SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
Vash_Vador

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by Vash_Vador »

je sais pas dans quel coin de paris t'es hehe, mais t'en trouveras un peu partout des pointes (magma, cobra, elecson, hiffisimo, illel, fnac etc...)
le mieux que tu puisses faire, c'est de regarder les tarifs sur le net et aller là où tu as trouvé ton bonheur
hehe2

Post by hehe2 »

Ok bon pour le moment questions "pointes" etc. je temporise je trouve ça un peu cher et le caisson SVS PB12-NSD est sur des pointes en caoutchouc qui semblent faire quand même leur effet (le sol et le parquet ne tremblent pas du tout).

J'ai trouvé sur des forums des gens ayant un avis très partagé sur le gain obtenu par des "pointes" sous leur caisson... En l'occurrence le type testait des atyka sous un caisson vélodyne... Comme quoi, c'est pas le tout de coller 400€ de patins :)

J'ai trouvé ça aussi : YARBO GY-4060 Pointes de Découplage Anti-Vibratoires (je ne sais pas ce que ça vaut)

Image
Image
Image

mais c'est cher... (80€ les 4)

Je vais d'abord tenter l'option "Silent Bloc" de voitures qui coûtent d'après mon père environ 2€ pièce...

Par ailleurs, lors de la dernière calibration de mon caisson via l'anti-mode je me suis trompé de microphone lors du branchement (les trois sont sur mon pied micro) et j'ai utilisé celui de la calibration MCACC de Pioneer. Il m'a semblé lire que Nicolas ne le trouvait pas génial... Celui de l'anti-mode ne fonctionne pas pour la calibration MCACC (il possède un connecteur mono) vu que je me suis déjà trompé dans l'autre sens.

- Le micro du Pioneer est-il meilleur (ou moins mauvais) que celui de l'anti-mode ?

- Quel(s) micro(s) pourrais-je acheter pour optimiser les calibrations ?

Pour info, ayant reçu des amis entre temps j'ai dû nettoyer et ranger un peu le salon et je n'ai pas trouvé le temps de ressortir tout le bazar pour vérifier "graphs à l'appui" s'il y a un impact significatif ou non... Mais je vais le faire asap :)

Merci d'avance (comme toujours ;) !
McBarrette

Post by McBarrette »

Silent block ?

Pas du tout prévue pour cet utilisation, il faut savoir que les silent block ont un coeur en plastique du au milieu ( enfin sur ma voiture ) et que tu met ça en sol à mon avis va rien changer.

Autant prendre des patins en mousse, mais en as tu réellement besoin ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hehe2

Post by hehe2 »

McBarrette® !! :

A en croire les commentaires ici (et ailleurs du reste), cela semble "indispensable" de mettre des "pointes de découplage" ou des "machins anti-vibrations"...

Enfin bref...

En ce qui concerne ma question sur les micros de calibration ? As-tu une idée ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour les micros de calibration pour ma part je connais pas.

Pour les pointes je pensais comme ceux qui disait que c'était indispensable, et je me retrouve avec les pointes et contre pointe neuve qui me sert pas.

Les block anti vibration que j'ai pour ma centrale sont la meilleur idée que j'ai eue pour mon installation car j'en avais vraiment besoin étant donner que la centrale n'en possède pas et dans un meuble en verre la différence ce ressent.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hehe2

Post by hehe2 »

@ McBarrette® !! :

Rappelle moi le modèle de blocs anti-vibrations que tu as utilisé stp ?

Ça pourrait m'intéresser (j'ai 22 millimètres de dispo sous ma centrale, pas un de plus).

Quoi qu'il advienne je trouve quand même que tout ça est bien cher pour un résultat très variable...

Pour le moment mon caisson je vais le laisser sur ses "cônes en gomme" d'origine en attendant de vraiment trouver ce qui serait bien pour les remplacer. Pas envie de cramer 80€ pour rien...
McBarrette

Post by McBarrette »

Oehlbach 55045 OEH

Mais moi j'ai pas acheter à 56€ le jeux mais bien moins que ça.

Pour tout te dire le but de ce genre d'accessoire et de découplé tout l'ensemble de nos appareil de la pièces, pour avoir le meilleur de nos écoutes, en fait ça évite d'engendré des ondes en plus qui peut brouiller la qualité sonore, et aussi de rajouté un grave baveux, qui traîne.

c'est aussi pour cela que certain font des pièces dédier car elle sont traité intégralement pour évité ce genre de soucis.
hehe2

Post by hehe2 »

Pour info (en attendant d'avoir un avis sur les micros de calibration =), la grille de mon SVS PB12-NSD rentre en résonance à environ 46Hz (ça vivre méchamment à 1Hz près et plus du tout ensuite)...

Et là je ne vois vraiment pas ce que je peux faire (enlever la grille me paraît suicidaire compte tenu de la position du caisson et du fait que j'ai deux chats dans mon appart =)

Une idée ? Une grille de remplacement ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Normalement les chats s'attaque plus à une grille qu'à un HP ( j'ai un chat aussi ).
hehe2

Post by hehe2 »

Ils peuvent s'attaquer à la grille tant qu'ils veulent (chose qu'ils n'ont pas faite pour le moment) par contre il suffirait d'une seule fois où ils s'attaquent au HP (sans la grille) et je pourrais dire adieu à mon caisson de ouf... :)

Donc je laisse la grille en place :p
Post Reply