J'ai un DT60 en 47 pouces, mais pas de X-box.... donc désolé je ne suis d'aucune aide.
Par contre si tu regardes en page 4, Lorenzo dit qu'il a joué avec la PS3 sans problème, donc il se pourrait que ça vienne effectivement de ton écran.
Moi j'ai connecté mon PC à l'écran avec un câble HDMI de 15m sans problème.
Sinon, Nicolas, as-tu pu faire quelques tests ??
Panasonic LxxDT60
-
Re: Panasonic LxxDT60
Héhé, oui, j'ai regardé quelques films hier et ce soir. J'avoue être assez supris ! Je m'attendais à une catastrophe niveau contraste vu ce que l'on dit sur les TV LED Panasonic. Bon, c'est vrai que sans Local Dimming le noir est à 0,13 cd/m², ce n'est pas top ça fait 950:1 de contraste si je calibre ISF avec 120 cd/m² de pic lumineux.
Par contre j'ai essayé le Local Dimming et ça change vraiment la donne ! L'image est légèrement plus sombre, mais les noirs sont bien meilleurs. Je vais refaire des mesures avec le Local Dimming voir s'il ne dérègle pas le gamma, mais les noirs doivent se situer dans les 0.04 cd/m² avec le Local Dimming sur MAX et 0.8 cd/m² avec le LD à Faible. A confirmer demain ... Par contre dès qu'on est hors axe les noirs deviennent vite gris, même avec le LD.
La colorimétrie c'est le pied, des réglages aussi complet que le ZT60 de Panasonic avec IRE 10P, éditeur de gamma, CMS sur trois axes avec réglages de Primaires et secondaire, bref, la totale. Cédric Louis est venu avec sa JETI et la Klein K-10 pour tout calibrer au poil et les résultats sont extras. En plus avec le mode ISF on peut piloter les réglages ISF depuis le PC avec le logiciel CaLman (en clair calibrer la TV à distance sans rendre la télécommande).
Relevé mode Professional 1 par défaut un peu en vrac en sortie de carton quand même, avec une domination bleu et des Delta E supérieurs à 6 ! Ouille
Relevé Professional 1 après calibration ISF : après calibration ISF le Delta E est à 1 voire moins sur tous les relevés (Gamma, BDB et Gamut). des vriations imperceptibles si ce n'est dans le noir une petite remontée de bleu (voir le graph dans les IRE à 10%)
Je vous donnerai les réglages demain si j’ai le temps
En remerciant Cédric qui s'est déplacé jusque chez moi avec tout son matos de pro pour faire des relevés très fiables (il est calibreur ISF Level II).
Autre point positif de ce DT60, la fluidité en 24p, même sans 24p Smooth Film c'est déjà très bon, pas de saccade en 24p natif, et le 24P Smooth Film donne de très bons résultats, fluide et naturel, pas trop d'effet caméscope.
Par contre j'ai essayé le Local Dimming et ça change vraiment la donne ! L'image est légèrement plus sombre, mais les noirs sont bien meilleurs. Je vais refaire des mesures avec le Local Dimming voir s'il ne dérègle pas le gamma, mais les noirs doivent se situer dans les 0.04 cd/m² avec le Local Dimming sur MAX et 0.8 cd/m² avec le LD à Faible. A confirmer demain ... Par contre dès qu'on est hors axe les noirs deviennent vite gris, même avec le LD.
La colorimétrie c'est le pied, des réglages aussi complet que le ZT60 de Panasonic avec IRE 10P, éditeur de gamma, CMS sur trois axes avec réglages de Primaires et secondaire, bref, la totale. Cédric Louis est venu avec sa JETI et la Klein K-10 pour tout calibrer au poil et les résultats sont extras. En plus avec le mode ISF on peut piloter les réglages ISF depuis le PC avec le logiciel CaLman (en clair calibrer la TV à distance sans rendre la télécommande).
Relevé mode Professional 1 par défaut un peu en vrac en sortie de carton quand même, avec une domination bleu et des Delta E supérieurs à 6 ! Ouille

Relevé Professional 1 après calibration ISF : après calibration ISF le Delta E est à 1 voire moins sur tous les relevés (Gamma, BDB et Gamut). des vriations imperceptibles si ce n'est dans le noir une petite remontée de bleu (voir le graph dans les IRE à 10%)
Je vous donnerai les réglages demain si j’ai le temps

Autre point positif de ce DT60, la fluidité en 24p, même sans 24p Smooth Film c'est déjà très bon, pas de saccade en 24p natif, et le 24P Smooth Film donne de très bons résultats, fluide et naturel, pas trop d'effet caméscope.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Tient, j'ai pas de mode "professionnel 1" de mon côté ... j'ai loupé quelque chose ??? il faut faire un réglage spécial pour activer cette option ?
