NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
davpit

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Oui c'est vrai la sortie audio via hdmi est quand même de bonne qualité, j'avais laissé comme ça suite à tes remarques lors de ton test de la Pana...
Plus rien pour l'instant...
jerem.let

Post by jerem.let »

Bonjour, les nouveaux amplificateur Mca 18 et 20 s'associeraient il bien avec mes Triangle Antal 30 ème anniversaire/ voce genese et Titus ex en terme de rendu sonore, pour le moment j'utilise toujours mon Asus st + h6 en preampli qui sera remplacé par la stx 2 ou l'avp 18 ou encore l'emotiva umc 200. Sinon en terme de puissance le mca 18 sera t-il suffisant ou vaut mieux partir sur le mca 20 ? Et est il possible de bi-amplifier sachant que je suis en 5.1 donc il reste les canaux surround back de libre ? Et sinon pourquoi pas utiliser le mca 18 avec le sta 100 qui est typé hifi je pense ou est la même chose en stéréo ? Merci d'avance
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Aller un de plus à suivre les NuForce...
je regardes aussi du coté EMOTIVA
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jerem.let wrote:Bonjour, les nouveaux amplificateur Mca 18 et 20 s'associeraient il bien avec mes Triangle Antal 30 ème anniversaire/ voce genese et Titus ex en terme de rendu sonore, pour le moment j'utilise toujours mon Asus st + h6 en preampli qui sera remplacé par la stx 2 ou l'avp 18 ou encore l'emotiva umc 200. Sinon en terme de puissance le mca 18 sera t-il suffisant ou vaut mieux partir sur le mca 20 ? Et est il possible de bi-amplifier sachant que je suis en 5.1 donc il reste les canaux surround back de libre ? Et sinon pourquoi pas utiliser le mca 18 avec le sta 100 qui est typé hifi je pense ou est la même chose en stéréo ? Merci d'avance

C'est quand même une écoute assez claire, transparente, donc pas sûr qu'avec Triangle ça fonctionne bien, vu que l'on recommande souvent des ampli chaleureux pour ces enceintes. Après, comme toujours, c'est une question de goût ...

Pour ma part, pour le moment c’est avec les Monitor Audio Silver et les B&W 600 S2 que les Blocs de puissance NuForce fonctionnent le mieux. Ils ont par ailleurs exactement le même timbre ces deux amplis (MCA 18 et 20), mais évidemment plus de dynamique et de puissance pour le MCA-20.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

le test, le test, le test !!! :biglol:
ziv

Post by ziv »

J'ai testé un autre MCA-18, même bruit de fond à bas volume...

C'en est agaçant au point que ma pièce est bien plus silencieuse quand j’éteins l'ampli à la fin de journée...

Bon, bah c'est dommage, je vais devoir trouver un autre ampli pour le remplacer (je garde le préampli qui sonne très bien, à mon sens...).
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pareil, j’ai se souffle dans le tweeter avec les MCA-20 et MCA-18, mais chez moi il faut vraiment approcher l'oreille de l'enceinte pour l'entendre. Mais il est fort possible que sur d'autres enceintes, salles plus petites, ou autres configurations ce souffle soit plus audibles ...

Il faudrait que j'essaie avec un câble secteur standard et sans multiprise filtrée voir si ça change quelque chose ...

en dehors de ça, c'est vraiment une amplification Classe D très musicale sur ces MCA-18 et MCA-20. J’ai même rarement entendu un amplificateur de puissance Classe D aussi bon avec les écoutes HiFi ! Si, Primare ...

Il y a peut être moins de corps et de matière qu'une bonne amplification Classe A ou A/B, une écoute plus aérienne, mais raffinée, et quelle rapidité et précision dans les graves !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olbi_One wrote:le test, le test, le test !!! :biglol:
Je suis en train de finaliser 4 tests pour la semaine prochaine : OPPO 105D, TV OLED LG, B&W 600 S2 et Asus STX II :P

L'Asus sera testée avec les Bloc NuForce, et je ferai aussi un test dédié. Mais t'inquiète, ils partent mardi, tu vas pouvoir les essayer ;)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:
Olbi_One wrote:le test, le test, le test !!! :biglol:
Je suis en train de finaliser 4 tests pour la semaine prochaine : OPPO 105D, TV OLED LG, B&W 600 S2 et Asus STX II :P

L'Asus sera testée avec les Bloc NuForce, et je ferai aussi un test dédié. Mais t'inquiète, ils partent mardi, tu vas pouvoir les essayer ;)
trop tard... j'ai craqué pour le clone avec entrée analogique :inlove:
Pour les MCA : jamais je partirai sur un ampli qui souffle (même très peu)... je suis parti sur une bonne occase..
donc pas de test de ma part sur le couple NuForce!
ziv

Post by ziv »

J'ai posé la question sur le forum US pseudo-officiel de la marque (lien donné sur le site de Nuforce).

Il semblerait que cela puisse être lié à la mise à la terre de l'ampli.

Mes précédents amplis n'avaient pas besoin de terre (prise 2 pôles, sans terre), le MCA-18, oui. Or, là où je le branche, pas de terre et pas envie de faire faire des travaux électriques rien que pour ça (sans garantie que cela suffise) alors que les autres amplis du marché n'ont aucun souci avec ça...
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
Post Reply