JVC DLA-X500 - nouvelle gamme 2013 - 2014
-
Re: JVC DLA-X500 - nouvelle gamme 2013 - 2014
Tu as testé ces lampes?
Oppo 93 Réf + LPM Oppomod V2 - Mcable - JVC N5 - Marantz 8801 - Harman Kardon Signature 1.3 x 3 - Triangle Stratos Naïa + Léo Major + 6 Barea - Velodyne DD12+ SPL1500R - écran Ciné-Screen 4K Ref 3m 16/9 - 3m20 2/35 - Etimo 2T - salle dédiée 20m2
Vincent en avait acheté pour son TW4400, euh comment dire ............. C'était assez (très) mauvais.
De grosses dérives colorimétriques et une luminosité anémique
Je ne connais pas celles de Serge, elles sont peut être différentes.
De grosses dérives colorimétriques et une luminosité anémique
Je ne connais pas celles de Serge, elles sont peut être différentes.
- SOUTHSTAR
Sur mon vieux HD 950 j en ai utilisé 4 venant de la mmme boite ?, 3 de marque PHILLIPS on été parfaites j ausqu a 750 hres sans pbs .....une seule etait étrangeboddhidarma wrote:Tu as testé ces lampes?

La je peux tester celle pour le SONY 50 ?.....les deux autres faudra attendre que mes lampes d origine soient nazes car ce sont des bulbs et il faut demonter le housing pour changer l ampoule .
a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- t2sampras
Serge, je t'ai connu plus optimiste !SOUTHSTAR wrote:ça c est sur que personne n a jamais bien compris la politique marketing de JVC , comme leur sav bien pourri :devil: :devil:
on verra comment SONY ,quand il sera seul sur le marché tentera de sauver le minuscule marché du HC , mais vu les prix actuels des vps 4K , 6900 euros pour un vw 300 ,sans aucun film tourné dans ce format![]()
on ne peut qu etre pessimiste . A+
Les VPs 4K sont encore chers aujourd'hui mais ceux sont les premiers modèles.
Et puis chaque année, ça baisse avec un "target price" prochainement accessible pour une majorité puis pour la totalité des futurs VPs. 8)
C'est un cycle que l'on connait bien depuis l'arrivée des DLPs/LCDs.
Rappelez vous les premiers HD ready puis les premiers Full HD (2K)...
Concernant la politique commerciale JVC, elle s'appuyait sur une certaine suprématie du secteur haut de gamme pour les particuliers, surtout grâce à son contraste natif inégalé.
Aujourd'hui, il faut se repositionner car Sony a répliqué avec d'autres arguments, des produits plus polyvalents et mieux ciblés, une gamme élargie et des prestations de très bon niveau sur tous les critères. Précurseur des modèles 4K pour les particuliers, Sony a pris une longueur d'avance.
Concernant le marché de la vidéoprojection à domicile, je reste optimiste pour encore pas mal d'années :
Depuis la sortie des TVs Plasma et la taille grandissante des écrans, on nous avait prédit la fin des vidéoprojecteurs et pourtant leur volume n'a cessé de progresser jusqu'en 2013.
Certes, l'année 2014 marque une première baisse des ventes mais peut être dû a d'autres facteurs comme l'attente du 4K accessible, les sources 3D trop rares, la crise qui persiste et l'espoir de jours meilleurs pour rentrer la projection chez soi...
C'est vrai aussi que les revendeurs de vidéoprojecteurs souffrent comme jamais, la concurrence est rude mais je pense surtout qu'on s'est tiré une balle dans le pied en appliquant les marges du téléviseur alors que les produits et surtout les volumes ne sont pas comparables.. le 2ème effet néfaste des prix massacrés c'est la perte de crédibilité vis à vis des clients... :tetedanslmur:
Malgré tout, la vidéoprojection garde encore tout son intérêt car aucune TV actuelle ne peut couvrir 4m de base, d'ailleurs je vois mal intégrer une dalle de 4m de large dans un salon...
