Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

yorkstreet wrote:
Bonjour Nico ,
Pourrait tu m'envoyer des photos de tes réglage vidéo sur ton 7500 stp

Merci d'avance :hai:
Oui, pour les réglages, je vais m'occuper de tout ça très vite ;)
Vulcain

Post by Vulcain »

Becuwe Nicolas wrote:
Vulcain wrote:Nicolas, tu confirmes que les bugs rencontrés ne concernent que les contenus UHD ou utilisant le HDR ?
Ou même en 1080p ils sont présents ?
Uniquement les contenus UHD HDR et Rec.2020. Si on convertis les Blu-ray UHD en SDR, plus de souci, couleurs superbes, très bon contraste, image de rêve !

Avec les Blu-ray 1080p, TNT, Jeux, etc. une fois tout bien réglé, c'est superbe également, aucun bug. Inputlag très bas, comme tous les tests le confirment.
Ok, merci.
Cela ne va pas m'impacter (du moins au début) mais c'est vrai que c'est gênant pour ceux qui ont du matos 4k et qui veulent en profiter de suite. Ceux dans mon cas peuvent attendre la Maj qui corrigera le problème.
M'enfin c'est pas top niveau comm pour les acquéreurs du lecteur Samsung UHD...
Samsung 55KS7000 - Sony BDP-S7200 - Sony PS4 - Chromecast 2 - Htpc Nuc Intel
Ampli Yamaha DSP-Z7 - enceintes Klipsch RF82-RC62-RB51 - caisson Velodyne CHT 10
Yahoo MMCrawler [Bot]

Juste un petit détail important en attendant les réglages. Évitez de monter le contraste au-dessus de 89, quelque soit les réglages, car ça clippe beaucoup, et donc plusieurs couleurs deviennent fades dans les hautes luminosité (au-dessus de 75%), alors qu'en dessous de 89 tout reste linéaire. Ce n'est pas un bug, ça arrive souvent, voire toujours, le clipping avec un contraste trop élevé. Il faut juste trouver le niveau à ne pas dépasser...
tequiluz

Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tequiluz »

Merde, ils ont déconné sur l'UHD. Je vais essayer de me retenir de regarder mes UHD en attendant la mise à jour de Samsung. J'espère qu'ils seront réactifs parce qu'une telle déconvenue sur toute une nouvelle gamme ça la fout mal.
Je pense qu'il y avait de ça dans le fameux soucis qualité qui avait retardé les 1ères livraisons et qu'ils ont lâchés les TV sous la pressions des délais sans avoir totalement réglé les problèmes.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
roolmapool

Post by roolmapool »

Hello Guys,

Ma 65ks9000 débarque demain 12h00 ! :)

J'ai finalement préféré une incurvée à un écran plat contre toute attente ! Ma femme va faire une syncope, elle a imagine pas le choc d'un 65' versus notre 55' plate... Mes impressions demain avec réglages 'out of the box' en attendant les réglages de Nicolas.
Themikl

Post by Themikl »

Becuwe Nicolas wrote:Juste un petit détail important en attendant les réglages. Évitez de monter le contraste au-dessus de 89, quelque soit les réglages, car ça clippe beaucoup, et donc plusieurs couleurs deviennent fades dans les hautes luminosité (au-dessus de 75%), alors qu'en dessous de 89 tout reste linéaire. Ce n'est pas un bug, ça arrive souvent, voire toujours, le clipping avec un contraste trop élevé. Il faut juste trouver le niveau à ne pas dépasser...
Je confirme, j'avais fait le meme constat.

Nicolas quand tu dis que le rendu UHD n'est pas terrible pour le moment, tu parle de tous les supports UHD ou uniquement via un bluray UHD ? Car ayant Netflix je ne rencontre pas ce type de probleme sur mon 55ks8000.
Salon : TV Samsung 55KS8000 + Barre de son Samsung HW-H750 + Freebox + PS4

Salle dédiée HC : Vidéo Projecteur Sony VPL HW15 + Ampli Onkyo + Enceinte KLIPSCH en 5.1 + PS3
tiptoe

Post by tiptoe »

roolmapool wrote:Hello Guys,

Ma 65ks9000 débarque demain 12h00 ! :)

J'ai finalement préféré une incurvée à un écran plat contre toute attente ! Ma femme va faire une syncope, elle a imagine pas le choc d'un 65' versus notre 55' plate... Mes impressions demain avec réglages 'out of the box' en attendant les réglages de Nicolas.
Ton pseudo ne m'est pas inconnue :)

En tout cas je sais pas vous.. mais les fuites de lumière ça me fait fuire, avec les soucis en HDR en plus.. je ne les trouve pas recommandable les Samsung cette année.. :/
Yahoo MMCrawler [Bot]

Themikl wrote: Nicolas quand tu dis que le rendu UHD n'est pas terrible pour le moment, tu parle de tous les supports UHD ou uniquement via un bluray UHD ? Car ayant Netflix je ne rencontre pas ce type de probleme sur mon 55ks8000.
Non, aucun souci avec les démos UHD HDR via USB, ni avec Netflix seulement avec le Blu-ray UHD, probablement en souci d'EDID en entrée HDMI...
Zega

Post by Zega »

Becuwe Nicolas wrote:
Themikl wrote: Nicolas quand tu dis que le rendu UHD n'est pas terrible pour le moment, tu parle de tous les supports UHD ou uniquement via un bluray UHD ? Car ayant Netflix je ne rencontre pas ce type de probleme sur mon 55ks8000.
Non, aucun souci avec les démos UHD HDR via USB, ni avec Netflix seulement avec le Blu-ray UHD, probablement en souci d'EDID en entrée HDMI...
C'est très étrange comme bug...

Sinon quand ça marche c'est plus mieux ou plus moins bien que le XD93 de sony? :p

Le sony m'a complètement refroidi avec les problème d’homogénéité de la dalle mais bon visiblement la série KS n'est pas non plus exemplaire...
johnfru

Post by johnfru »

Becuwe Nicolas wrote:(re)Bonjour tout le monde,

Le contraste : là c'est clair que je ne retrouve pas les mesures de rTings. Sans Smart LED avec un pic à 120 cd/m² on releve des noirs à 0.046 cd/m², soit comme HDTVTEST ou AVForum, donc un contraste dans les 2500:1. Avec le Smart LED activé, les noirs tombent à 0.03 cd/m², donc un contraste à 4000:1 ce qui reste très bon pour un Edge LED. D'autre part, le rétroéclairage s'adapte super bien, donc si on abuse pas avec le niveau de rétroéclairage, à 4 on a un contraste perçu vraiment très bon et des bandes noires bien noires. seul regret, le Local Dimming est trés bon horizontalement, mais moins bon verticalement. Du coup on peut apercevoir de temps en temps des taches dans les barres noires..
Bonjour Nicolas, penses-tu toujours qu'une dalle IPS (je vise en particulier la 49) ne peut pas afficher ce type de contraste ou mesures ? De nouveaux renseignements (voire certitudes) sur les types de dalles selon les tailles ?
Post Reply