Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Masterwarzombie »

Corias wrote:LA MISE À JOUR ANDROID 6.0 DES TV SONY DE NOUVEAU DISPONIBLE
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=6661

Bientôt une MAJ Android 7.0 (Nougat) pour les téléviseurs Android TV Sony !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html
j'ai envie de nougat :P
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
AlexScan

Post by AlexScan »

docteurP971 wrote:De mon côté apres mon passage à la Fnac et darty j'ai constaté du marquage sur les oled 2017 (phillips et lg) sachant que le lg est exposé depuis 1 mois et le Phillips 5 mois peut être

Demain le sony A1 sera en expo en magasin

Si non avec mon œil de débutant j'ai n'ai vue de banding ou autre juste du marquage

J'espère que le sony sera épargné... je suis un peu dégoûté
Le banding et le vingetting des oled tu ne le verra jamais en magasin en pleine lumière sous les néons, il faut être dans le noir pour les voir ils se manifestent que dans les bas IRE.

Par contre le marquage oui j'en conviens, contrairement à chez toi ou là tu ne le verra jamais à moins de laisser un fond fixe très longtemps.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

L'intérêt d'attendre un éventuel 77 c'est que je vais pouvoir bénéficier du retour des possesseurs (heureux ou pas lol) des "petites" diagonales... :-)

Hâte de lire vos premiers retours et je pense que j'aurais le temps d'avoir pas mal de recul sur la question ! Lol
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Masterwarzombie wrote:
Corbendallas wrote:
thebird69 wrote:
Merci pour ton retour.

Pour le banding les dalles sony viennent de chez LG donc certains tests indiquent fort logiquement la presence de banding....
C'est dingue de vendre des produits avec de tels défauts à ces prix là :devil:
Suis complétement d'accord
je vais passer mon tour je crois, ma tv n'est pas si larguée que cela finalement !
Même à 4500 euros, ca me soulerait d'avoir une tv avec des défauts visibles.
en même temps des défauts invisibles , ça serait top :D
Elles ont certes toutes des défauts mais ça ne m'avait jamais gêné par le passé
Par contre le banding sur mon sony, je le vois bien et tous les jours :(
C'est pas rédhibitoire à 2000 euros, par contre ça l'est pour moi à 5000!
Chacun ses moyens et ses tolérances :)

Si en plus y'a du DSE. ...

Je jouerai pas à la loterie, ça ne m'empêche pas de penser que c'est une super tv
J'adore le système de son
J'espère que sony continuera à le déployer...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Masterwarzombie

Raphounet33 wrote:L'intérêt d'attendre un éventuel 77 c'est que je vais pouvoir bénéficier du retour des possesseurs (heureux ou pas lol) des "petites" diagonales... :-)

Hâte de lire vos premiers retours et je pense que j'aurais le temps d'avoir pas mal de recul sur la question ! Lol
D'ici là le A2 sortira 8)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
david555

Post by david555 »

Henzo974

Post by Henzo974 »

Le 77 pas maintenant faut patienter encore un mois minimum, certain me dise même septembre et j'espère que sa sera de meilleurs dalles comme les ZD9.

Ne révez pas il y aura toujours des defaults et le prix répercute cette loterie, si il devait controler tous les écrans, sa ne serai pas à ce prix. Et le prix reflete tous les dalles de mauvaise qualité et les retours.

Et vous ne verrez jamais de TV parfaite ... s'est normale en marketing....des grosses quantités sont investis derrière, personne ne sortira un écran parfait même si s'est faisable car sinon vous saturé le marché et la concurence.

Exemple X marque sort un écran 80 pouces à 2000 euros sans DSE sans banding sans aucun default en 4 k HDR 10 000 Nits. Bin la société je peux vous assurer quelle va fermer dans les prochaines années.
Exemple X marque sort un écran 65 pouces à 5000 euros avec des défaults bin l'année prochaine vous la verrez sortir un modèl a 65 pouces à 5000 euros toujours avec une promesse de moins de defaults etc etc : sa société va tenir indéfiniment....

La ils ont creer une usine de plusieurs milliards..... faut rentabiliser tout cela....

Si les écrans Clodis et Qled Quantum ne sont pas sortie s'est pas une question de cout de fabrication uniquement mais une question de cout marketing.

Enfin s'est juste mon opinion ....
Masterwarzombie

Henzo974 wrote:Le 77 pas maintenant faut patienter encore un mois minimum, certain me dise même septembre et j'espère que sa sera de meilleurs dalles comme les ZD9.

Ne révez pas il y aura toujours des defaults et le prix répercute cette loterie, si il devait controler tous les écrans, sa ne serai pas à ce prix. Et le prix reflete tous les dalles de mauvaise qualité et les retours.

Et vous ne verrez jamais de TV parfaite ... s'est normale en marketing....des grosses quantités sont investis derrière, personne ne sortira un écran parfait même si s'est faisable car sinon vous saturé le marché et la concurence.

Exemple X marque sort un écran 80 pouces à 2000 euros sans DSE sans banding sans aucun default en 4 k HDR 10 000 Nits. Bin la société je peux vous assurer quelle va fermer dans les prochaines années.
Exemple X marque sort un écran 65 pouces à 5000 euros avec des défaults bin l'année prochaine vous la verrez sortir un modèl a 65 pouces à 5000 euros toujours avec une promesse de moins de defaults etc etc : sa société va tenir indéfiniment....

La ils ont creer une usine de plusieurs milliards..... faut rentabiliser tout cela....

Si les écrans Clodis et Qled Quantum ne sont pas sortie s'est pas une question de cout de fabrication uniquement mais une question de cout marketing.

Enfin s'est juste mon opinion ....
Tu as bien expliqué la situation sauf que tu auras toujours et toujours des gens qui ne le comprendront jamais . Et tu auras beau expliqué on va te sortir que c est scandaleux. et en plus on oublie les chers transporteurs qui expédient comme des bourrins , les dalles sont mises à rude épreuve et les gens qui les manipulent aussi ensuite en écrasant la dalle au moment de monter le socle........j en ai vu . Et que dire de ceux qui mettent leur écran dans sa voiture allongée où je ne sais quoi......

Le a1 est une TV superbe . Profitez en les gars c esr le top et arrêtez de vous questionner si la dalle sera sans' defauts .
Galac

Post by Galac »

L'écran parfait... c'est un peu comme la femme parfaite non ? toute proportions gardées :D
jacquitos

Post by jacquitos »

Excellent Galac !!!! :D :D :D
Cela dit, lorsque l'on a un A1 ou un ZD9....on déguste l'image, point !!!! :) :) :)
Post Reply