Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
Shadow_and

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by Shadow_and »

Pour ceux qui avaient un soucis avec le HDR qui s’active automatiquement sur les lgef950v, Cédric Louis est venu calibrer mon EF950 samedi et m’a indiqué qu’une mise à jour du TV est disponible pour supprimer ce bug.
Il faut télécharger la mise à jour 04.25.10 sur ce site
http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=62:22149-2
Je cite un forumeur (bzzz57 que je remercie par ailleurs) :
« Cliquez sur le petit ‘+’ devant ‘Скрытый текст’ pour étendre et rechercher « Для моделей UF680, UF770-UF778, EF950, EG920 (webOS 2): » »
Je l’ai installé et ça a marché. Fini le grain excessif sur les blu rays, la colorimétrie à l’ouest, le blanc brûlé et les noirs trop noirs :)
fantom765

Post by fantom765 »

Shadow_and wrote:Pour ceux qui avaient un soucis avec le HDR qui s’active automatiquement sur les lgef950v, Cédric Louis est venu calibrer mon EF950 samedi et m’a indiqué qu’une mise à jour du TV est disponible pour supprimer ce bug.
Il faut télécharger la mise à jour 04.25.10 sur ce site
http://forum.ixbt.com/topic.cgi?id=62:22149-2
Je cite un forumeur (bzzz57 que je remercie par ailleurs) :
« Cliquez sur le petit ‘+’ devant ‘Скрытый текст’ pour étendre et rechercher « Для моделей UF680, UF770-UF778, EF950, EG920 (webOS 2): » »
Je l’ai installé et ça a marché. Fini le grain excessif sur les blu rays, la colorimétrie à l’ouest, le blanc brûlé et les noirs trop noirs :)

bonne nouvelle , tu l'as installé comment? en la telechargeant sur clef usb et ensuite en installant la cle sur la tv? en passant par le web browser de la tv? :merci:
Shadow_and

Post by Shadow_and »

Tu crée un dossier "LG_DTV" dans une clé usb (je l'avais formaté au préalable mais ptet c'est pas nécessaire) j'ai copié collé le fichier epk dans le dossier puis j'ai inséré la clé sur le port du oled et le tv reconnaît automatiquement la clé et te demande si tu veux installer la mise à jour.

Si y a pas de reconnaissance automatique c'est que y a eu un foirage quelque part.
manuxs

Post by manuxs »

Désolé pour ma question redondante : avez vous modifié les valeurs de contraste et luminosité sur le lecteur pour regarder des films en HDR ?
Ca m'intéresse d'autant plus que quand on regarde le test de Nicolas, on voit bien (et il le dit lui-même) qu'en modifiant ces valeurs au niveau du lecteur, on peut augmenter considérablement l'effet HDR.
Sauf que mettre par exemple, +7 au contraste et +3 en luminosité sur le lecteur, ça serait n'importe quoi.
Mais comment faire ? Il n'existe aucun "test pattern" pour calibrer cela en HDR :(
J'ai posé la question à Nicolas il y a une semaine, mais il ne m'a pas répondu.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
fantom765

Post by fantom765 »

Shadow_and wrote:Tu crée un dossier "LG_DTV" dans une clé usb (je l'avais formaté au préalable mais ptet c'est pas nécessaire) j'ai copié collé le fichier epk dans le dossier puis j'ai inséré la clé sur le port du oled et le tv reconnaît automatiquement la clé et te demande si tu veux installer la mise à jour.

Si y a pas de reconnaissance automatique c'est que y a eu un foirage quelque part.

je voulais autour d'hui installer le firmware mais a priori le lien a disparu :sweat:

en as-tu un autre?
manuxs

Post by manuxs »

fantom765 wrote:
Shadow_and wrote:Tu crée un dossier "LG_DTV" dans une clé usb (je l'avais formaté au préalable mais ptet c'est pas nécessaire) j'ai copié collé le fichier epk dans le dossier puis j'ai inséré la clé sur le port du oled et le tv reconnaît automatiquement la clé et te demande si tu veux installer la mise à jour.

je voulais autour d'hui installer le firmware mais a priori le lien a disparu :sweat:

en as-tu un autre?

Y a pas un topic OLED LG ?
fantom765

Post by fantom765 »

Ca y est j'ai trouvé et effectivement l'images superbe.
la qualité de l'upscaling est excellent sur les blu ray.

:clap:
sbg5121

Post by sbg5121 »

manuxs wrote:Désolé pour ma question redondante : avez vous modifié les valeurs de contraste et luminosité sur le lecteur pour regarder des films en HDR ?
Ca m'intéresse d'autant plus que quand on regarde le test de Nicolas, on voit bien (et il le dit lui-même) qu'en modifiant ces valeurs au niveau du lecteur, on peut augmenter considérablement l'effet HDR.
Sauf que mettre par exemple, +7 au contraste et +3 en luminosité sur le lecteur, ça serait n'importe quoi.
Mais comment faire ? Il n'existe aucun "test pattern" pour calibrer cela en HDR :(
http://rmadvancedcaldisc.com/rm-uhdhdr-10.html
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
manuxs

Post by manuxs »

sbg5121 wrote:
manuxs wrote:Désolé pour ma question redondante : avez vous modifié les valeurs de contraste et luminosité sur le lecteur pour regarder des films en HDR ?
http://rmadvancedcaldisc.com/rm-uhdhdr-10.html

Merci pour le lien ! C'est très intéressant et c'est exactement ce que je cherche. Dommage que ça coûte 25 dollars.
manuxs

Post by manuxs »

Est ce que vous arrivez à lire des fichiers en .ts à partir d'une clé USB ? Chez moi, il me dit qu'il ne reconnaît pas le format !

EDIT : ca sera dans le firmware d'octobre :( quelle merde.
Post Reply