Page 10 of 23

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Wed Nov 08, 2017 9:35 pm
by Tesman10
KillZone@4K wrote:Master as tu 4.2.2 de coché dans Les paramètres de la console ?
Je voulais savoir, a quoi sert il de cocher cette option ?

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 12:16 am
by DplanetUHD
Très satisfait de ma Scorpio sur mon 78" Samsung !

Testée sur FM7, GoW4, L'Ombre de la Guerre, ACO.
Les 3 premiers sont stupéfiants sur le Samsung, et je ressens une grosse différence par rapport à ma S...

Par contre j'ai trouvé bizarre que l'appli YouTube ne passe pas le 4K...
Alors qu'elle affiche bien les vignettes des vidéos en signalant qu'elles sont dispo en 4K...

Donc obligé de passer par mon ChromeCast Ultra pour cela (et bien sûr bénéficier aussi du HDR sur YouTube).

La bête n'a jamais fait de bruit chez moi, même après plusieurs heures de jeu en 4K...

Le Dolby Atmos passe bien (dans les jeux compatibles bien sûr, et FM7 ne l'est pas, j'ai galéré longtemps parce que je croyais qu'il l'était)...

La gestion du DA au casque n'est pas très pratique, je crois qu'elle désactive automatiquement le réglage de la sortie audio DA pour l'ampli...

Allez, j'y retourne en prendre plein les mirettes ! :clap:

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 12:20 pm
by shagrath
bonjour heureux possesseur de la X :inlove: :inlove:

excusez mon ignorance , j'ai branché ma X sur mon samsung , mais pour le son que dois je faire pour qu'il sorte sur mon ampli c'est le onkyo TX-NR656
quels sont les reglages a faire dans la X pour l'audio bitstream ou autre ????

cordialement

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 1:30 pm
by costaud28
shagrath wrote:bonjour heureux possesseur de la X :inlove: :inlove:

excusez mon ignorance , j'ai branché ma X sur mon samsung , mais pour le son que dois je faire pour qu'il sorte sur mon ampli c'est le onkyo TX-NR656
quels sont les reglages a faire dans la X pour l'audio bitstream ou autre ????

cordialement
Pourquoi tu ne branches pas la X sur ton ampli, et ton ampli sur ta TV ensuite ? ;)
Parce que dans ton cas présent, tu dois ressortir par la prise hdmi/ARC de ta TV et aller sur ton ampli, mais tu vas perde le son HD, atmos et Co normalement.

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 1:58 pm
by shagrath
en gros si je la branche sur la tele je devrais brancher le son en coaxial donc du Dolby digital , je pensais que c'etait mieux de la brancher sur la television
que la qualité serait peut etre moins bonne sur l'ampli

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 2:56 pm
by costaud28
shagrath wrote:en gros si je la branche sur la tele je devrais brancher le son en coaxial donc du Dolby digital , je pensais que c'etait mieux de la brancher sur la television
que la qualité serait peut etre moins bonne sur l'ampli
Ton ampli fait du passthrough, donc il ne dois rien faire (perturber) normalement ;)

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 6:47 pm
by DplanetUHD
Bonjour,

Ben décidément cela semble un peu galère le Dolby Atmos avec ma One X.

Cela avait très bien fonctionné le mardi avec mon ampli Yamaha 3050.

J'ai aussi essayé le casque en Dolby Atmos, cela fonctionne aussi très bien (casque Sony Platinum connecté sur la prise casque de la manette Elite).

Mais quand j'ai activé le DA pour le casque, j'ai vu que la X remettait les paramètres de sa sortie audio ampli à Dolby Digital (le casque étant lui bien à Dolby Atmos, ce sont deux lignes différentes sur les paramètres Sortie Audio de la X), je ne m'en suis pas inquiété comme c'était la nuit et que je jouais alors au casque.

Ce soir je rallume ma X, bien décidé à continuer ACO sur l'ampli en Dolby Atmos, et donc je vais sélectionner dans les paramètres Sortie Audio : Bitstream et Dolby Atmos : là la X m'indique que mon ampli n'est pas compatible (erreur 0x80bd0038) !