Et comme le vinyl n'a toujours pas dit son dernier mot, je suis convaincu que la vidéoprojection restera dans les esprits comme la solution cinématographique par excellence pour plusieurs générations.
Certes cela restera un marché de niche qui ne rivalisera jamais avec celui de la télévision mais il y a de la place pour plusieurs acteurs et j'espère que JVC et Epson garderont suffisamment de pouvoir de développement pour rester compétitif.
Dans tous les cas, leur salut passera par des matrices 4K natives.
En effet Sony démontre tout l'intérêt de la matrice 4K native avec son dernier né VW300 :
Parallèlement j'entends souvent le contre argument se plaindre de l'inexistence des sources 4K...Patience, patience !
Est-ce si dérangeant d'avoir anticiper la compatibilité 4K, quand on est déjà le meilleur de sa catégorie pour la 2K ?

La matrice 4K valorise tellement le format Full HD qu'il n'a pas besoin d'attendre la 4K pour se justifier !
T2sampras from CINEPASSION
-
+1 avec toi quand je vois la magie dans les yeux de mes enfants quand l ecran se deroulle. Les mots HOME CINEMA prennes vraiment tous leurs sens. 

HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
-
+1
Oppo 93 Réf + LPM Oppomod V2 - Mcable - JVC N5 - Marantz 8801 - Harman Kardon Signature 1.3 x 3 - Triangle Stratos Naïa + Léo Major + 6 Barea - Velodyne DD12+ SPL1500R - écran Ciné-Screen 4K Ref 3m 16/9 - 3m20 2/35 - Etimo 2T - salle dédiée 20m2
Je suis globalement d'accord avec cette analyse, sauf que comme le dit serge, JVC faisait partie de concurrents sérieux à SONY, comme l'étaient en leur temps mitsu, pana, sanyo et j'en passe.
Sony a lancé deux produits superbes, qui même sans source 4K ont tout leur sens. Cependant, quid du prix (inaccessible pour 90% des forumeurs), de la pérennité (pas encore de feedback).
Faisons un état des lieux dans un budget cohérent :
Epson et son TRI LCD qui n'évolue plus. Ah si ces nouvelles modèles (+ de 5000 euros).
Sony a réussi ses derniers HW mais au final depuis le HW10 la production doit être rentabilisé.
et ............?
Les DLP actuels sont low cost, bruyants et avec une optique indigne.Les amoureux de cette technologie se sentent orphelins sans HDG.
JVC s'est planté avec sa nouvelle gamme, n'a pas senti (vu) le vent tourner. Politique commerciale ?
Non franchement, il ne reste que SONY sur le marché et sans concurrence. Vous connaissez tous ce que ça peut donner : Cela à déjà commencé par le SAV qui devient très moyen.
Perso T2sampras (merci pour ton intervention) je suis aussi pessimiste que serge, même si je suis un fervent défenseur de la projection à domicile.
Tu rajoutes à ça des prix publics qui ne veulent plus rien dire, une crise qui est loin d'être dormante etc etc ........
Les amoureux du changement se sentent frustrés
Il n'y a qu'a regarder la misère des Petites annonces : C'est le désert.
Le salut sera effectivement sur le 4k : Mais le prix dit rapidement s'ajuster sinon ce sera un échec.
Sony a lancé deux produits superbes, qui même sans source 4K ont tout leur sens. Cependant, quid du prix (inaccessible pour 90% des forumeurs), de la pérennité (pas encore de feedback).
Faisons un état des lieux dans un budget cohérent :
Epson et son TRI LCD qui n'évolue plus. Ah si ces nouvelles modèles (+ de 5000 euros).
Sony a réussi ses derniers HW mais au final depuis le HW10 la production doit être rentabilisé.
et ............?
Les DLP actuels sont low cost, bruyants et avec une optique indigne.Les amoureux de cette technologie se sentent orphelins sans HDG.
