Merci core, c'etait juste pour savoir si j'etais ds le vrai. Je compte investir ds une sonde, j'ai pense a la spyder 4 pro mais je n'y connais rien pareil cote logiciel. Tu utilise quoi ?
Petit retour sur ta calibration par le menu service, 2,23 de moyenne sur le gamma c'etais plutot excelent non la " norme " c'est 2,22 ..
Panasonic VT50
-
Re: Panasonic VT50
Je te conseil le derniere Xrite I1 display pro 3
Dispo sur Amazon|
http://www.amazon.fr/EODIS3-Display-Cal ... 048&sr=8-1
Apres evidemment, si tu as la budget, tu peux partir sur une gamme superieure...mais prix grimpe vite aussi.
Pour le logiciel, pour commencer, un gratuit, le colorHCFR.
Apres, il y a un mois, je suis parti sur Calman 5, excellent logiciel avec autocalibration du VT50, mais pas (pas encore) au niveau d'une calibration manuelle.
Ce logiciel reste le meilleur a mon gout
Il existe aussi Chromapure, mais je n'ai jamais testè...
La Xrite et HCFR, tu pourra deja t'amuser avec un budget minimum...
Dispo sur Amazon|
http://www.amazon.fr/EODIS3-Display-Cal ... 048&sr=8-1
Apres evidemment, si tu as la budget, tu peux partir sur une gamme superieure...mais prix grimpe vite aussi.
Pour le logiciel, pour commencer, un gratuit, le colorHCFR.
Apres, il y a un mois, je suis parti sur Calman 5, excellent logiciel avec autocalibration du VT50, mais pas (pas encore) au niveau d'une calibration manuelle.
Ce logiciel reste le meilleur a mon gout
Il existe aussi Chromapure, mais je n'ai jamais testè...
La Xrite et HCFR, tu pourra deja t'amuser avec un budget minimum...
-
Merci beaucoup, je crois que je vais investir. J'en ai marre de ces ecrans qui ne sont jamais calibre. Qu'ils ne soient pas calibre au petit oignos en sortie de carton, c'est normale, mais bon la c'est toujours completement a l'ouest.
Sur le vt, apres son test de la version us ou le mode thx etait tres bien regle je me suis dis, ca y est enfin un ecran bien calibre et ho catastrophe sur le version eu, enfin catastrophe ... C'est asser relatif c'est surtout cette derive verte qui est genante mais bon me revoila a essayer de corriger ca a l'oeil ..
En tt cas ce vt est quand meme une petite merveillé je n'avais jamais eu de plasma avant et je dois dire que je suis vraiment bluffe.
Sur le vt, apres son test de la version us ou le mode thx etait tres bien regle je me suis dis, ca y est enfin un ecran bien calibre et ho catastrophe sur le version eu, enfin catastrophe ... C'est asser relatif c'est surtout cette derive verte qui est genante mais bon me revoila a essayer de corriger ca a l'oeil ..
En tt cas ce vt est quand meme une petite merveillé je n'avais jamais eu de plasma avant et je dois dire que je suis vraiment bluffe.
- Masterwarzombie
Ago76 wrote:Merci beaucoup, je crois que je vais investir. J'en ai marre de ces ecrans qui ne sont jamais calibre. Qu'ils ne soient pas calibre au petit oignos en sortie de carton, c'est normale, mais bon la c'est toujours completement a l'ouest.
Par contre le gros avantage de cette nuance verte prononcée , c'est d'avoir HULK bien vert :devil:
:hs:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Bien entendu, ni moi même, ni Nicolas ou les membres de ce site ne peuvent être tenu pour responsable en cas d'échec, ni en cas de modification des fichiers de votre part[/quote]
;( ça c'est le visage de tous ceux qui ont bidouillé le menu service.
Comme j'ai pu lire sur le post , Je conseille d'investir dans une sonde ou de calibrer par un pro et comme le prix de la sonde est équivalent à l'intervention du pro....ben je vous laisse mon choix.
Comme j'ai pu lire sur le post , Je conseille d'investir dans une sonde ou de calibrer par un pro et comme le prix de la sonde est équivalent à l'intervention du pro....ben je vous laisse mon choix.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Il est normal qu'il se degage de toute responsabilitè...Masterwarzombie wrote:Bien entendu, ni moi même, ni Nicolas ou les membres de ce site ne peuvent être tenu pour responsable en cas d'échec, ni en cas de modification des fichiers de votre part
Par contre, je vois pas ce qui te fait dire que les personnes qui ont bidouillè au service menu sont ;( ...
-
Je pense qu'on avait pas vraiment besoin de toi pour nous rappeler qui est responsable de quoi.Masterwarzombie wrote:Bien entendu, ni moi même, ni Nicolas ou les membres de ce site ne peuvent être tenu pour responsable en cas d'échec, ni en cas de modification des fichiers de votre part
Et pour info, une Spyder 4 coûte une centaine d'euros, et c'est très très loin du prix d'une calibration professionnelle.
Last edited by manuxs on Sun Feb 17, 2013 11:10 pm, edited 1 time in total.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- Masterwarzombie

- seblen
En tout cas, je suis plus que satisfait (et le mot est faible) des réglages du THX en passant par le menu service. Je redécouvre ma TV dans le cas d'une séance dans l'obscurité.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
- Masterwarzombie
C'est l'essentiel