Impossible de refaire reconnaître mon 3050 comme compatible Atmos par la X, même en repassant par Dolby Digital puis en essayant de revenir vers Dolby Atmos, à chaque fois même message d'erreur... :sweat:

Redémarrer l'ampli et/ou la X n'y change rien...

Seule solution possible : faire un redémarrage hard reboot de la X (en maintenant le bouton X sur la console allumée jusqu'à ce qu'elle s'éteigne):
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one ... le-console
Ce que Ms appelle "Exécuter physiquement un cycle d'alimentation sur la console" (sans aller jusqu'à débrancher le câble d'alimentation ce qui reset le bloc d'alim).

Voilà, après cette manip, le Dolby Atmos a refonctionné normalement comme si de rien était !

Si cela peut aider ceux qui ont/auront des problèmes...

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Thu Nov 09, 2017 10:14 pm
by DplanetUHD
Suite des problèmes dans AC Origins sur sur X en Dolby Atmos :

Dans ACO (en Dolby Atmos) quand on prend une capture d'écran (Touche Xbox puis Y et retour au jeu) le jeu crash au retour en jeu (on a l'impression que le changement de codage du son qu'il fait avec retour au bureau en Dolby Digital puis retour au jeu en Dolby Atmos n'est pas bien géré par la X), il faut alors le fermer (Quitter) et relancer (attention donc d'avoir pu sauvegarder avant la capture).

Bien pénible cela... :(

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Posted: Fri Nov 10, 2017 6:11 am
by Masterwarzombie
DplanetUHD wrote:Bonjour,

Ben décidément cela semble un peu galère le Dolby Atmos avec ma One X.

Cela avait très bien fonctionné le mardi avec mon ampli Yamaha 3050.

J'ai aussi essayé le casque en Dolby Atmos, cela fonctionne aussi très bien (casque Sony Platinum connecté sur la prise casque de la manette Elite).

Mais quand j'ai activé le DA pour le casque, j'ai vu que la X remettait les paramètres de sa sortie audio ampli à Dolby Digital (le casque étant lui bien à Dolby Atmos, ce sont deux lignes différentes sur les paramètres Sortie Audio de la X), je ne m'en suis pas inquiété comme c'était la nuit et que je jouais alors au casque.

Ce soir je rallume ma X, bien décidé à continuer ACO sur l'ampli en Dolby Atmos, et donc je vais sélectionner dans les paramètres Sortie Audio : Bitstream et Dolby Atmos : là la X m'indique que mon ampli n'est pas compatible (erreur 0x80bd0038) !

Impossible de refaire reconnaître mon 3050 comme compatible Atmos par la X, même en repassant par Dolby Digital puis en essayant de revenir vers Dolby Atmos, à chaque fois même message d'erreur... :sweat:

Redémarrer l'ampli et/ou la X n'y change rien...

Seule solution possible : faire un redémarrage hard reboot de la X (en maintenant le bouton X sur la console allumée jusqu'à ce qu'elle s'éteigne):
https://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one ... le-console
Ce que Ms appelle "Exécuter physiquement un cycle d'alimentation sur la console" (sans aller jusqu'à débrancher le câble d'alimentation ce qui reset le bloc d'alim).

Voilà, après cette manip, le Dolby Atmos a refonctionné normalement comme si de rien était !

Si cela peut aider ceux qui ont/auront des problèmes...
Du coup tu as du réinstaller les jeux après ta manipulation ?

Re: Project Scorpio : Xbox One

Posted: Fri Nov 10, 2017 6:17 am
by Masterwarzombie
Pour ma part je le suis rendu compte que si je branche la one x sur l ampli il me dit qu il n est pas compatible hdr......alors que la ps4 pro j y suis et tout le toutim. Et si je branche su l entrée de mon oppo tout est ok mais j ai eu erreur dolby . Du coup je laisse sur l oppo .Car le son est meilleur via l oppo et l atmos c est pas ma priorité . SInon les jeux sont nettement plus beau que sur la ps4 pro . Comme j ai les deux et le fiston a call of duty par ex j ai pu voir réellement la difference et non pas regarder les différences sur les testeurs YouTube



Forza est très beau . 4K natif . PAr contre ca va vite bouffer du disque dur tout cela .


Ce soir j installe assasins creeds, pas eu le temps de le faire encore