Autre constatation de mon côté, j'ai essayé de regardé un film (The Hobbit) 3D en 1080 (téléchargé) en DNLA : impossible car dans les scènes d'action rapide ou avec beaucoup de détails (genre une scène avec de la pluie), il y a des saccades, impossible de regarder le film. Il a fallu que je finisse de le regarder sur clé USB. A ton avis, c'est un problème général ou ça vient de l'écran ??
Autre constatation de mon côté, j'ai essayé de regardé un film (The Hobbit) 3D en 1080 (téléchargé) en DNLA : impossible car dans les scènes d'action rapide ou avec beaucoup de détails (genre une scène avec de la pluie), il y a des saccades, impossible de regarder le film. Il a fallu que je finisse de le regarder sur clé USB. A ton avis, c'est un problème général ou ça vient de l'écran ??
-
Pour avoir tous les modes de calibration et toutes els options de réglages il faut activer les "Réglages ISF" dans el menu "Configuration"
Sinon, tu le lisais avec quoi The Hobbit pour avoir des saccades ? Via DLNA, USB ou depuis un autre lecteur ?
Sinon, tu le lisais avec quoi The Hobbit pour avoir des saccades ? Via DLNA, USB ou depuis un autre lecteur ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Hello à tousMISTIGRI wrote:Je t'assure,
je pensais aussi à un problème de signal trop faible, je vais me procurer un répéteur hdmi et je verrai, de toutes les façons je te tiens informer.
Si ça ne marche pas je ferai jouer la garantie.
En tous cas :merci: :merci: :merci:
Au cas où...tu rencontres ce problème en branchant ton cable sur toutes (y'en a 3) les prises HDMI du Pana?
Je possède également le tx-l55dt60 et de mon côté pas de problème pour faire passer le signal de ma PS3 en HDMI.
Par contre j'aurais une question d'un autre ordre concernant les 3 prises USB sachant qu'une des prises est réservée au branchement d'un disque dur pour l'enregistrement.
Lorsque je branche un disque dur non pas pour enregistrer, mais pour lire, je suis obligé de passer sur la prise USB disque dur, si je passe sur les 2 autres prises USB je me tape un message d'erreur...sachant qu'une clef USB est lisible sur toutes les prises.
J'ai l'impression que seul la prise USB pour HDD semble avoir la puissance d'accepter un HDD, est-ce que vous avez constaté ce petit problème, ou bien pouvez-vous lire un HDD depuis n'importe qu'elle prise USB?
Je rencontre un autre petit soucis.
Habituellement je relis ma ps3 directement au Pana via HDMI sans problèmes.
Je viens de brancher un casque sony mdr DS7500 entre la ps3 et le Pana (hdmi entre ps3 et mdr qui joue le rôle de switch HDMI, et hdmi entre mdr et le Pana sur la prise HDMI arc).
Tout fonctionne bien, sauf que lorsque j'éteinds le mdr, je re-bascule alors bien sur l'image envoyée par la ps3 mais par contre je n'ai plus le son.
J'ai commençé à creuser la question et je me demandais si il n'y avait pas un réglage à effectuer au niveau du Pana pour corriger cela ? (mais je présume que c'est plus au niveau du décodeur casque qu'il va falloir que je cherche)
Merci à tous
-
Et oui j'ai déjà essayé toutes les entrées hdmi, rien à faire j'ai l'écran noir alors que ma console est allumée et tourne parfaitement bien.
Pour info tu branches ta PS3 en direct sans switch?
Car j'ai l'intention de me procurer un switch (répéteur) pour amplifier le signal, est ce une bonne idée??????
Car j'ai l'intention de me procurer un switch (répéteur) pour amplifier le signal, est ce une bonne idée??????
-
Je te conseille déjà de voir iciMISTIGRI wrote:Et oui j'ai déjà essayé toutes les entrées hdmi, rien à faire j'ai l'écran noir alors que ma console est allumée et tourne parfaitement bien.
XBOX360
ou bien sur ce file
écran noir
De mon côté avec où sans switch l'image en HDMI passe bien de la ps3 vers le PANA.
-
Becuwe Nicolas wrote:Pour avoir tous les modes de calibration et toutes els options de réglages il faut activer les "Réglages ISF" dans el menu "Configuration"
Ok, merci pour l'info.
C'est lorsque je regarde la vidéo via DNLA que ça pose problème. Pour finir de regarder le film, je l'ai transféré sur clé USB, et là plus de problème. Ma box (qui fait mon wifi) est pourtant peu éloignée de ma TVV et donc je dois avoir un bon débit...
-
Merci pour le lien Salamandar,
Cependant , j avais déjà consulté ce site qui ne fournit que des éléments basiques que j ai déjà expérimenté.
