandes baies vitrées de mon lumineux living, la gestion parfaite du AVCHD de ma camera HD sony et un prix correct m'ont décidé pour le HX850.

Un petit CR après 2 semaines d'utilisation.

Je passerai vite fait sur le son très moyen même sur son socle. La TV est raccordée sur mon système HC..

C'est bien évidemment une histoire de gout, mais je trouve ce sony un bien bel objet. Mon exemplaire ne souffre d'aucun défaut de finition. Voilà pour le plumage...

En ce qui concerne l'image du cable HD, elle est tout simplement belle. J'utilise un module Aston Pcmcia et le tuner de la téle pour le décodage... basé sur les réglages en première page de ce topic, j'ai un noir étonnamment profond pour un LCD (les bandes noires présentes dans certains films se confondent presque avec les bords noir laqués de la TV)... Assez de réglages pour trouver son bonheur, un menu facile à prendre en main... pour résumer, une belle télé plutôt haute gamme pour un usage quotidien, avec un ensemble de fonctions apportant un petit plus (PVR,Wifi, Track ID..)

Les petits bémols...
Un léger clouding dans le coin inférieur gauche mais il ne se manifeste que légèrement lors des classiques écrans noirs éclairés.. :P
Rien de gênant parce très très rarement perceptible en pratique...
La gestion des dégradés lors de travelling rapides n'a pas l'air d’être son point fort.. il y a une sorte d'effet de bande qui apparaît, difficile à décrire... à préciser à l'usage..

EDIT : lorsque les rayons de soleil atteignent directement la TV (lumière rasante), il y a un phénomène important de diffraction de la lumière sur la dalle et donc l'apparition d'arc-en-ciel vraiment gênant pour regarder la TV. Autant un environnement lumineux en lumière diffuse ne pose aucun problème, autant en lumière directe la diffraction de la dalle me parait excessive. Il reste évident que ce ne sont pas des conditions 'normales' d'utilisation d'un téléviseur mais ce phénomène n'est présent ni sur ma 46W4500 ni sur ma Thomson 52".

Pour illustrer le phénomène 3 photos : flash sur 46W4500, flash sur 55HX850 et 55HX850 en fonctionnement sous les rayons du soleil...
DSC_3115 (1024x680).jpg
DSC_3109 (1024x680).jpg
DSC_3108 (1024x680).jpg

Au regard du prix obtenu, pour un usage Cable/TNT, ce LCD répond à mes attentes.

NB : Reste à tester un usage un peu plus cinéma à domicile avec les Blu-ray et la 3D dès réception du lecteur S790 (et des lunettes 750...vu le post un peu plus haut... il faudra peut-être en changer.. :lol: )
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by TBW on Tue Nov 20, 2012 12:31 am, edited 1 time in total.
chkops

Post by chkops »

Oui, ce problème de diffraction est vraiment affligeant. Mon ancien NX710 en était exempt... j'en viens presque à le regretter. ;(

Force est de constater que gorilla glass et grand écran ne font pas bon ménage.
les2v

Post by les2v »

jojo54 wrote:Moi , mis à part le poids , je suis satisfait des 250 et je pensais que les 750 étaient
des 250 plus légères...
Mais comme je ne les ai pas testées , je ne me prononcerai pas.
Par contre , ne vous fiez qu'a vous même , les yeux et la sensibilité de chacun est
différente , la preuve , une personne me rabâche sans arrêts sur tous les forums
que les 250 sont sujettes à un problème d'inclinaison , j'ai beau répéter que je constate pas
ou peu ce problème ( d'ailleurs lorsqu'on regarde un film en général on garde la tête un peu prés droite) ,
mais cela n'a aucun effet , la preuve... :$
Je vous dirais ce que j'en penses j'ai bien reçus les lunettes 250 mais pas encore la télé |(
diving75

Post by diving75 »

bonsoir a tous une petite info pour les interessés il y a un 55hx920 d'expo a 1699 euros au D...Y des halles place carrée et louvre rivoli....
jojo54

Post by jojo54 »

@TBW : mince c'est dingue ça !!!
Je ne subis pas ce phénomène chez moi car l'écran n'est pas directement impacté par le soleil.

Ne me dites pas qu'il faut en plus de lunettes 3D mettre des lunettes de soleil !!! :biglol:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
chkops

Post by chkops »

Modéré
les2v

Post by les2v »

Bonsoir,

J'ai reçus la télé c'est parfait j'ai fait les réglages que Nicolas préconise est c'est vraiment nickel.

Je test ce soir la 3D je vous dirais si les lunettes son trop lourdes à porter ;)

Je vous mets une photo de mon installation.

Merci encore et bonne soirée a vous

Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour la photo !

Profites bien ;)
Post Reply