Heureux nouveau possesseur du modèle 55XE90, pour remplacer mon Samsung KS9000 (3 mois d'utilisation = un vrai calvaire), et quel bonheur :inlove:.
Je suis aux anges, aucune fuites de lumières, banding ou autres, une dalle parfaite me concernant, ça change.
Quel plaisir de pouvoir regarder des films dans le noir, et quelle image ! tout simplement superbe...
Testé avec la ps4 pro (HDMI 3 - Amélioration HDMI : on), une véritable claque sur Horizon Zero Dawn ! Petite question au passage, vous laissez la luminosité sur 50 en HDR ?
Enfin bref, je suis un homme heureux :rofl:
Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
-
- Cavendish
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Non, elle doit être à 100. Mais ce n'est pas à toi de la régler, ça se met normalement automatiquement en mode HDR à la lecture d'un contenu HDR. Donc si ce n'est pas le cas c'est que le mode HDR ne doit pas être activé sur ton écran.Kayjiro wrote:Petite question au passage, vous laissez la luminosité sur 50 en HDR ?
- Corias
Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0
Sony X900E - Dolby Vision Question
"As per the update we have received from our Engineering team, the feature should be available with the next firmware update."
Attached Images:

Source:
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st54635320
I got similar reply.Just talked to Sony support and they said that with the next update that Dolby Vision will be able to be unlocked. However did they did not have a date for such update to roll out.
"As per the update we have received from our Engineering team, the feature should be available with the next firmware update."
Attached Images:

