Je viens de tester Mad Max sur PC en 1080P@120Hz, le rendu est très fluide, bien plus fluide qu'en 60Hz, l'input lag est très bon.
Pour le coup je trouve que l'apport du BFI est nettement plus visible en 120Hz qu'en 60Hz. Le BFI dispose de 3 paramètres, min, 1 et max, et c'est sur le niveau max que l'image est la plus nette (au détriment d'une perte en luminosité un peu plus importante), voilà.
Rien à redire le mode jeux en 1080P@120Hz est parfaitement opérationnel.
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
je trouve que le XE 93 edge led a une image moins bonne sur les émissions tv . aux niveau du piquet de limage sur le présentateur . comparer a un full led ?
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Bonjour. Ou as tu acheté ton écran et comment as tu pu demander 4 changements sans que l'on tenvoie bouler ?! :^)olikiki wrote:Bonjour,
J'ai reçu le mien hier en remplacement du 65XE93 défectueux reçu il y a 2 semaines... et j'ai enfin reçu un TV correct ! soulagé franchement, il aura fallu que je retourne 4 TV au total pour en avoir un au final qui soit convenable. :colere4:
Je l'ai testé à nouveau hier soir dans le noir total, et que ce soit en HDR (avec le rétroéclairage au max) ou en SDR, à aucun moment je n'ai perçu des fuites de lumière au niveau des bandes noires (j'avais une légère fuite sur le TV que j'ai retourné il y a 2 semaines en revanche, à l'endroit exact ou le TV avait pris le choc).
Donc dans le noir total, en fonction de la scène, les bandes noires peuvent perdre en profondeur de noir, mais rien de rédhibitoire vraiment, ça ne tire jamais vers le gris (à condition de se placer directement en face de l'écran), globalement le rendu en visionnage film est excellent, pour moi c'est tout à fait conforme à ce que j'attendais de ce téléviseur (qui n'est ni un full led haut de gamme, ni un oled, donc ne pas s'attendre à des noirs à 0 cd/m2 ...).
Du blooming, il y en a un peu comme sur tout TV led, cela fait partie des inconvénients de cette techno.
Pour ce qui est du visionnage en journée, ou le soir avec une lumière d'appoint, les bandes noires paraissent parfaitement noires même avec le rétro-éclairage au max, à condition d'activer le local dimming et de se placer bien en face de l'écran. Encore une fois les noirs ne sont pas parfaitement noirs loin de là, mais visuellement (au niveau de la perception visuelle entendons nous bien) le rendu est irréprochable compte tenu de la techno embarqué (edge-led).
Au niveau du rendu en jeu vidéo, il met une méchante claque au Hisense que j'avais précédemment, même si le contraste et le niveau de noir du Sony sont moins bon, globalement la qualité d'image est nettement supérieure, supérieur sur le niveau de détail, luminosité, couleurs, moins de postérisation, homogénéité excellente (pas de banding), fluidité/rémanence excellent, vraiment très bon pour le jeu vidéo.
Pour ma part, rien à redire, très satisfait du TV.
Car je compte remplacer mon 55HX920 et quand je demande chez les enseignes magasins si je pourrais demander un remplacement si il y a un soucis de dalle voir passer à un modele superieur, ils ne sont pas chaud dutout !
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Bonjour kavana
A la base, j’ai acheté lors d’une commande groupée en décembre 2015 un TV Hisense auprès d’une filiale de Boulanger.
Bilan de l’opération : le premier TV est reçu HS suite choc durant transport, deuxième TV renvoyé car sa dalle présentait une série de défauts absolument inacceptables (corps étrangers coincés dans la dalle, pixels défectueux, banding, la totale, le fabricant reprends le matériel sans discuter...), et je redemande un échange pour un troisième TV (toujours le même) que je vais retourner plus tard pour raisons de non-conformité (défaut sur la gestion de la colorimétrie, impossible d'avoir une colorimétrie correcte sans passer par une correction 3Dlut...). Je demande donc un échange contre un Sony 65XE93, et là, je reçois un TV embouti sur son arrête !! je dois dire que sur le coup j’ai halluciné, ainsi que le distributeur... TV renvoyé 48H00 plus tard... Le dernier TV reçu sur palette, cette fois-ci en parfait état, pas le moindre défaut, dalle impeccable.