Merci tout de même.
Je vais faire l acquisition d un répéteur, si ça fonctionne c cool, sinon je v acheter un autre écran car je tiens à mon Pana...
Ceci etant dit, quel écran me conseillez vous en 60 pouces?
Sinon ne nous oublie pas M. Nicolas pour les réglages de l écran TL X55DT60E ce serait sympa de ta part :svp: :svp: :svp:
Cependant , j avais déjà consulté ce site qui ne fournit que des éléments basiques que j ai déjà expérimenté.
Merci tout de même.
Je vais faire l acquisition d un répéteur, si ça fonctionne c cool, sinon je v acheter un autre écran car je tiens à mon Pana...
Ceci etant dit, quel écran me conseillez vous en 60 pouces?
Sinon ne nous oublie pas M. Nicolas pour les réglages de l écran TL X55DT60E ce serait sympa de ta part :svp: :svp: :svp:
-
Réglages ISF pour le Panasonic DT60
Ces réglages ont donc été fait pour visionner le Blu-ray en salle obscure. Ils sont établis selon les standards du cinéma, donc une température de couleur de 6500K, un gamma de 2,4 (pour visionnage en salle obscure, le gamme 2,22 étant réservé au visionnage en salle éclairée), un blanc D65. Je précise que tout le monde n'aime pas forcément les standards du cinéma, habitués à des couleurs plus vives, une teinte plus froides, ou autres, et le changement d'habitude est difficile au début. Donc, à vous de voir si vous aimez ou pas. Le plus important étant de se faire plaisir, si vous préférez vos réglages, utilisez les, mais une chose est certaine, avec le matos de Cédric, ces mesures et réglages sont hyper fiables.
Mesures avant calibration

Réglages ISF
Mode : Professionnel 1
Rétroéclairage : 40
Contraste : 83 (pour atteindre la luminosité adéquate, ni trop fort, ni trop sombre, selon les spécifications ISF : entre 100 et 130 cd/m², ici nous sommes à peu près à 125 cd/m²)
Luminosité : 0 (pour un noir le plus dense possible, mais pas bouchés, relevés à 0.13 cd/m² sans Local Dimming)
Couleur : 50 (parfait par défaut pour des couleurs naturelles, donc parfait pour le Blu-ray)
Teinte : 0 (la teinte se corrige plus précisément avec les réglages avancés, donc on laisse à 0)
Netteté : 50 (le mode par défaut, c’est très bien avec le Blu-ray, surtout si vous utiulisez un lecteur Blu-ray doté d'un traitement vidéo)
Temp : Chaud2 (pour se rapprocher le plus de la température de couleur de référence en ISF : 6504K)
Couleur Vive : Désactivé (engendre des couleurs plus vives, pas mal avec la TNT, mais des couleurs pas assez naturelles, donc Off)
Commande Adapt. Rétroécl. : il s'agit du Local Dimming. Il améliore considérablement les noirs, mais avec un gama pas très linbéaire et des risques de scènes sombres trop sombres. A vous de voir pour ma part les noirs sont vraiment trop justes, donc je l'active sur Maximum. On passe d'un noir à 0,13 cd/m² à 0,04 cd/m²
Sonde de temp.Ambiante : Off (efficace avec la TNT, mais ajuste le contraste en fonction de la luminosité de la pièce et dérègle le gamma et donc la colorimétrie, donc Off))
Réduction Bruit et Remaster en tout genre : Off (dégrade l'image, préférez le traitement vidéo du lecteur Blu-ray)
24p Smooth Film : Minimum (au choix, sur off la fluidité est plus cinéma, mais ça manque de fluidité sur les travelling , sur Minimum l’image est fluide, sans saccade, ni effet camescope, ni artefacts d emouvemen, une belle réussite ! Mieux que sur les Plasma Panasonic).
