Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
kjeanpaul

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by kjeanpaul »

There is not a dedicated 'Cambridge Audio' app to work with the 752BD, as it is simply intended to work with the many UPnP control apps that are already available on the Android and Apple app stores.

For Android, one app that we find to work particularly well is called BubbleUPnP.

For Apple iOS devices, and app that we find to work well is called PlugPlayer.

bref pas d'appli ios no android, il faut utiliser bubbleupnp ou plugplayer!
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

je ne comprends pas trop la fonction de cet appli.
est-ce comme une telecommande, pour choisr les morceaux, et les faire jouer par le cambridge? depuis un seveur nas.
est-ce un streaming depuisvun idevice vers le cambridge?
ROTEL RT961+RCD991+RSP1572+RMB1075, B&W 803D/HTM3S/SCM1, Cambridge bd 752, Meubles Bellogetti...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kjeanpaul wrote:There is not a dedicated 'Cambridge Audio' app to work with the 752BD, as it is simply intended to work with the many UPnP control apps that are already available on the Android and Apple app stores.

For Android, one app that we find to work particularly well is called BubbleUPnP.

For Apple iOS devices, and app that we find to work well is called PlugPlayer.

bref pas d'appli ios no android, il faut utiliser bubbleupnp ou plugplayer!
Oui, j'ai eu PPL audio qui m'a dit la même chose, en fait ce n'est pas une application dédiée signée Cambridge, ce sont deux applications universelles. Dommage, j'aurais aimé une application comme celle du Stream Magic 6. Pourtant il y avait bien indiqué : application pour contrôler la lecture média UPnP.
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

et bien plugplayer fonctionne, mais c'est lent et plein de bugs, le tout pour 4,50€!

bon sinon lecteur bien recu, dans un bel emballage, tout cela est bien soigné et classe.
un test rapide du son en stereo, et meme non rodé c'est deja tres bon!
j'ai testé le hdmi, ca va aussi, mais il faut que je fasse plus de tests.
la conversion 2d->3d n'est pas meilleur que sur ma tv samsung.
l'image un peu saccadée sur certaine scenes, je suis surpris, mais je suppose qu'il s'agit d'un soucis de configuration. je vais continuer a tester.

mais premiere impression, la partie CD est top, et apres rodage, je m'attends a du grand son!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Super, bonne nouvelle :)
kjeanpaul wrote: l'image un peu saccadée sur certaine scenes, je suis surpris, mais je suppose qu'il s'agit d'un soucis de configuration. je vais continuer a tester.
Tu parles avec le Blu-ray ou le DVD, ou les vidéos comme le MKV ?
kjeanpaul

Post by kjeanpaul »

j'ai ecouté du bluray, sinon du flac studio master 88khz 24bits.
mais samedi prochain je ferais des comparaisons avec mon autre bluray.
aujourd'hui j'ai comparé la partie cd avec mon rotel, et j'aime vraiment le son du cambridge, mais je changerais les cables samedi, et je ferais plus de tests.

la partie lecture reseau marche plutot bien, mieux qu'avec plugplayer qui est lent.

la telecommande est de qualité mais les boutons ne repondent pas vraiment vite, c'est agacant, peut etre une faiblesse coté IR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faut bien faire attention de mettre la sortie vidéo en Multisystème, et pas en PAL, sinon certaines vidéo ou sources peuvent saccader. Pour ma part je n'ai aucune saccades, et les l'auto-framerate 24p marche très bien.

Une chose m'étonne, c'est que la partie réseau est moins buguée que sur l'OPPO, pourtant il s'agit de la même base firmware. Sur l'OPPO il y a du mieux, mais ce n'est as encore très stable lorsqu'on passe via UPnP ou Samba. Sinon, tout comme le BDP-103EU, les BDMV, MKV, TS et M2TS sont bien affichés en 24p et les pistes DTS-HD, les chapitres, les sous-titres PGS sont gérées.
paschat

Post by paschat »

Bonjour Nico,
Bonjour les forumeurs,

J'ai acheté le azur 551 ( :merci: pour le test) qui est "excellent à minima" et j'ai très envie de le câbler en audio analogique
avec un autre lecteur Cambridge. :)

Donc des petites questions :
Est-ce que le 752 est meilleur que le 751 ? dans quelles mesures ???

Sachant qu'on trouve le 751 à 599£ actuellement sur un site en Angleterre, est-ce la peine de dépenser autant pour le 752 ?...
(1350€ ça fait cher le taux de change !?! :tetedanslmur: )

@+

P.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

En analogique le 752BD est assez proche du 751BD, à part l'alimentation qui a été améliorée et cela se ressent au niveau vidéo et audio numérique et analogique avec un niveau de bruit légèrement plus bas, donc une gamme dynamique un peu plus haute, et un signal plus fluide, mais le timbre reste identique et ce n'est pas plus mal. Enfin, à mon goût puisque j'aime beaucoup le timbre de Wolfson dans les appareils Cambridge.

donc en clair, si tu n'as pas besoin des fonctions scaler et dac du 752BD, je pense que le 751BD est plus intéressant en rapport qualité/prix (mais ces fonctions sont vraiment intéressante, surtout en association avec l'ampli en analogique car le lecteur devient un préampli avec entrées audio numérique, DAC, HDMI, traitement vidéo, configuration audio (niveau, distance, crossover, etc). Si Cambridge propose une correction automatique + égaliseur sur la prochaine génération de lecteur et on aurait un lecteur/processeur audio/vidéo parfait !

En tout cas c'est une excellente idée car autant le 551R que le 751R sont vraiment excellents en connexion analogique multicanal depuis un lecteur comme le Cambridge ou l'OPPO 105EU. Je pense que c'est comme ça qu'ils sont le mieux exploités.
Post Reply