Évidemment à chaque fois, cela ne s’est pas fait sans échanges téléphoniques, mails explicatifs avec photos des défauts constatés + courriers avec ar. Le sav distributeur super, vraiment irréprochable. En même temps à chaque fois j'avais de très bonnes raisons pour demander un échange. Ensuite je n’ai juste pas eu de chance, c’est tout.
C’est la première fois que cela m’arrive, je n’ai jamais eu à retourner de TV auparavant, mais là j’ai eu droit à une série de déconvenues hallucinante j’avoue.
A la base, j’ai acheté lors d’une commande groupée en décembre 2015 un TV Hisense auprès d’une filiale de Boulanger.
Bilan de l’opération : le premier TV est reçu HS suite choc durant transport, deuxième TV renvoyé car sa dalle présentait une série de défauts absolument inacceptables (corps étrangers coincés dans la dalle, pixels défectueux, banding, la totale, le fabricant reprends le matériel sans discuter...), et je redemande un échange pour un troisième TV (toujours le même) que je vais retourner plus tard pour raisons de non-conformité (défaut sur la gestion de la colorimétrie, impossible d'avoir une colorimétrie correcte sans passer par une correction 3Dlut...). Je demande donc un échange contre un Sony 65XE93, et là, je reçois un TV embouti sur son arrête !! je dois dire que sur le coup j’ai halluciné, ainsi que le distributeur... TV renvoyé 48H00 plus tard... Le dernier TV reçu sur palette, cette fois-ci en parfait état, pas le moindre défaut, dalle impeccable.
Évidemment à chaque fois, cela ne s’est pas fait sans échanges téléphoniques, mails explicatifs avec photos des défauts constatés + courriers avec ar. Le sav distributeur super, vraiment irréprochable. En même temps à chaque fois j'avais de très bonnes raisons pour demander un échange. Ensuite je n’ai juste pas eu de chance, c’est tout.
C’est la première fois que cela m’arrive, je n’ai jamais eu à retourner de TV auparavant, mais là j’ai eu droit à une série de déconvenues hallucinante j’avoue.
-
Merci pour tes explications. Je comprends beaucoup mieuxolikiki wrote:Bonjour kavana

Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
- SERJTANKIAN
Bonjour à tous je cherche à remplacer mon LCD SONY x8505b de 49pouces par un excellent oled ou lcd en 55 pouces et mes recherches mon amenés vers ce sony X93. Je voulais de la 3d mais les gammes 2017 ne sont pas compatibles je pense donc installer mon x85 dans la chambre (c est Mme qui est contente on passe d un 40 pouces à un 49 pouces.. je parle de la diagonale de la tv bien sur !). Bref je souhaite connaitre les retours des utilisateurs selon mes critères: je joues beaucoup sur ps4 PRO je cherche donc une TV avec une excellente gestion du HDR, je veux aussi une excellente image TNT et sur les films avec un très bon contraste car mon x85 avec sa dalle IPS c'est bof ... j'hésitais avec un LG en OLED mais visiblement j'ai vu de mauvais retours en terme de traitement d'image TNT et des problèmes de dalles récurrents donc il me reste les QLED SAMY et les LCD SONY pouvez vous me donner vos ressentis surtout pour les joueurs PS4 PRO
Merci
Merci
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
-
Salut.SERJTANKIAN wrote:Bonjour à tous je cherche à remplacer mon LCD SONY x8505b de 49pouces par un excellent oled ou lcd en 55 pouces et mes recherches mon amenés vers ce sony X93. Je voulais de la 3d mais les gammes 2017 ne sont pas compatibles je pense donc installer mon x85 dans la chambre (c est Mme qui est contente on passe d un 40 pouces à un 49 pouces.. je parle de la diagonale de la tv bien sur !). Bref je souhaite connaitre les retours des utilisateurs selon mes critères: je joues beaucoup sur ps4 PRO je cherche donc une TV avec une excellente gestion du HDR, je veux aussi une excellente image TNT et sur les films avec un très bon contraste car mon x85 avec sa dalle IPS c'est bof ... j'hésitais avec un LG en OLED mais visiblement j'ai vu de mauvais retours en terme de traitement d'image TNT et des problèmes de dalles récurrents donc il me reste les QLED SAMY et les LCD SONY pouvez vous me donner vos ressentis surtout pour les joueurs PS4 PRO
Merci
J'ai le 55XE9305 avec la nouvelle Xbox One X. C'est du tout bon pour les jeux et la TNT. Il te faut le dernier processeur X1 extrême si tu veux le meilleur traitement d'image. Je te déconseille les Qled Samsung.
