LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Zlatan

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Zlatan »

david555 wrote:
il faut le faire régulièrement?
Note qu'ils ne parlent pas d'image(s) fixe(s) mais de téléviseur allumé pendant une "longue période" de temps... Image

Image

Image
david555

Post by david555 »

Oui la communication chez lg c'est le flou artistique ! Entre les 2 tuners pour finalement en avoir qu'un, longue période de temps c'est combien?

Bref mon b6 arrive tout à l'heure, impatient je suis.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Jbar0308 wrote:Je pense qu'il le fait automatiquement et qu'en plus tu peux le faire manuellement
Oui la fonction manuelle c'est une option supplémentaire. Et c'est une très bonne idée du team LG.

Quant à savoir s'il faut utiliser régulièrement je pense que chacun pourra en juger de l'utilité selon l'utilisation de son téléviseur.
Last edited by avenger 3 on Fri Jun 03, 2016 6:35 am, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
avenger 3

Post by avenger 3 »

david555 wrote:Oui la communication chez lg c'est le flou artistique ! Entre les 2 tuners pour finalement en avoir qu'un, longue période de temps c'est combien?

Bref mon b6 arrive tout à l'heure, impatient je suis.
Félicitations pour ton achat. Tu vas en prendre plein les mirettes :D
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
david555

Post by david555 »

Merci! J'espère bien car le dx900 avait placé la barre assez haute!
Zlatan

Post by Zlatan »

Jbar0308 wrote:
david555 wrote:
Ça fait suer si la qualité d'image de la tnt intégré est mauvaise...
C'est probablement une histoire de réglages....
Les utilisateurs heureux, Quels sont les reglages optimums pour les chaines HD ?

Donc les chieurs, passez votre chemin... Moi, je ne veux que du positif...

Je taquine... Mais...

Becuwe Nicolas wrote:
De toute façon, vous pourrez lire des centaines d'avis différents, même chez les pros, chacun interprète selon ses ressentis et l'objectivité est assez relative, même avec le meilleures volonté du monde. Certain aiment beaucoup l'OLED donc lui pardonneront plus ses défauts, comme avec le Plasma, les aficionados lui pardonnaient pas mal de défauts ou ne semblaient pas les voir.

Le truc du style "sur les contenus SD il est impardonnable, il ne laisse passer aucun défaut", ça pour moi ça veut tout simplement dire que le traitement est perfectible, que ça se voit moins sur les source HD ou UHD d'excellente qualité, c'est logique :)

L'année dernière, j'en ai même lu qui allaient jusqu'à comparer le traitement vidéo des Oled LG à des Ferrari dont le comportement serait plus adapté à des circuits qu'à des routes départementales... Si ça les rassure, c'est bien là le principal...

Jbar0308 wrote:
Nicolas, a titre de comparaison avec un Kuro par exemple, pour les chaines HD, c'est mieux ou c'est moins bien ?
Becuwe Nicolas wrote:
Moins bien, même si ça fait longtemps que je n’ai pas vu un Kuro. Après ce n’est pas mauvais, mais bon c'est le petit défaut des TV LG depuis des années et malheureusement pas d'évolution de ce côté là.
Zlatan

Post by Zlatan »

Amorpha wrote:
As-tu essayé de calibrer la barre de son avec le micro intégré dans l'une des deux télécommandes ? Normalement, on peut le faire avec le G6 et aussi le E6 , même si la barre de son du E6 est beaucoup moins performante .
Je ne sais pas si le résultat est fiable ou probant mais toujours est-il que c'est une excellente idée de la part des ingénieurs LG que d'avoir intégré un micro pouvant servir à la calibration sonore dans une télécommande... Bravo pour l'idée...
Piksimou

Post by Piksimou »

david555 wrote:il faut le faire régulièrement?
Sur le ec930v, c'est tout les 3h, sur le eg960v tout les 6h et sur le ef950v tout les 10h. En considérant que LG a amélioré ses dalles, je dirais qu'il faut au moins 15h... Ça peut être long d'où le lancement manuel en cas de problème je pense.
david555

Post by david555 »

Sur le 930 faut le faire toutes les 3h? Opération qui dure 1h?

Bon...
Piksimou

Post by Piksimou »

david555 wrote:Sur le 930 faut le faire toutes les 3h? Opération qui dure 1h?

Bon...
Non, ça se lance automatiquement quand tu éteins la tv. Et ça dure 5min pas plus. La sur les nouveaux oled, ça doit être plus évoluer.
Post Reply