Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Neo wrote: Si vous avez un lecteur samsung, utilisez-vous le BD WISE pour la qualité d'image ??
Oui, mais à condition que le lecteur propose des réglages des détails de l'image comme ci-dessous.? Le BD Wise permet de désactiver les traitements image de la TV pour n'utiliser que ceux du lecteur et éviter de faire des interférences. Ils font mauvais ménages ensembles ...
Neo wrote:En mode 3D, les réglages de Nicolas pour les blu Ray "tombent à l'eau" c'est juste ? (enfin quelques mode se désactivent, comme le motion 200hrz ? )
Oui, il tombe à l'eau, les lunettes font des dérives colorimétriques et assombrissent l'image, donc il faut rehausser le rétroéclairage et corriger un peu les couleur. Effectivement le mode 200 Hz est inaccessible en 3D, il faut activer le Motion Plus LED.
Neo wrote:Nicolas ne parle jamais des Mode Cinema 1 ou 2, et chez vous, vous les utilisez ?
Si, c'est avec le mode Cinéma que j'ai fait les réglages avec le Blu-ray. Par contre il n'y a pas de Cinema 1 ou 2 ou ma mémoire me joue des tours ?? :D
Neo wrote:je ne vais utiliser que très peu cette fonction, mais pour le réseau (internet) avez-vous du faire quelque chose sur le modem ?? Ouverture de port ou autre ?
Non, pas de réglage particulier en connexion filaire, juste renseigné la clé de sécurité en connexion Wi-Fi ;)
Neo

Post by Neo »

Merci Nicolas pour ces réponses... Pour ce qui est du réglage "cinéma" c est celui qui est sur la photo ci-dessous.... Je ne m y retrouve plus moi avec tous ces paramètres... ;)

Et en ce qui concerne le saccadé ment de l œil droit sur le blu Ray 3D, aucune idée????

Ma connection filaire marche très bien maintenant, il fallait juste mettre les mises à jour du smart...

Je me réjouis aussi de voir ton test du es8000... Toute manière, maintenant je n ai plus le choix, et je ne regrette pas de toute manière... :-)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Samsung 55" ES 7080 - Lecteur Blu-ray 3D : Samsung + PS3 - multimédia : Popcorn-Hour A-300
Ampli : Onkyo tx-nr626 + Kef 305
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, c'est le réglage Film ça, pour la détection de cadence, donc pas très important, mais ça peut servir pour lire des vidéos si elles saccadent.

Bizarre ces saccades sur l’œil droit ! ça ressemble à un problème d'interférence avec une mauvaise synchro. Les piles sont neuves ? Il me semble qu'il est possible de choisir la synchro RF ou IR avec Samsung ? Ou pas, Je ne sais plus :) je vais regarder ça plus en détail...

Sinon, et bien vous n'avez rien perdu à choisir le ES7000, car le ES8000 est quasi identique à part le design. J'ai l'impression que les noirs sont pareils, mais je vais tout de même mesurer tout ça avec une sonde pour m'en assurer. En tout cas la différence ES7000 / ES8000 n'est vraiment pas flagrante pour le moment !
Arnaud

Post by Arnaud »

Bonjour à tous,

Après lecture du test sur le site, me voilà convaincu que cette machine est vraiment excellente (en dehors des gadgets - commandes vocales, visuelles - dont je me moque), mais je ne suis toujours pas totalement décidé sur le lcd (critère que je souhaite respecter, par rapport à la consommation électrique) à acheter.

Je m'autorise un budget autour de 1400€... Et le dilemme est qu'au prix du S7000 en 46" (1500 € livré chez moi), je peux avoir le nouveau Phillips 55" 5537H (série 5507 avec un son légèrement moins faible ;)), relativement bien noté également dans les différents tests qu'on peux lire ci et là.

Alors je me dis que votre avis, et celui de Nicolas pourrait m'aider.
Qques mots sur mon utilisation :
Actuellement télé (qques chaines HD) via ADSL,
Jeux et films (Blue Ray & divx SD principalement pour le moment) via la PS3,
Habitant à la frontière franco Belge (mais du coté Belge ;)), j'envisage d'essayer la TNT : avantage de pouvoir capter les 2, en théorie. L'offre Belge est trop limitée (4 chaines).
J'envisage aussi d'essayer le sattelite (Be In sport tot ou tard ?), avantage pour le S7000 qui a le décodeur intégré...
Le recul est de 3m je pense.

Actuellement, c'est mon bon "vieux" Sony 32 lcd d3000 (2007), qui dépanne, mais il retournera à sa place, dans une chambre...

Merci d'avance pour votre aide...
Linnoa

Post by Linnoa »

Honnêtement, je prendrai tout de même l'ES7000 plutôt que le philips.

Philips n'est pas très clair sur les dalles utilisées sur leurs modèles 5xx7 et il y a pas mal de retour d'utilisateurs insastifait par rapport à ceux que disent les tests (ce qui revient le plus étant les angles de vision et le clouding). De plus, l'HDNM est assez spécial comme traitement vidéo, il faut aimer.

Si vraiment du devais vraiment hésiter avec un modèle (enfin si le lecteur multimédia ne t'intéresse pas), ce serait avec le 46HX850 que l'on peut trouver à 1400€ chez Boulanger.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yahoo MMCrawler [Bot]

linnoa wrote:Honnêtement, je prendrai tout de même l'ES7000 plutôt que le philips.

Philips n'est pas très clair sur les dalles utilisées sur leurs modèles 5xx7 et il y a pas mal de retour d'utilisateurs insastifait par rapport à ceux que disent les tests (ce qui revient le plus étant les angles de vision et le clouding). De plus, l'HDNM est assez spécial comme traitement vidéo, il faut aimer.

Si vraiment du devais vraiment hésiter avec un modèle (enfin si le lecteur multimédia ne t'intéresse pas), ce serait avec le 46HX850 que l'on peut trouver à 1400€ chez Boulanger.
Je trouve tout de même qu'il y a de plus en plus de retours différents de certains tests qu'on trouve sur le net ...
Linnoa

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:
linnoa wrote:Honnêtement, je prendrai tout de même l'ES7000 plutôt que le philips.

Je trouve tout de même qu'il y a de plus en plus de retours différents de certains tests qu'on trouve sur le net ...
Oui voilç, c'est le souci sur les 5xx7, cela a l'air d'être une loterie niveau qualité (après, il y a peut-être beaucoup de "haters")
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Arnaud

Post by Arnaud »

Merci pour vos réponses.

Si je reste sur un 46, alors je ne change pas et je garde le choix du samsung... Le truc qui me faisait hésiter était qu'à ce prix la, je pouvais avoir un récent 55" très correct. J'ignorais certains retours négatifs..

Bon, je pense que je vais me lancer...
hifilink

Post by hifilink »

bonjour

le clouding : on arrive à le percevoir à l'allumage de la TC (lorsqu'il y a le logo SMART TV) et aussi lors des telechargements (ecran noir)
au zapping, je pense que le retrocéclairage s'eteint donc pas visible !

en regardant des films : difficile à voir...
mais il est vrai que c'est ennuyeux dans les deux cas précedants, pas mal de taches blanchatre

Certains d'entre vous ont ils reliés des disk dur USB, ou clés usb
le es7000 acceptent touts les disk usb (auto aliméntés ou pas) ?
En temps que pro, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ce sujet des peripheriques USB ;)

merci
Hifi Link.fr sur rendez vous (aux portes de Lyon)
Post Reply