Panasonic VT50

Post Reply
Kaiser Söze

Re: Panasonic VT50

Post by Kaiser Söze »

Ce sont les valeurs WARM.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Core

Re: Panasonic VT50 et ce putain de service menu...

Post by Core »

Donc apres verification, mes reglages d'origine CINEMA WARM:
RGBCUT a 80...comme tout le monde.
RGBDRV FF,E7,65..... Là, je differe des votre, je sais pas pourquoi....

Je retrouve bien mes courbes Bdb effectuèes avant modifs du Menu, donc pas d'erreur possible
seblen

Post by seblen »

manuxs wrote:
seblen wrote:
Ago76 wrote:Exact et c'est quand meme fou. Cette tv a ete primee meilleur tv 2012 .quand je me suis decide a l'acheter je me suis dis c bon avec cette tv pana va nous donner un mode thx regler au petits oignons.
Les tv US le sont alors pourquoi les versions EU sont elles si mal reglees ...

Enfin. Maintenant je suis comme toi hanto, je redecouvre completement ma tv.

Encore merci a toi qui a lance ce reglage ds le service menu et c'est magique ..
oui, c'est clair...

Il n'y a qu'à voir mon enthousiasme page 83 du forum :) Merci Hanto.
Et ce sera encore mieux quand j'aurais touché les DRV ce soir. Je n'avais pas trop oser le faire.
Salut seblen,

Quels réglages as-tu finalement choisi ?

Merci :)
Les mêmes que ago76 à ce jour :

84
72
85
EE
E1
63

Je trouve avoir un chouilla trop de bleu dans l'image. Je vais le baisser au niveau du CUT DRV, mais il faut que je prenne le temps de le faire tranquillement. Mais j'avoue avoir aujourd'hui une image comme je ne l'ai jamais eu avec ce 50VT50 :inlove: sans avoir un aspect "mode dynamique" comme le dit fresh. C'est naturel, contrasté, modelé, riche en couleurs. C'est parfait.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Ago76

Post by Ago76 »

Sebien qu'avais tu comme valeur cut et drv d'origine sur ton 50vt50 ? Les memes que moi ..
Ago76

Post by Ago76 »

Une petite question les cut et drv sont les equivalant des gains et limite ...
Core

Post by Core »

Bonjour,

Oui, c'est la meme chose, pourquoi?
manuxs

Re: Panasonic VT50 et ce putain de service menu...

Post by manuxs »

Core wrote:Donc apres verification, mes reglages d'origine CINEMA WARM:
RGBCUT a 80...comme tout le monde.
RGBDRV FF,E7,65..... Là, je differe des votre, je sais pas pourquoi....

Je retrouve bien mes courbes Bdb effectuèes avant modifs du Menu, donc pas d'erreur possible
Pourquoi as tu réinitialiser ton service menu ? C'était finalement pas bien ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Core

Post by Core »

Ce n'est pas que c'est pas bien, mais je zappe entre Normal et Pro.
certe le mode normal souffre de fourmillement dans les zones sombre. Mais pour la TNT, il me va tres bien.

Le mode Pro pour BR/MKV, regler correctement mais encore avec quelques petits defauts.

Perso, j'encourage tout le monde a se lancer dans la "calibration"
Un logiciel, un colorimetre, beaucoup de lecture et de patience.
Cela fait un an que j'ai commencer, et je ne regrette pas mes "investissements"

Je n'aurais jamais pris un VT si j'avais pas quelques notions en calibration.
Je me serais rabattu sur le ST.
Fresh

Post by Fresh »

Au vu du petit engouement suscité par les réglages possibles dans le menu service, et pour éviter certaines catastrophes qui pourrait arriver, je vous indique ici une façon de backuper la configuration User de votre Pana. Ce backup permet de restaurer les valeurs USER au moment de la création du backup incluant vos réglages utilisateur en et hors menu service, donc vos réglages images, classement de chaine (parfois fastidieuse pour le DVB-C ou S), config audio bref tout, et aussi les valeurs de votre menu service (backup de valeur d'origine ou backup de valeur que vous aimez si vous les avez modifié avant backup)
Cette méthode est utilisée pour configurer un lot de téléviseur, pour un hôtel par exemple (des VT50 dans les hôtels ...) avec des réglages USER à copier sur l'ensemble des postes.

Dans votre cas, il s'agit également d'obtenir une issue de secours en cas de réglages abusifs ne permettant plus l'affichage correct du téléviseur. Il faudra dans ce cas tenter de faire un reset factory par la télécommande (Vol- puis appui sur la touche i (Info)). Si le reset factory fonctionne et que le téléviseur amorce la phase de configuration comme au déballage, la remise en place des réglages est alors possible

Pour se faire nous avons juste besoin d'une carte SD. Pensez à bien tester vos cartes SD avant, histoire d'éviter une écriture corrompue dans le téléviseur.

Voici cette méthode

Code: Select all

A : Formatez votre carte SD sur un PC au format Fat32

B : Vérifiez au préalable que le mode d'affichage des dossiers/fichers de votre ordinateur vous permet de bien voir l'extension des fichiers. Par défaut les dernières versions de Windows masquent cette extension

C: Créez un nouveau document texte : clique droit, nouveau puis document texte. Le fichier que vous voyez est Nouveau document texte.txt. Si ce n'est pas le cas, retourner à l'étape 2 et activez la visibilité des extensions de fichier sur votre Os.

D: Renommez le ficher texte créé en hotel.pwd
 et rien d'autre, pas d'accent rien de rien

E : Démontez la carte de votre PC.

F : Allumez votre TV puis insérez la carte SD dans le slot. Un menu va apparaitre automatiquement appelé Data Copy (Hotel) et va vous demander un mot de passe. Entrez ici la valeur 4850
     Le process va démarrer tout seul avec le message GETTING. une fois effectué, un message de confirmation arrive vous invitant à retirer la carte SD et la TV redémarre d'elle même. A ce point votre backup est fait

G: Si vous souhaitez ré-appliquer vos réglages ainsi sauvegardé après une fausse manip, ou une remise à zéro du téléviseur en config usine, il vous faut procéder comme à l'étape F.
     Allumez votre TV puis insérez la carte SD dans le slot. Un menu va apparaitre automatiquement appelé Data Copy (Hotel) et va vous demander un mot de passe. Entre ici la valeur 4851
     Le process ici est très rapide et vous indique que la copie a été faite.

H : Rallumez le téléviseur. Ôtez la carte SD et gardez là en lieu sûr. Le VT50 redémarre avec le backup, vous évitant ainsi une configuration manuelle complète.
PS : Sur la carte SD, un nouveau dossier a été créé. Ne modifiez en aucune façon les fichiers sous peine de brick complet du téléviseur. Les fichiers peuvent être édités, mais tout est en chinois, incompréhensible donc. Ne surtout pas s'amuser à mettre un fichier modifié par vous même dans le TV ^^
L'opération est relativement simple et pleinement fonctionnelle chez moi. L'ensemble de mon classement DVB-C a été réappliqué, les réglages PRO1 et 2 et également une valeur de test dans le menu service pour voir si elle était conservée ;)

Bien entendu, ni moi même, ni Nicolas ou les membres de ce site ne peuvent être tenu pour responsable en cas d'échec, ni en cas de modification des fichiers de votre part
Last edited by Fresh on Sun Feb 17, 2013 12:15 pm, edited 1 time in total.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Core

Post by Core »

Tres interessant..!
Merci pour l'info...

Je testerais un de ces jours...
Post Reply