Led Sony W9

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Led Sony W9

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nathan03 wrote: Nicolas Becuwe, la nouvelle idole de tous les psychopathes audio-video de France :rofl: :rofl:

:biglol: arrêtes, tu vas me faire prendre le globe :$
ClarkLong

Post by ClarkLong »

Hum... Tu es sûr que le pied est en alu???
Normalement c'est du plastique chromé sur le W9. Seul les X9 ont un pied en alu chromé.
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Structure en alu recouverte de plastique chromé effectivement ;)
fredmutter

Post by fredmutter »

Becuwe Nicolas wrote: Sinon, premier constat, l'angle de vision semble bien plus large que le Samsung F8000 ;)
C'est vraiment le gros désavantage du F8000.
Un autre que je lis sur les forums allemands: Beaucoup on un liseret de lumière qui apparait suivant le format: A priori ça devrait se résoudre par logiciel mais il apparait que ce serait un problème hardware..

Bravo pour les photos!
fredmutter

Post by fredmutter »

Becuwe Nicolas wrote:Les haut-parleurs sont intégrés sous la dalle et la qualité audio bien meilleure qu'avant
dans un test en allemand il disait qu'il fallait mettre le son sur "musique" pour écouter... de la musique :-) sans avoir besoin de chaine hi-fi. (enfin on se comprend: le son était vraiment génial)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Première mesures en mode Cinema 1 par Défaut avec Local Dimming activé.

Les premières mesures sont en demi-teinte. J'espère vraiment qu'une fois calibré ça sera mieux, même si tout n'est pas mauvais, mais le contraste est moyen avec un Local Dimming activé, alors que habituellement il marche plutôt bien chez Sony. Le plus inquiétant c'est ce manque d'uniformité des relevés, ce qui semble indiquer un peu de Clouding et surtout des bords de la dalle beaucoup plus sombres que le centre (c'est pas mal pour les bandes noires plus noir, mais moyen sur les films en plein écran).

Vous voyez par exemple les différence de noir aux divers endroits de la dalle. Ci-dessous le contraste par défaut sur le mode Cinéma 1 avec des noirs à 0.10 cd/m² avec un rétro à +6 (trop haut car on obtient près de 200 cd/m² en pic lumineux) :
Contraste.PNG
En baissant le rétroéclairage à 3 pour atteindre un pic lumineux de 115 cd/m², parfait en salle obscure, on obtient des noirs aux alentours des 0.05 cd/m², soit à peu près équivalent au HX850 et au Samsung F8000.
Contraste calibré à 115 de pic lumineux.PNG
Contraste ANSI Relevé à 2500:1, soit mieux que le F8000 à 1650:1 avec la même procédure.

Attention, il faut que je regarde ça ce soir dans le noir, comment se comporte ce Local Dimming, car les mesures sont souvent moins parlantes que l’expérience utilisateur.

Sinon, petite déception sur le gamut (Triangle CIE) qui est tout sauf trop large comme le présentait Sony lors de la conférence de presse. Il est même moins large que le CIE du HX850 ou HX950 !!
CIE Cinema 1 Defaut.PNG
Le vert n'est pas assez saturé, et malheureusement Sony ne propose pas de correction du gamut sur ses TV, juste une correction de l'échelle de gris (équilibre RVB). Et manque de bol, et bien c'est l'échelle de gris qui est la plus juste :rofl:
RVB Cinema 1 Défaut.PNG
Le Gamma est parfait !
Gamma - Cinema 1 Défaut.PNG
La température de couleur un peu trop chaude :
Temp Cinema 1 Defaut.PNG

Bref, je vais calibrer tout ça et voir ce que ça donne une fois corrigé. Donc pas de panique pour le moment, ce ne sont que des relevés par défaut. Mais certains points vont être durs à rattraper, et il ya quelques déceptions, et le noir ne sera jamais plus bas que 0.04 cd/m², ça c'est sûr !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fredmutter

Post by fredmutter »

est-ce un problème ? Le reflet dans le pied!?!? (image prise sur un autre forum)

Image
Nathan03

Post by Nathan03 »

fredmutter wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Sinon, premier constat, l'angle de vision semble bien plus large que le Samsung F8000 ;)
C'est vraiment le gros désavantage du F8000.
Un autre que je lis sur les forums allemands: Beaucoup on un liseret de lumière qui apparait suivant le format: A priori ça devrait se résoudre par logiciel mais il apparait que ce serait un problème hardware..

Bravo pour les photos!
Excuse, ta réponse n'est pas tres claire, cest hardware ou pas... ? Je ny avais pas pensé mais si ça apparait suivant le signal (cest le cas), ces peut etre firmware...
Last edited by Nathan03 on Tue May 07, 2013 4:55 pm, edited 1 time in total.
Samsung LE37A466 / Panasonic BDT120 / Rotel RA-01 / Wharfedale Emerald 93 / Sony Scd XA3000ES / Pioneer F504RDS
fredmutter

Post by fredmutter »

Nathan03 wrote: Excuse, ta réponse n'est pas tres claire, cest hardware ou pas... ?
ce serait hardware.. sauf que je ne retrouve plus le fil qui concerne ce problème. Un ingénieur de samsung devait aller chez le client et pas de personnes ont reporté le même problème.
J'évoquais un possible problème software vu que cela n'apparait que sur des images qui ne sont pas en 16:9.
fab92

Post by fab92 »

Ouais...bon en fait c'est pas terrible du tout pour le contraste et les noirs, pas transcendant pour la colo et y'a des doutes sur l'uniformité :(
Last edited by fab92 on Tue May 07, 2013 6:17 pm, edited 1 time in total.
Post Reply