SONY BDPS 7200
-
Re: SONY BDPS 7200
Sur What hifi pour eux le 7200 a un traitement video unique a rapport aux autres sony ,un truc de sur le 6200 a une fintion mediocre ,le 7200 fait bien plus haute gamme. Personnellement ,jamais je prendrais la 6200 :worried: qui a testé 6200 vs 7200????
- anthony17570
Moi j'ai eu les 2 , sur un 55pouces et pour moi c'est identique .palacio24 wrote:Sur What hifi pour eux le 7200 a un traitement video unique a rapport aux autres sony ,un truc de sur le 6200 a une fintion mediocre ,le 7200 fait bien plus haute gamme. Personnellement ,jamais je prendrais la 6200 :worried: qui a testé 6200 vs 7200????
De plus, au demarage temps identique à lancer dvd et blu ray , meme option , meme reglage sur toutes les options video ( standart, perso1 et 2 , ciné, noir net, sbm , super resolution ... ( j'insiste et je me répète ) , meme rendu avec mon blu ray THX , niveau son là je ne suis pas expert donc je me prononce pas , mais niveau image c'est exactement les mêmes .
-
Pour anthony , ta deja testé 790???
- anthony17570
Non désolépalacio24 wrote:Pour anthony , ta deja testé 790???
- jc30
Toujours pas de test à l'horizon !! bof ce n'est pas grave.
Ce soir je m'en suis fait un petit avec la lecture de mon premier achat blu-ray qui date de 2007 " L'Age de Glace 2 ".

C'est une redécouverte d'admirer ces belles images " déjà avec mon premier lecteur Sony BDP-S500 c'était super, découverte de la HD c'est certain " mais la !.
Quelle pureté, et c'est surtout cet effet de profondeur de champ qui est impressionnant.
Quel piqué, on compterait les poils des animaux, que c'est beau.
Ce S7200 donne l'impression d'aller au delà du 1080p tellement ça claque à l’œil.
En tous les cas ce qui est certain c'est l'évolution de la rapidité d'exécution du lecteur, ça change du S500 avec ses près de 45 secondes de mise en route.
Ce soir je m'en suis fait un petit avec la lecture de mon premier achat blu-ray qui date de 2007 " L'Age de Glace 2 ".

C'est une redécouverte d'admirer ces belles images " déjà avec mon premier lecteur Sony BDP-S500 c'était super, découverte de la HD c'est certain " mais la !.
Quelle pureté, et c'est surtout cet effet de profondeur de champ qui est impressionnant.
Quel piqué, on compterait les poils des animaux, que c'est beau.
Ce S7200 donne l'impression d'aller au delà du 1080p tellement ça claque à l’œil.
En tous les cas ce qui est certain c'est l'évolution de la rapidité d'exécution du lecteur, ça change du S500 avec ses près de 45 secondes de mise en route.
- Littlebigbox
Euhhhh
Je veux bien croire que c'est une tres bonne machine mais svp il faut un peu raison garder les Sony ne sont pas reconnus pour leur piqué, loin de là....par exemple, j'ai une Pana 500 et une 790 et je sais de source sur (merci david) qu'au niveau piqué la 790 est strictement identique a la 7200 qui se demarque surtout apparement au niveau de la gestion de le dynamique et du bruit et de la partie sonore. Je ne sais pas si tu as pu tester un Pana 500 ou 700 ou un Oppo, et même si je veux bien consentir qu'en terme de fluidité, de gestion de bruit, de colo, et même de son (allez soyons fou) c'est kif-kif avec Sony....mais au niveau du piqué....le traitement des pana et autres oppo enterre littéralement les sony.
Apres c'est une question de gout, piqué exceptionnel et dynamisme d'un Pana ou d'une Oppo avec un peu de remonté de bruit, ou douceur et absence de bruit des sony, et c'est pour cela que perso j'ai une Pana 500 et une 790 et selon certains films je préfère l'une ou l'autre, mais je le répète sur un projo ou un tv de 65" en terme uniquement de piqué, il y a un gouffre entre ces machines
Cdt
Bruno

Apres c'est une question de gout, piqué exceptionnel et dynamisme d'un Pana ou d'une Oppo avec un peu de remonté de bruit, ou douceur et absence de bruit des sony, et c'est pour cela que perso j'ai une Pana 500 et une 790 et selon certains films je préfère l'une ou l'autre, mais je le répète sur un projo ou un tv de 65" en terme uniquement de piqué, il y a un gouffre entre ces machines

Cdt
Bruno
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
- Surak
Désolé pour le HS mais pour Netflix il y'a aussi une option à activer, que je n'ai pas trouver sur l'application de ma TV mais sur l'explorateur internet de mon PC :crocket51 wrote:Si moi et dans mon salon ça fonctionne parfaitement
Par contre en projection la qualité est moyenne
Peut être est ce du à mon débit pourri
En tout cas encore un truc au top sur cette 7200.
Je vais en reprendre une pour le salon et vendre la 790 d'ailleurs
"Vous pouvez regarder les films et les séries TV qui sont disponibles en HD en 720p ou plus si la connexion Internet est assez rapide. Pour regarder Netflix en HD, assurez-vous d'avoir un forfait HD, puis définissez votre paramètre de qualité sur Élevée dans les Paramètres de lecture de votre compte."
https://help.netflix.com/fr/node/306
Si ca peut aider !
Encore désolé pour le HS ....
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- Urga
Pas de piqué sur les Sony ?Littlebigbox wrote:EuhhhhJe veux bien croire que c'est une tres bonne machine mais svp il faut un peu raison garder les Sony ne sont pas reconnus pour leur piqué, loin de là....par exemple, j'ai une Pana 500 et une 790 et je sais de source sur (merci david) qu'au niveau piqué la 790 est strictement identique a la 7200 qui se demarque surtout apparement au niveau de la gestion de le dynamique et du bruit et de la partie sonore. Je ne sais pas si tu as pu tester un Pana 500 ou 700 ou un Oppo, et même si je veux bien consentir qu'en terme de fluidité, de gestion de bruit, de colo, et même de son (allez soyons fou) c'est kif-kif avec Sony....mais au niveau du piqué....le traitement des pana et autres oppo enterre littéralement les sony.
Cdt
Bruno
" Le Hobbit " MKV HD 720p .
S790/Kuro :

" Octopussy " ( BD ) .
S790/Kuro :

Tu plaisantes , suffit d'ajuster au mieux le réglage du sharp de la platine + celui de mon Kuro ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- Littlebigbox
Je comprends pas bien Urga....tu veux demontrer le piqué de la Sony en travaillant ton image avec le sharp du Kuro :gne:
Evidement si je met la 790 sur mon 55 avec le rc a +30, j'en aurais du piqué....
Je dis juste que comparativement une 790 ou 7200 et un Pana 500 sans le traitement d'un diffuseur, le Pana sera largement plus piqué c'est tout, cela ne veut pas dire que l'image sera meilleure, mais en terme purement de piqué les Pana et Oppo vont beaucoup plus loin c'est indeniable.
Evidement si je met la 790 sur mon 55 avec le rc a +30, j'en aurais du piqué....
Je dis juste que comparativement une 790 ou 7200 et un Pana 500 sans le traitement d'un diffuseur, le Pana sera largement plus piqué c'est tout, cela ne veut pas dire que l'image sera meilleure, mais en terme purement de piqué les Pana et Oppo vont beaucoup plus loin c'est indeniable.
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4