Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
bertrand71

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by bertrand71 »

Passin wrote:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du modèle 50" et j'ai une question concernant l'option "Mode cadence de film".

Elle était activée au départ et la fluidité de l'écran était très fluctuante. Lors de mouvement rapide l'image saccadait énormément avec beaucoup d'artéfacts.
J'ai failli contacter le SAV à cause de cette horreur.

A quoi peut donc servir cette option et quand faut-il l'activer?

Sinon pour bertrand71, il faut brancher l'ampli sur la prise HDMI2 de la TV pour avoir la fonction ARC et donc le son. ;)

Merci
Trop tard j'ai fait les démarches pour me la faire rembourser, ça marchera peut être pas, mais je ne veux plus de cette boule puante.

Tout est merdique sur ce modèle.
tibiniou

Post by tibiniou »

Bonjour, :salut:

J'ai suivi ce fil quelques temps avant de me décider récemment à faire l'acquisition d'un TX-50CX700.
Je suis vraiment bluffé par l'évolution des TV en l'espace de quelques années (je possédais auparavant un Samsung LE40R73BD qui vient de me lâcher pour la 2è fois :@ ) et véritablement comblé par cette TV d'un excellent rapport qualité/prix (ODR 200€ en ce moment).

Je souhaitais remercier les forumeurs qui ont partagé leurs réglages et m'ont permis d'obtenir ce qui me parait être une image optimale :)

Je voulais toutefois vous faire part d'un petit "souci" que je rencontre sur la lecture des contenus 4K : à bas volume (et d'autant plus en mute) j'entend une sorte de grésillement qui s'échappe par le dessus de la TV. Ce bruit parasite est très perceptible et n'est présent que sur la lecture en 4K en natif sur la TV (applications Netflix et Youtube). Je n'ai pas pu tester via l'une des entrées HDMI n'ayant pas de périphérique 4K.
Avez-vous constaté ce problème et est-ce que cela vous parait corrigeable par une MAJ du firmware ?
Merci par avance de votre retour.
iShred

Post by iShred »

Bonjour à tous.

De même que tibiniou, j'ai acheté récemment cette tv en 50" et je souhaitais faire un petit retour sur celle-ci.
Je suis assez satisfait de cette tv, la qualité avec certaines sources est hallucinante (je pense notamment aux rip 1080p, bluray, etc.) même si parfois ce n'est pas si flagrant (surtout sur la tnt via l'antenne râteau). J'ai personnellement un peu de DSE visible principalement pendant du foot/rugby c-a-d sur des travellings horizontaux sur font clair. La fluidité n'est pas toujours parfaite non plus .. Mais ce sont des points assez mineurs quand on voit le prix auquel on peut l'avoir (moins de 800€ perso !!).

Pour le réglage de cette tv, après avoir lu tout ce topic, et beaucoup de tests sur le net (avforums, les nums, hdtvtest, flatpanelshd, hdtvpolska, etc ..) j'en suis venu à la conclusion que c'est quand même très compliqué de régler sa tv tout seul lol ^^
Je trouve au final que le mode normal est affreux (comme la plupart des modes normaux d'ailleurs), le mode cinéma rend l'image un peu terne, et enfin le vrai cinéma un peu trop chaud à mon goût (les blancs tournent un peu au crème). Du coup, j'utilise le mode cinéma pour la TNT et le vrai cinéma pour les films/séries. Si vous avez des suggestions ou astuces à ce niveau-là, je suis preneur d'ailleurs :)

J'aimerai bien un retour sur le problème soulevé par passin aussi :p

Voilou :-)

edit: et je tiens à remercier tous les membres qui partagent leurs réglages et leurs expériences, ça aide vraiment bien :P
mad86

Post by mad86 »

Bonjour à vous :)

Petit nouveau ici, je suis tombé sur le forum en cherchant quel modèle de TV choisir pour remplacer un TX-PF42G20S datant de 5 ans :)

Celui-ci sera utilisé pour la TNT / console PS3 Wii U des enfants et une TV box pour le moment une popcorn hour chaméléon que je vais bientôt remplacé par la nouvelle Apple TV.

Pour l'installation pas de home cinéma mais tout de même raccordé sur une install HiFi décente à mes yeux (Ampli NAD BEE326 et enceintes Triangle MAESTRO ESW).

Pour le moment je suis dans l'idée d'une Panasonic tx-55cx700e et de prévoir un câble ActiveHD de HDElite pour l'Apple TV. Mon salon dispose d'un recul de 2,80m et la TV est fixée au mur.

Voilà pour la présentation. L'achat se fera probablement pas avant janvier pour les soldes ^^ et j'espère pouvoir échanger avec les connaisseurs ici pour savoir si mon choix est le bon ou si je dois m'orienter vers autre chose au vue de mon utilisation.

Merci ;)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
Rob1

Post by Rob1 »

Bonsoir,
Est-ce que que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le HDMI CEC correctement ? Particulièrement le réglage du volume que j'effectuais avec la télécommande de la freebox. Aujourd'hui, avec le CX700 je dois régler le volume de la freebox ET de la télé. Nettement moins pratique.

Et est-ce que ça vaut le coût de prendre un câble ActiveHD ? L'upscalling de la TNT (de ma boxe) sera plus efficace que celui qui est fait par la télé ?

Merci
Passin

Post by Passin »

Rob1 wrote:Bonsoir,
Est-ce que que quelqu'un a réussi à faire fonctionner le HDMI CEC correctement ? Particulièrement le réglage du volume que j'effectuais avec la télécommande de la freebox. Aujourd'hui, avec le CX700 je dois régler le volume de la freebox ET de la télé. Nettement moins pratique.

Et est-ce que ça vaut le coût de prendre un câble ActiveHD ? L'upscalling de la TNT (de ma boxe) sera plus efficace que celui qui est fait par la télé ?

Merci
As-tu bien connecté le câble HDMI sur la prise 2 de la TV comme indiqué sur la notice?
Rob1

Post by Rob1 »

Oui. L'extinction est bien synchronisée avec la freebox mais pas le réglage du volume.
Et une grande partie dès bouton de (l'horrible) télécommande ne sont pas reconnus par la freebox contrairement à ma Sony qui avait 3 ans. J'aimerai savoir si c'est normal chez Panasonic ou s'il y a une solution.

Merci
tibiniou

Post by tibiniou »

Je me répond concernant le souci de grésillement rencontré en lecture de contenus 4K sur ma TV car j'ai trouvé une solution.
Je me suis rendu compte que j'avais également le souci au démarrage de n'importe quelle vidéo en streaming mais que le grésillement ne durait que quelques secondes sur des vidéos en 720p ou 1080p alors qu'il était continu sur des contenus 4K. Je me suis dit que cela correspondait finalement à la durée de mise en mémoire tampon de la vidéo et que cela venait donc peut-être de ma connexion réseau.
Ayant paramétré ma connexion en Wifi (réseau 5ghz), j'ai testé un branchement sur la TV en ethernet, et à ma plus grande joie, le bruit a disparu tout net ! Je mets donc ce grésillement sur le compte d'interférences radios.
Si cela peut servir à d'autres ;)
mad86

Post by mad86 »

Vente Flash sur le 50" : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 7M58522698
Avec l'ODR de 200€ ça peut être intéressant ? :)
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
Gounch57

Post by Gounch57 »

Alors là faut foncer lol...dommage je n'ai pas vu cette promo lol
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
Post Reply