Harman Kardon AVR-171

Post Reply
cyrille

Re: demande d'aide.

Post by cyrille »

sa oui j'ai mais pas haut parleur extérieur
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si le son arrive jusqu'au téléviseur, c'est qu'il y a déjà un problème au niveau du câblage ou des réglages de l'ampli, non ?
cyrille

Post by cyrille »

c'est bon résolu . voici se qu'il disent page 34.

HDMI Audio to TV (Audio HDMI vers téléviseur) :
ce réglage indique si les signaux
audio HDMI sont transmis au dispositif d’affichage via le connecteur de sortie moniteur
HDMI. En mode de fonctionnement normal, laissez ce réglage sur « Off » (Désactivé)
pour diffuser le son via l’AVR. Pour utiliser le téléviseur sans le système cinéma maison,
définissez ce réglage sur « On » (Activé)
oupslà

Re: Harman Kardon AVR-171

Post by oupslà »

Quoi qu'il en soit je me sers peu de Airplay même si cela est pratique tout en étant simple.
En effet au niveau qualitatif ce n'est pas top. Le son est dégradé (probablement du a un ré-encodage systématique :( )
oupslà

Post by oupslà »

Salut à tous,

Je continu mes tests avec airplay.
Il faut savoir que l'airplay envoie toujours en Alac (compressé sans perte) et en 16/44.1 tout ce qu'il reçoit. C'est un plancher et un plafond.
Et effectivement cela marche bien quand le fichier est en 16/44,1. Lors de mes précédents tests j’utilisai des fichiers avec des résolutions plus élevées. Dans ce cas là le son est effectivement dégradé.
Il faut donc bien faire attention !

J'ai également testé le DLNA via mon Synology. Là par contre l'harman ne lis que du MP3/WMA. Donc pas de FLAC ni d'ALAC.
Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement ! :) Par contre l'inconnue qui me chagrine : est-ce que l'avr-171 reconverti à son tour en MP3 ?? ... à l'écoute il ne me semble pas mais comme l'affichage de l'ampli ne m'indique rien je n'ai aucune certitude !

bon voilà je m'amuse bien avec cet appareil :rofl:
Jacky67

Post by Jacky67 »

oupslà wrote:Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement ! :)
Par contre l'inconnue qui me chagrine : est-ce que l'avr-171 reconverti à son tour en MP3 ?? ...
Tu veux dire que tu te demandes si l'ampli fonctionne ainsi : réception d'un signal audio en PCM, puis transcodage du PCM en MP3, puis décodage du MP3 en analogique pour amplifiaction et diffusion ?
Perso, je ne pense vraiment pas que ça fonctionne comme ça. ;)
oupslà

Post by oupslà »

Jacky67 wrote:
oupslà wrote:Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement ! :)
Par contre l'inconnue qui me chagrine : est-ce que l'avr-171 reconverti à son tour en MP3 ?? ...
Tu veux dire que tu te demandes si l'ampli fonctionne ainsi : réception d'un signal audio en PCM, puis transcodage du PCM en MP3, puis décodage du MP3 en analogique pour amplifiaction et diffusion ?
Perso, je ne pense vraiment pas que ça fonctionne comme ça. ;)
moi non plus mais je n'ai aucune preuve ...

;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Je ne pense pas qu'un ampli possède un circuit électronique d'encodage (ou de transcodage) du son vers du MP3. Ca n'aurait, à mon avis, aucun intérêt, non ? ;)
oupslà

Post by oupslà »

oui tout à fait.
panasony

Post by panasony »

KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
Post Reply