JVC s'est planté avec sa nouvelle gamme, n'a pas senti (vu) le vent tourner. Politique commerciale ?
Non franchement, il ne reste que SONY sur le marché et sans concurrence. Vous connaissez tous ce que ça peut donner : Cela à déjà commencé par le SAV qui devient très moyen.
Perso T2sampras (merci pour ton intervention) je suis aussi pessimiste que serge, même si je suis un fervent défenseur de la projection à domicile.
Tu rajoutes à ça des prix publics qui ne veulent plus rien dire, une crise qui est loin d'être dormante etc etc ........
Les amoureux du changement se sentent frustrés

Il n'y a qu'a regarder la misère des Petites annonces : C'est le désert.
Le salut sera effectivement sur le 4k : Mais le prix dit rapidement s'ajuster sinon ce sera un échec.
- jacko
Je sens tout de même un sacré parti pris mon cher David !
Ton analyse n'est pas totalement fausse mais élude quelques éléments de réflexion !
Ton analyse n'est pas totalement fausse mais élude quelques éléments de réflexion !
Salut Jeff
Un parti pris pour qui ? Pour Sony ? Aucunement
Je suis un amateur du changement très régulier et malheureusement force est de constater qu'il reste un seul acteur aux produits et gamme aboutie.
J'ai toujours été et reste un amoureux de JVC et malheuresement il ne propose plus rien
Ma réflexion peut te paraître simpliste effectivement (je ne suis pas un pro ) mais elle est partagée par beaucoup de mon entourage.
J'espère que JVC va me faire mentir mais au regard des passages de plus en plus rare des commerciaux de la marque chez les revendeurs j'ai des doutes.
Mais bon j'ai peut être tout faux
Désolé pour le HS et je laisse la parole aux possesseurs du X500
Un parti pris pour qui ? Pour Sony ? Aucunement
Je suis un amateur du changement très régulier et malheureusement force est de constater qu'il reste un seul acteur aux produits et gamme aboutie.
J'ai toujours été et reste un amoureux de JVC et malheuresement il ne propose plus rien
Ma réflexion peut te paraître simpliste effectivement (je ne suis pas un pro ) mais elle est partagée par beaucoup de mon entourage.
J'espère que JVC va me faire mentir mais au regard des passages de plus en plus rare des commerciaux de la marque chez les revendeurs j'ai des doutes.
Mais bon j'ai peut être tout faux
Désolé pour le HS et je laisse la parole aux possesseurs du X500
- jacko
Si l'innovation doit forcément passer par le 4k, je trouve qu'au contraire JVC joue encore la bonne carte.
Pour avoir testé le X500 sur du 4k natif d'extrait, puis les mêmes en 1080p, leur technologie marche.
Le vrai problème de la mise en protique du 4k sur un VP vient de l'optique.
Faire une optique véritablement capable de diffuser 4k ou UHD a des impératifs et pour l'instant ça revient cher !
On ne pourra pas oublier les débuts tumultueux du 500ES et la limite de son optique. Limite avérée et confirmée depuis. En effet, n'oublions pas le problème d'affichage des mires natives 4k et même 1080p à damier de 1 pixel. L'artefact constaté est constant et identique à tous les 500ES, il s'agit d'un traitement de l'image non débrayable, qui permet d'adapter la structure de l'image à l'optique hybride verre/plastique ni n'a pas totalement les performances requises pour afficher du 4k. Même si au final le résultat est bon, il y a tout de même un artifice de "mise en conformité de performance". Du fait, actuellement le seul projo grand publique véritablement 4k (et encore certain estiment sa MTF encore trop basse) est le 1100ES. On ne parle plus du même coût. L'élément majeur du différentiel qualitatif et tarifaire, c'est son optique.
Aussi, faire un projo 4k sans gamut DCI c'est un peu ballot ! A nouveau chez Sony, seul le 1100ES le fait.
Les JVC X700 et X900 sont indexable DCI sans de problèmes.
