TEAC UD-501

Post Reply
Drovich

Re: TEAC UD-501

Post by Drovich »

C est etonnant. J avais trouve que l un des points forts du ps audio etait sa dynamique et sa pêche. Ls timbres manquent de naturel, trop colores. Je suis d accord sur ce point.

Tu mets dans ton avant dernier message que le PS audio est "extremement dynamique" et la qu il manque de dynamique |(

Il faut dire que le Dac Hegel est tres bon (peut etre un poil chaleureux a mon gout mais moins que le Ps Audio)... :geek:
Last edited by Drovich on Tue Apr 09, 2013 8:13 am, edited 1 time in total.
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Ben

Post by Ben »

Si j'ai bien compris , son favori est le Naim , suivi du Nuware ( dynamique mais pas musical ) puis du HD20 ( pas dynamique sur ces enceintes )
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
KMS

Post by KMS »

Je crois que Drovich a mal lu (il est tôt? manque de café?) :-)

Je résume :
Dans les conditions de l'écoute réalisée, au départ (851+HD20+H200+Focus 260 & 380, entre le HD20 et le H200 mes Studio Connections Reference plus en XLR), l'écoute manquait terriblement de vie. Pour voir d'où ça venait, on a branché un PS Audio nuwave à la place du HD20 et ça a reprit vie immédiatement.

Pas surprenant avec la dynamique de cet appareil et le courant qu'il envoie. Maintenant cette qualité est probablement la cause des défauts que je lui trouve (évoqués plus haut).

A l'origine j'étais venu faire une écoute des Dynaudio mais ça s'est transformé en écoute de DAC.
Drovich

Post by Drovich »

Ayé j ai compris ;) et j ai pris un 2eme cafe :D

Et le Teac t as testé ? :gne:
KEF R 900
KMS

Post by KMS »

Non pas testé.

(et je n'ai pas trouvé le PS Audio particulièrement chaleureux, le HD20 l'est plus, mais sa plus grande douceur donne une plus grande perception de chaleur également)(enfin je trouve).
Drovich

Post by Drovich »

Moi j ai trouve que le medium et surtout bas medium du ps audio etait particulierement en avant. Un peu comme un Rega mais en plus darkside. Comme quoi... |(
Le hegel est plus doux que chaleureux effectivement.
KEF R 900
josfernand

Post by josfernand »

KMS wrote:
Pour la petite histoire, mon Hegel HD20, dans les mêmes conditions d'écoute, a été incapable de faire fonctionner correctement les Focus 380 (de même que les 260)(enceintes avec certes un rendement assez faible...), du fait de son manque de dynamique (très nettement moins flagrant sur mes enceintes).
Bonjour KMS,
Pour commencer, ravi de rencontrer un Hegel-iste :biglol:
Je suis un peu surpris de ton retour d'expérience concernant le HD20, à qui en théorie, on ne pourrait lui reprocher son manque dynamique (je parle de mon expérience personnelle). Il a un autre défaut, à mon sens (rien de grave), mais bon là n'est pas la question.
Je suis entièrement d'accord ave toi, sur le fait que les enceintes Dynaudio, manquent cruellement de rendement, et qu'il faut les bousculer, mais ça je dirais qu'en premier c'est l'ampli qui doit se charger de cela.
Peux-tu me dire comment tu as connecter ampli+ dac+ 851+ autres sources???(quelle connectique?)
Le PS audio je ne le connais pas, mais le manque de dynamique du HD20 m'a interpellé... :o
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part, j'ai mesuré une gamme dynamique de 115 dB sur le Hegel HD11, soit l'une des plus élevées mesurées pour le moment avec le DAC NAD M51, donc ça m'étonne également pour le HD20 à moins qu'il soit vraiment en-dessous du HD11, ou que par dynamique, KMS parle d'attaque et rapidité des notes et de percussion, très dépendant de l'association DAC / Ampli / Enceinte.

Par contre, c'est clair que les DAC et amplis Hegel sont chaleureux, mais pour ma part dans le bon sens avec un timbre très naturel pour peu qu'on les associe avec des appareils/enceintes neutres, transparents. C'est sûr qu'un Hegel H300 sur des enceintes chaleureuses ça risque de faire trop chaud, mais sur des enceintes aussi transparentes et dynamiques que les Magnat 1009, quel bonheur à l'écoute :inlove:
KMS

Post by KMS »

J'ai oublié quel était le câble numérique entre le Cambridge 851c et le DAC, entre le DAC et le H200 j'avais emmené mes Studio Connections reference plus. Aucune idée du câble enceinte.

Je dois dire que je ne connais pas le 851c (j'ai une Rega Saturn)(mais déménageant déjà ampli (25kgs) et DAC ça suffisait), il pouvait faire partie du problème aussi mais a priori le changement de DAC a beaucoup joué. Si la sortie num du 851 est un peu mollassonne elle n'a fait qu'accentuer le problème.

Effectivement, je devrais parler de dynamisme plutôt que de dynamique. C'est effectivement l'attaque, la rapidité et le manque de percussion qui étaient en cause avec le HD20 et que le passage au PS Audio (et au DAC V1) a très nettement amélioré.

De toute manière, il ne me semble pas que le couple Hegel/Dynaudio Focus soit particulièrement adequat, même si le H200 est censé pouvoir driver ce genre d'enceintes. Ce qu'il ne réussissait pas à faire avec le HD20 en amont, et qu'il réussissait beaucoup mieux avec le PS Audio ou le Naim.

J'ai ensuite essayé le tout sur des Kelinac 711mg, sur lesquelles le couple Hegel marchait beaucoup mieux, mais le rendu était clairement meilleur avec le Naim (transparence, ensemble plus vivant).

Alors cela ne signifie pas que je vais vendre mon HD20, même si je lui fais parfois les mêmes reproches sur mon système (avec de vieilles PEL M4) sur des enregistrements un peu mous, l'association me donne néanmoins satisfaction. Mais comme je désire changer d'enceintes, il faudra que je fasse attention.

En tout cas, j'irai écouter à nouveau le DAC V1 (malgré le fait que je croios qu'il suréchantillonne en entrée...) histoire de voir si les premières impressions se vérifient ou non.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, je comprends mieux. En tout cas très intéressants tes retours, merci ;)
Post Reply