Pour moi, tu as le choix entre le LED Sony 55XE9305 ou l'OLED Sony 55A1. Personnellement, je te conseillerai l'Oled A1. Tu peux le trouver à un prix imbattable sur Paris chez leSerpent à 2200 euros !! (déduction faite de 500€ faite par Sony directement à la caisse). Un pote vient de le prendre...

- SERJTANKIAN
il n y a pas de mauvais retours avec le A1 ? les dalles OLED peuvent marquer non ? on peux le trouver en 55 pouces ???
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
- SERJTANKIAN
le manque de luminosité du A1 me perturbe pour le HDR surtout dans les jeux de plus mise à part des noirs plus noirs pour l'OLED les traitements d image sont les mêmes et ce look avec cette inclinaison c est moyen je trouvePHENIX FOREVER wrote:Salut.SERJTANKIAN wrote:Bonjour à tous je cherche à remplacer mon LCD SONY x8505b de 49pouces par un excellent oled ou lcd en 55 pouces et mes recherches mon amenés vers ce sony X93. Je voulais de la 3d mais les gammes 2017 ne sont pas compatibles je pense donc installer mon x85 dans la chambre (c est Mme qui est contente on passe d un 40 pouces à un 49 pouces.. je parle de la diagonale de la tv bien sur !). Bref je souhaite connaitre les retours des utilisateurs selon mes critères: je joues beaucoup sur ps4 PRO je cherche donc une TV avec une excellente gestion du HDR, je veux aussi une excellente image TNT et sur les films avec un très bon contraste car mon x85 avec sa dalle IPS c'est bof ... j'hésitais avec un LG en OLED mais visiblement j'ai vu de mauvais retours en terme de traitement d'image TNT et des problèmes de dalles récurrents donc il me reste les QLED SAMY et les LCD SONY pouvez vous me donner vos ressentis surtout pour les joueurs PS4 PRO
Merci
J'ai le 55XE9305 avec la nouvelle Xbox One X. C'est du tout bon pour les jeux et la TNT. Il te faut le dernier processeur X1 extrême si tu veux le meilleur traitement d'image. Je te déconseille les Qled Samsung.
Pour moi, tu as le choix entre le LED Sony 55XE9305 ou l'OLED Sony 55A1. Personnellement, je te conseillerai l'Oled A1. Tu peux le trouver à un prix imbattable sur Paris chez leSerpent à 2200 euros !! (déduction faite de 500€ faite par Sony directement à la caisse). Un pote vient de le prendre...
-
Personnellement, je trouve le look hyper beau... Juste une dalle de verre posée... Pour l'inclinaison, tu peux le mettre au mur et le problème est réglé... Après, c'est les goûts et les couleurs...SERJTANKIAN wrote:le manque de luminosité du A1 me perturbe pour le HDR surtout dans les jeux de plus mise à part des noirs plus noirs pour l'OLED les traitements d image sont les mêmes et ce look avec cette inclinaison c est moyen je trouvePHENIX FOREVER wrote:Salut.SERJTANKIAN wrote:Bonjour à tous je cherche à remplacer mon LCD SONY x8505b de 49pouces par un excellent oled ou lcd en 55 pouces et mes recherches mon amenés vers ce sony X93. Je voulais de la 3d mais les gammes 2017 ne sont pas compatibles je pense donc installer mon x85 dans la chambre (c est Mme qui est contente on passe d un 40 pouces à un 49 pouces.. je parle de la diagonale de la tv bien sur !). Bref je souhaite connaitre les retours des utilisateurs selon mes critères: je joues beaucoup sur ps4 PRO je cherche donc une TV avec une excellente gestion du HDR, je veux aussi une excellente image TNT et sur les films avec un très bon contraste car mon x85 avec sa dalle IPS c'est bof ... j'hésitais avec un LG en OLED mais visiblement j'ai vu de mauvais retours en terme de traitement d'image TNT et des problèmes de dalles récurrents donc il me reste les QLED SAMY et les LCD SONY pouvez vous me donner vos ressentis surtout pour les joueurs PS4 PRO
Merci
Pour le hdr et la luminosité, y a pas de problème... L'as-tu vu chez un Boulanger ou Darty ? C'est juste magnifique...
Vas voir le sujet sur le A1 et pose tes questions là-bas... Les gens qui l'on acheté en sont très satisfait...
Sinon, reste sur le 55XE9305...