Oui, pour les réglages, je vais m'occuper de tout ça très viteyorkstreet wrote:
Bonjour Nico ,
Pourrait tu m'envoyer des photos de tes réglage vidéo sur ton 7500 stp
Merci d'avance :hai:

Oui, pour les réglages, je vais m'occuper de tout ça très viteyorkstreet wrote:
Bonjour Nico ,
Pourrait tu m'envoyer des photos de tes réglage vidéo sur ton 7500 stp
Merci d'avance :hai:
Ok, merci.Becuwe Nicolas wrote:Uniquement les contenus UHD HDR et Rec.2020. Si on convertis les Blu-ray UHD en SDR, plus de souci, couleurs superbes, très bon contraste, image de rêve !Vulcain wrote:Nicolas, tu confirmes que les bugs rencontrés ne concernent que les contenus UHD ou utilisant le HDR ?
Ou même en 1080p ils sont présents ?
Avec les Blu-ray 1080p, TNT, Jeux, etc. une fois tout bien réglé, c'est superbe également, aucun bug. Inputlag très bas, comme tous les tests le confirment.
Je confirme, j'avais fait le meme constat.Becuwe Nicolas wrote:Juste un petit détail important en attendant les réglages. Évitez de monter le contraste au-dessus de 89, quelque soit les réglages, car ça clippe beaucoup, et donc plusieurs couleurs deviennent fades dans les hautes luminosité (au-dessus de 75%), alors qu'en dessous de 89 tout reste linéaire. Ce n'est pas un bug, ça arrive souvent, voire toujours, le clipping avec un contraste trop élevé. Il faut juste trouver le niveau à ne pas dépasser...
Ton pseudo ne m'est pas inconnueroolmapool wrote:Hello Guys,
Ma 65ks9000 débarque demain 12h00 !
J'ai finalement préféré une incurvée à un écran plat contre toute attente ! Ma femme va faire une syncope, elle a imagine pas le choc d'un 65' versus notre 55' plate... Mes impressions demain avec réglages 'out of the box' en attendant les réglages de Nicolas.
Non, aucun souci avec les démos UHD HDR via USB, ni avec Netflix seulement avec le Blu-ray UHD, probablement en souci d'EDID en entrée HDMI...Themikl wrote: Nicolas quand tu dis que le rendu UHD n'est pas terrible pour le moment, tu parle de tous les supports UHD ou uniquement via un bluray UHD ? Car ayant Netflix je ne rencontre pas ce type de probleme sur mon 55ks8000.
C'est très étrange comme bug...Becuwe Nicolas wrote:Non, aucun souci avec les démos UHD HDR via USB, ni avec Netflix seulement avec le Blu-ray UHD, probablement en souci d'EDID en entrée HDMI...Themikl wrote: Nicolas quand tu dis que le rendu UHD n'est pas terrible pour le moment, tu parle de tous les supports UHD ou uniquement via un bluray UHD ? Car ayant Netflix je ne rencontre pas ce type de probleme sur mon 55ks8000.
Bonjour Nicolas, penses-tu toujours qu'une dalle IPS (je vise en particulier la 49) ne peut pas afficher ce type de contraste ou mesures ? De nouveaux renseignements (voire certitudes) sur les types de dalles selon les tailles ?Becuwe Nicolas wrote:(re)Bonjour tout le monde,
Le contraste : là c'est clair que je ne retrouve pas les mesures de rTings. Sans Smart LED avec un pic à 120 cd/m² on releve des noirs à 0.046 cd/m², soit comme HDTVTEST ou AVForum, donc un contraste dans les 2500:1. Avec le Smart LED activé, les noirs tombent à 0.03 cd/m², donc un contraste à 4000:1 ce qui reste très bon pour un Edge LED. D'autre part, le rétroéclairage s'adapte super bien, donc si on abuse pas avec le niveau de rétroéclairage, à 4 on a un contraste perçu vraiment très bon et des bandes noires bien noires. seul regret, le Local Dimming est trés bon horizontalement, mais moins bon verticalement. Du coup on peut apercevoir de temps en temps des taches dans les barres noires..