L'approche de l'eShift affranchi le problème de l'optique. On affiche deux trames de 1920x1080p décalées d'un demi pixel en horizontal et en vertical, une optique "classique" est donc suffisante.
Mon inquiétude est plus de savoir comment nous aurons des optiques vraiment 4k sur des produits plus abordables.
Peut être que l'application du laser pourrait offrir une solution ?
D'un point de vu analyse pure du marché, le X900 est certes très mal placé en terme de tarif. Les X500 et X700 le sont un peu mieux. Ne pas s’alarmer quant à la baisse de tarif. Il y a déjà eu ce genre de repositionnement chez JVC et même chez Sony et d'autres constructeurs (et pas que sur les projo).
Qu'en au DLP .... ma foi ! Tant que TI reste le seul fabriquant la dynamique sera toujours mauvaise en terme de progression technologique. A mon avis ils tablent davantage sur le marché PRO pour équiper les projecteurs des salles de cinéma numérique et de post prod. L'institutionnel est aussi visé.
Pour nous, le DLP est en effet soit de bas/moyen de gamme, soit du THDG avec des produit Sim², Runco et probablement quelques autres.
Alors peut être que JVC est moribond en France ? Il faudrait savoir comment se porte la marque outre atlantique, là où tout se joue !
Pour avoir testé le X500 sur du 4k natif d'extrait, puis les mêmes en 1080p, leur technologie marche.
Le vrai problème de la mise en protique du 4k sur un VP vient de l'optique.
Faire une optique véritablement capable de diffuser 4k ou UHD a des impératifs et pour l'instant ça revient cher !
On ne pourra pas oublier les débuts tumultueux du 500ES et la limite de son optique. Limite avérée et confirmée depuis. En effet, n'oublions pas le problème d'affichage des mires natives 4k et même 1080p à damier de 1 pixel. L'artefact constaté est constant et identique à tous les 500ES, il s'agit d'un traitement de l'image non débrayable, qui permet d'adapter la structure de l'image à l'optique hybride verre/plastique ni n'a pas totalement les performances requises pour afficher du 4k. Même si au final le résultat est bon, il y a tout de même un artifice de "mise en conformité de performance". Du fait, actuellement le seul projo grand publique véritablement 4k (et encore certain estiment sa MTF encore trop basse) est le 1100ES. On ne parle plus du même coût. L'élément majeur du différentiel qualitatif et tarifaire, c'est son optique.
Aussi, faire un projo 4k sans gamut DCI c'est un peu ballot ! A nouveau chez Sony, seul le 1100ES le fait.
Les JVC X700 et X900 sont indexable DCI sans de problèmes.
L'approche de l'eShift affranchi le problème de l'optique. On affiche deux trames de 1920x1080p décalées d'un demi pixel en horizontal et en vertical, une optique "classique" est donc suffisante.
Mon inquiétude est plus de savoir comment nous aurons des optiques vraiment 4k sur des produits plus abordables.
Peut être que l'application du laser pourrait offrir une solution ?
D'un point de vu analyse pure du marché, le X900 est certes très mal placé en terme de tarif. Les X500 et X700 le sont un peu mieux. Ne pas s’alarmer quant à la baisse de tarif. Il y a déjà eu ce genre de repositionnement chez JVC et même chez Sony et d'autres constructeurs (et pas que sur les projo).
Qu'en au DLP .... ma foi ! Tant que TI reste le seul fabriquant la dynamique sera toujours mauvaise en terme de progression technologique. A mon avis ils tablent davantage sur le marché PRO pour équiper les projecteurs des salles de cinéma numérique et de post prod. L'institutionnel est aussi visé.
Pour nous, le DLP est en effet soit de bas/moyen de gamme, soit du THDG avec des produit Sim², Runco et probablement quelques autres.
Alors peut être que JVC est moribond en France ? Il faudrait savoir comment se porte la marque outre atlantique, là où tout se joue !