Paramètre de l'écran :
Sur balayage 16:9 : desactivé
Paramètres avancés :
Commande Adapt Gamm : 0
Extension Noir et effet Blanc clair : 0
Balance des blancs (pour ajuster l’équilibre RVB et l’échelle de gris, et donc la température de couleur)
G.Rouge : -3
G.Vert : -4
G.Bleu : -3
L.Rouge : -9
L.vert : -10
L.Bleu : -10
Ajustement détaillé (en allant de 10 à 100 IRE):
G. Rouge : 0/ -4 / 1 / 0 / -4 / 27/ 27 / 42 / 26 / 0
G.Vert : 0/ -2 /0 / 0 / -2 / 28 / 30 / 34 / 24 / 0
G.Bleu : 0 / 0 / -6 / 0 / -9 / 14 /15/ 19 / 0 / 0
Gestion des Couleurs (pour ajuster le gamut)
T.Rouge : -2
Sat.Rouge : 12
Lum.Rouge : 3
T.Verte : 21
Sat.Vert : 25
Lum.Vert : -1
T.Bleu : -8
Sat.Bleu : -5
Lum.Bleu : 7
Ajustement détaillé des couleurs secondaires :
T.Cyan : 8
Sat.Cyan : 0
Lum.Cyan : 0
T.Magenta : -9
Sat.Magenta : 0
Lum.Magenta : -3
T.Jaune : -3
Sat.Jaune : 0
Lum.Jaune : 0
Gamma : 2.2 (pour avoir 2.4 selon les spécifications ISF, une courbe de luminance parfaite, des scènes contrastées, mais détaillées, pas de noirs bouchés ou de blancs brûlés et donc une échelle de gris parfaitement homogène)
Ajustement détaillé (de 10 à 100 IRE) : Inutile
Mesures après calibration

Mesures avant calibration
Réglages ISF
Mode : Professionnel 1
Rétroéclairage : 40
Contraste : 83 (pour atteindre la luminosité adéquate, ni trop fort, ni trop sombre, selon les spécifications ISF : entre 100 et 130 cd/m², ici nous sommes à peu près à 125 cd/m²)
Luminosité : 0 (pour un noir le plus dense possible, mais pas bouchés, relevés à 0.13 cd/m² sans Local Dimming)
Couleur : 50 (parfait par défaut pour des couleurs naturelles, donc parfait pour le Blu-ray)
Teinte : 0 (la teinte se corrige plus précisément avec les réglages avancés, donc on laisse à 0)
Netteté : 50 (le mode par défaut, c’est très bien avec le Blu-ray, surtout si vous utiulisez un lecteur Blu-ray doté d'un traitement vidéo)
Temp : Chaud2 (pour se rapprocher le plus de la température de couleur de référence en ISF : 6504K)
Couleur Vive : Désactivé (engendre des couleurs plus vives, pas mal avec la TNT, mais des couleurs pas assez naturelles, donc Off)
Commande Adapt. Rétroécl. : il s'agit du Local Dimming. Il améliore considérablement les noirs, mais avec un gama pas très linbéaire et des risques de scènes sombres trop sombres. A vous de voir pour ma part les noirs sont vraiment trop justes, donc je l'active sur Maximum. On passe d'un noir à 0,13 cd/m² à 0,04 cd/m²
Sonde de temp.Ambiante : Off (efficace avec la TNT, mais ajuste le contraste en fonction de la luminosité de la pièce et dérègle le gamma et donc la colorimétrie, donc Off))
Réduction Bruit et Remaster en tout genre : Off (dégrade l'image, préférez le traitement vidéo du lecteur Blu-ray)
24p Smooth Film : Minimum (au choix, sur off la fluidité est plus cinéma, mais ça manque de fluidité sur les travelling , sur Minimum l’image est fluide, sans saccade, ni effet camescope, ni artefacts d emouvemen, une belle réussite ! Mieux que sur les Plasma Panasonic).
Paramètre de l'écran :
Sur balayage 16:9 : desactivé
Paramètres avancés :
Commande Adapt Gamm : 0
Extension Noir et effet Blanc clair : 0
Balance des blancs (pour ajuster l’équilibre RVB et l’échelle de gris, et donc la température de couleur)
G.Rouge : -3
G.Vert : -4
G.Bleu : -3
L.Rouge : -9
L.vert : -10
L.Bleu : -10
Ajustement détaillé (en allant de 10 à 100 IRE):
G. Rouge : 0/ -4 / 1 / 0 / -4 / 27/ 27 / 42 / 26 / 0
G.Vert : 0/ -2 /0 / 0 / -2 / 28 / 30 / 34 / 24 / 0
G.Bleu : 0 / 0 / -6 / 0 / -9 / 14 /15/ 19 / 0 / 0
Gestion des Couleurs (pour ajuster le gamut)
T.Rouge : -2
Sat.Rouge : 12
Lum.Rouge : 3
T.Verte : 21
Sat.Vert : 25
Lum.Vert : -1
T.Bleu : -8
Sat.Bleu : -5
Lum.Bleu : 7
Ajustement détaillé des couleurs secondaires :
T.Cyan : 8
Sat.Cyan : 0
Lum.Cyan : 0
T.Magenta : -9
Sat.Magenta : 0
Lum.Magenta : -3
T.Jaune : -3
Sat.Jaune : 0
Lum.Jaune : 0
Gamma : 2.2 (pour avoir 2.4 selon les spécifications ISF, une courbe de luminance parfaite, des scènes contrastées, mais détaillées, pas de noirs bouchés ou de blancs brûlés et donc une échelle de gris parfaitement homogène)
Ajustement détaillé (de 10 à 100 IRE) : Inutile
Mesures après calibration