Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive - Test, Réglages, CR, avis

Post Reply
nico09

Re: Toshiba 47VL963 : TV EDge LEd Local Dimming / 3D Passive

Post by nico09 »

bonjour frédéric,
en faite la définition de la tosh et de la philips est la même en 3D ,a savoir 1920x540 comme toute les tv passive d'ailleur mais la philips a l'avantage de gérer la compensation de mouvement en 3D ce que ne fait pas la tosh mais perso ca ne me gene pas mais certain y seront sans doute plus sensible apres tu pourra facilement trouver a voir le philips en magasin ça te permeterai de te faire une meilleur idée sinon l'ambilight est super a l'usage, puis quel desing :inlove: mais la philips est aussi environ 200 euros plus cher que la tosh a voir donc...
fred17100

Post by fred17100 »

bonjour nico09.merci a toi pour toutes ces précisions .tu l a pris ou le toshiba ?la compensation ne me gêne pas non plus...par contre l ambilight c est vrai que cela a l air sympathique.quand au design le philips est si beau que ça?le toshiba est beau aussi je trouve.
RexHonna BooFToo

Post by RexHonna BooFToo »

Hello les amis !
Nouvellement arrivé sur le forum, je suis convaincu par vos remarques positives sur le Toshiba 55VL963 :)
Vous savez quand le Toshiba 55WL968 sortira en France ?
fred17100 wrote: l ambilight c est vrai que cela a l air sympathique.quand au design le philips est si beau que ça?le toshiba est beau aussi je trouve.
une alternative à l'ambilight de Philips :
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... isponible/
http://www.mediahd.fr/fr/ambitv/93-l-ambitv.html
Je trouve ça sympa :D

@+

RB
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et bienvenu ;)

Oui, j'avais déjà vu ça, c'est très sympa.
Khadeez

Post by Khadeez »

fred17100 wrote:bonjour nico09.merci a toi pour toutes ces précisions .tu l a pris ou le toshiba ?la compensation ne me gêne pas non plus...par contre l ambilight c est vrai que cela a l air sympathique.quand au design le philips est si beau que ça?le toshiba est beau aussi je trouve.
J'en profite pour demander quelles sont les impressions de ceux qui ont vu le VL963 point de vue qualité des matériaux. Le pourtour est-il en alu brossé ou plastique ? Le plastique du panneau avant (dans le bas) ne fait pas trop cheap ?

Vu le prix, il ne faut pas être trop exigeant, mais je m'interroge ;)
nico09

Post by nico09 »

fred17100 wrote:bonjour nico09.merci a toi pour toutes ces précisions .tu l a pris ou le toshiba ?la compensation ne me gêne pas non plus...par contre l ambilight c est vrai que cela a l air sympathique.quand au design le philips est si beau que ça?le toshiba est beau aussi je trouve.
hello ,alors ma tosh je l'ai commandé sur internet (regarde sur lcd compare) elle etait pas dispo par mon boulot et pas envis d'attendre lol.
quand au desing du philips j'aime beaucoup enfin ma femme surtout mais je trouve que la tosh est tres réussi aussi ds un autre style ,toshiba a eu la bonne idée d'embaucher un desingner Danois Jacob Jensen et j'aime beaucoup ce qu'il fait .

Khadeez wrote:
J'en profite pour demander quelles sont les impressions de ceux qui ont vu le VL963 point de vue qualité des matériaux. Le pourtour est-il en alu brossé ou plastique ? Le plastique du panneau avant (dans le bas) ne fait pas trop cheap ?

Vu le prix, il ne faut pas être trop exigeant, mais je m'interroge ;)
le pourtour est en metal mat. la dalle est recouverte d'une plaque de verre , éteint ça fais très "monolithe" .le bas de l'écran est bien réussi ça fait bien fini ,j'ai été très agréablement surpris pas la qualité de l'ensemble comme quoi une tv bien fini et pas trop cher c'est possible ;)
RexHonna BooFToo wrote:Hello les amis !
Nouvellement arrivé sur le forum, je suis convaincu par vos remarques positives sur le Toshiba 55VL963 :)
Vous savez quand le Toshiba 55WL968 sortira en France ?
fred17100 wrote: l ambilight c est vrai que cela a l air sympathique.quand au design le philips est si beau que ça?le toshiba est beau aussi je trouve.
une alternative à l'ambilight de Philips :
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... isponible/
http://www.mediahd.fr/fr/ambitv/93-l-ambitv.html
Je trouve ça sympa :D