Source:
http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st54635320
-
C'est 50 le max sur la XE90, oui elle passe en auto dés qu'il y a une source HDR.Cavendish wrote:Non, elle doit être à 100. Mais ce n'est pas à toi de la régler, ça se met normalement automatiquement en mode HDR à la lecture d'un contenu HDR. Donc si ce n'est pas le cas c'est que le mode HDR ne doit pas être activé sur ton écran.Kayjiro wrote:Petite question au passage, vous laissez la luminosité sur 50 en HDR ?
Me concernant, je baisse un peu pour une utilisation PS4 Pro, sans dénaturer le rendu HDR, car je trouve que (50) me brûle un peu les yeux !
-
Bonsoir,
J'aimerais avoir un retour de vos réglages car sur la mienne je n'ai pas l'impression d'avoir une image superbe.
Je suis souvent en mode cinéma pro avec la fluidité sur cinéma ou expert et j'ai quand même l'impression de voir des petites saccades sur les mouvements rapide.
Sur les images avec fond noir, je trouve le noir plutôt virant aux blanc par moment comme si qu'il été éclairé.
Apres j'utilise Fransat HD pour la source TV.
J'ai aussi quelques lag en utilisant Android TV.
Je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette TV et surtout si Darty vont accepter de me la reprendre si je n'arrive pas à être satisfait sachant que je l'ai acheter jeudi dernier dans un magasin en prenant leur garantie 3 ans supplémentaire. (Normalement il y a 14 jours de rétractation ?)
J’aimerais aussi faire en sorte de pouvoir lire un film sur ma TV stocker dans mon PC, je ne sais pas si c'est possible. Faire en sorte qu'un seul dossier soit partager et vu dans kodi ou plex.
Cordialement,
Stéphane.
J'aimerais avoir un retour de vos réglages car sur la mienne je n'ai pas l'impression d'avoir une image superbe.
Je suis souvent en mode cinéma pro avec la fluidité sur cinéma ou expert et j'ai quand même l'impression de voir des petites saccades sur les mouvements rapide.
Sur les images avec fond noir, je trouve le noir plutôt virant aux blanc par moment comme si qu'il été éclairé.
Apres j'utilise Fransat HD pour la source TV.
J'ai aussi quelques lag en utilisant Android TV.
Je me demande si j'ai bien fait d'acheter cette TV et surtout si Darty vont accepter de me la reprendre si je n'arrive pas à être satisfait sachant que je l'ai acheter jeudi dernier dans un magasin en prenant leur garantie 3 ans supplémentaire. (Normalement il y a 14 jours de rétractation ?)
J’aimerais aussi faire en sorte de pouvoir lire un film sur ma TV stocker dans mon PC, je ne sais pas si c'est possible. Faire en sorte qu'un seul dossier soit partager et vu dans kodi ou plex.
Cordialement,
Stéphane.
- Cavendish
C'est ce que je fais aussi sur mon DX750, car dans les jeux le HDR est parfois un peu trop pétant je trouve (et ça éclairci forcément un peu les noirs sur ce type de TV).Kayjiro wrote:Me concernant, je baisse un peu pour une utilisation PS4 Pro, sans dénaturer le rendu HDR, car je trouve que (50) me brûle un peu les yeux !
- Cavendish
Si tu n'es pas content du Motionflow de Sony tu es mal barré vu que c'est ce qui se fait de mieux en compensation de mouvement. Après, il faut effectivement le régler correctement.Stoof89 wrote:Je suis souvent en mode cinéma pro avec la fluidité sur cinéma ou expert et j'ai quand même l'impression de voir des petites saccades sur les mouvements rapide.
-
D'accord, donc vous pensez que je ne le règle pas correctement alors.
On voit bien des parties plus claire dans le noir que ce soit avec les bandes haut et bas pendant les films ou dans les génériques de fin.
Les parties les plus sombres ne sont pas homogène, est-ce normal ?
J'aimerais savoir quel sont vos réglages (tous ceux qui le possèdent), en source TV, Blu-ray et application comme Netflix, Molotov TV ou YouTube.
J'aimerais savoir aussi comment vous lisez vos films ? sur HDD branché sur la TV ou via un NAS ou Partage de fichier depuis le PC ?
Avec quelle Appli Plex, Kodi ou autre ?
Merci pour vos retours.
Cordialement,
Stéphane.
On voit bien des parties plus claire dans le noir que ce soit avec les bandes haut et bas pendant les films ou dans les génériques de fin.
Les parties les plus sombres ne sont pas homogène, est-ce normal ?
J'aimerais savoir quel sont vos réglages (tous ceux qui le possèdent), en source TV, Blu-ray et application comme Netflix, Molotov TV ou YouTube.
J'aimerais savoir aussi comment vous lisez vos films ? sur HDD branché sur la TV ou via un NAS ou Partage de fichier depuis le PC ?
Avec quelle Appli Plex, Kodi ou autre ?
Merci pour vos retours.
Cordialement,
Stéphane.
-
Dis-moi, as tu mis l'option variation locale auto sur moyen ? A t'entendre, j'ai l'impression que tu as du clouding, ou voir des fuites de lumières :^)
-
@ stoof89,
essaie ces réglages, le mec dit qu il n a ni clouding, blooming et des noirs "parfait"
il propose dans ses vidéos plusieurs réglages en fonction des sources. (y a dans les 80 videos sur le XE90!!
)
Certaines vidéos sont surexposées (genre couleur de peau), il dit que c est normal car il filme avec un samsung S6 qui n arrive pas à capter toutes les couleurs et la luminosité que lui envoie la tv + le fait que youtube compresse les vidéos.
C est pour ça, ça m intéresserai vraiment que quelqu un puisse tester ses réglages :merci: qui sont vraiment différents de tous les sites "pro" qui laisse tout en neutre (genre les couleurs) et désactivent presque toutes les fonctions que lui même active.
Si vous arrivez à avoir la même qualité que lui prétend avoir alors je risque bien de craquer pour cette tv 8)
voici une vidéo de calibration pour blu-ray
https://www.youtube.com/watch?v=nDtuysx ... PcaGnNAAP9
des videos de trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=0OC7ZNL ... 9&index=40
https://www.youtube.com/watch?v=pAzs8MZ ... PcaGnNAAP9
essaie ces réglages, le mec dit qu il n a ni clouding, blooming et des noirs "parfait"
il propose dans ses vidéos plusieurs réglages en fonction des sources. (y a dans les 80 videos sur le XE90!!

Certaines vidéos sont surexposées (genre couleur de peau), il dit que c est normal car il filme avec un samsung S6 qui n arrive pas à capter toutes les couleurs et la luminosité que lui envoie la tv + le fait que youtube compresse les vidéos.
C est pour ça, ça m intéresserai vraiment que quelqu un puisse tester ses réglages :merci: qui sont vraiment différents de tous les sites "pro" qui laisse tout en neutre (genre les couleurs) et désactivent presque toutes les fonctions que lui même active.
Si vous arrivez à avoir la même qualité que lui prétend avoir alors je risque bien de craquer pour cette tv 8)
voici une vidéo de calibration pour blu-ray
https://www.youtube.com/watch?v=nDtuysx ... PcaGnNAAP9
des videos de trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=0OC7ZNL ... 9&index=40
https://www.youtube.com/watch?v=pAzs8MZ ... PcaGnNAAP9
Samsung 55ES7000
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one
lecteur blu-ray Panasonic BT320
Ampli Pioneer VSX-924-K
Ensemble focal + cub 3 (3 Sib XL + 2 Sib)
xbox one