@+

RB
le wl968 est annoncé pour la fin de l'année par contre au vue des caractéristique annoncé par toshiba je ne vois pas en quoi il differe du vl963 mais nicolas becuwe a peut etre plus d'info je pense?
macmpi

Post by macmpi »

nico09 wrote:le wl968 est annoncé pour la fin de l'année par contre au vue des caractéristique annoncé par toshiba je ne vois pas en quoi il differe du vl963 mais nicolas becuwe a peut etre plus d'info je pense?
Il semble qu'il soit WiFi-WiDi intégré, skype ready, navigateur internet, plus de services online...
Owrow

Post by Owrow »

Bonjour, tout d'abord, je voudrais dire un grand merci, pour tout ce que vous faites, dites, comparez et donnez comme avis.
En effet, en recherche d'un écran Tv, dans un budget de 600/700€ 42", j'ai écumé les forums, sites de tests, etc. Et j'étais d'abord partit sur le Philips pfl6007H, car les tests de Nico montraient qu'il était très bien, et puis l'ambilight, ça me disait bien. Et puis, je suis tombé sur ce topic sur le Tosh, et il faut avouer que l'intervention de Nalle (sur les dalles Sharp) m'a convaincue sur le tosh.
Trouvé à 600€ sur Cdiscount (vente flash) contre 800€ chez la fnac, je n'ai pas pu résister. Le Design me plaît vraiment beaucoup. En ce qui concerne ses caractéristiques visuelles, je ne peux malheureusement rien vous dire. Bête comme je suis j'attends l'écran depuis 3 jours et je n'ai pas pensé à acheter un câble TV :tusors: :dehors:

Promis, je vous fait un retour dès que je l'ai testé.
Ce que je peux déjà dire visuellement. J'apprècie énormément les bords fins, le pied en verre de fait pas "cheap" du tout, au contraire, je trouve qu'il est tout à fait en accord (bon et puis il faut avouer que c'est en accord parfait avec ma table basse sur laquelle il repose ^^ ).
La télécomande n'est certes pas rétro-éclairée mais très sympa, et facile d'utilisation.
J'ai hâte de pouvoir la connecter (oui j'attends aussi ma nouvelle box ^^) pour faire les mises à jour et tester la widi.
Mon seul regret, c'est de ne pouvoir incliner l'écran verticalment. Mais bon, je vais changer de support.
Et pour finir, les reflets sont un poil trop présent, mais faut avouer que je suis dans une pièce trèèèèèèèèèèès lumineuse. :D

Encore une fois merci, je suis sûr que je ne serai pas déçu de la qualité.

Amicalement,

Owrow
PascalG

Post by PascalG »

Bonjour,
je suis possesseur de ce TV toshiba en 55" et je me pose la question de la mise à jour du firmware.
j'aimerai activer le WIDI (j'ai acheter l'adaptateur WIFI pour cela) et voir si le lecteur DLNA est meilleur.
sur les liens fournis dans ce forum je n'ai vu que des firmwares pour les versions G, N et R de ce TV pas pour la version F.
peut'on prendre l'un de ces firmwares pour faire la mise à jour et si oui lequel ?
merci d'avance pour la réponse.
pour info, ma TV est connectée au net via cable et la recherche d'une mise à jour à partir du menu de la TV ne donne aucun résultat.

sinon, en général je suis assez satisfait de ce TV, il a du clouding dans les coins (surtout celui en bas à gauche) qui se voit lorsque l'image est sombre ou quand il y a des bandes noires, mais vu la taille de l'écran, si le film est intéressant, on oublie vite cette partie de l'image.

ma déception vient surtout de la capacité du lecteur DLNA qui ne lit que les fichiers .ts, et me fait des erreurs de décodages sur tous mes autres fichiers, alors que ceux-ci passent parfaitement via mon boitier neuftv.
je confirme aussi que le réglage de l'image est non modifiable (standard, cinema 1, etc..) lorsque l'on utilise le lecteur DLNA ce qui peut être gênant en fonction de l'éclairage de la pièce ou du type de film regardé.

voila c’était ma contribution à ce forum très instructif.

Pascal.
PascalG

Post by PascalG »

en fait j'ai télécharger les trois firmwares proposés et ce sont les mêmes.
donc ma question devient juste, est ce compatible pour une TV F

merci d'avance pour votre réponse.
Post Reply