Harman Kardon AVR-171
-
Re: demande d'aide.
sa oui j'ai mais pas haut parleur extérieur
- Jacky67
Bonjour,
Si le son arrive jusqu'au téléviseur, c'est qu'il y a déjà un problème au niveau du câblage ou des réglages de l'ampli, non ?
Si le son arrive jusqu'au téléviseur, c'est qu'il y a déjà un problème au niveau du câblage ou des réglages de l'ampli, non ?
-
c'est bon résolu . voici se qu'il disent page 34.
HDMI Audio to TV (Audio HDMI vers téléviseur) :
ce réglage indique si les signaux
audio HDMI sont transmis au dispositif d’affichage via le connecteur de sortie moniteur
HDMI. En mode de fonctionnement normal, laissez ce réglage sur « Off » (Désactivé)
pour diffuser le son via l’AVR. Pour utiliser le téléviseur sans le système cinéma maison,
définissez ce réglage sur « On » (Activé)
HDMI Audio to TV (Audio HDMI vers téléviseur) :
ce réglage indique si les signaux
audio HDMI sont transmis au dispositif d’affichage via le connecteur de sortie moniteur
HDMI. En mode de fonctionnement normal, laissez ce réglage sur « Off » (Désactivé)
pour diffuser le son via l’AVR. Pour utiliser le téléviseur sans le système cinéma maison,
définissez ce réglage sur « On » (Activé)
-
Re: Harman Kardon AVR-171
Quoi qu'il en soit je me sers peu de Airplay même si cela est pratique tout en étant simple.
En effet au niveau qualitatif ce n'est pas top. Le son est dégradé (probablement du a un ré-encodage systématique
)
En effet au niveau qualitatif ce n'est pas top. Le son est dégradé (probablement du a un ré-encodage systématique

-
Salut à tous,
Je continu mes tests avec airplay.
Il faut savoir que l'airplay envoie toujours en Alac (compressé sans perte) et en 16/44.1 tout ce qu'il reçoit. C'est un plancher et un plafond.
Et effectivement cela marche bien quand le fichier est en 16/44,1. Lors de mes précédents tests j’utilisai des fichiers avec des résolutions plus élevées. Dans ce cas là le son est effectivement dégradé.
Il faut donc bien faire attention !
J'ai également testé le DLNA via mon Synology. Là par contre l'harman ne lis que du MP3/WMA. Donc pas de FLAC ni d'ALAC.
Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement !
Par contre l'inconnue qui me chagrine : est-ce que l'avr-171 reconverti à son tour en MP3 ?? ... à l'écoute il ne me semble pas mais comme l'affichage de l'ampli ne m'indique rien je n'ai aucune certitude !
bon voilà je m'amuse bien avec cet appareil :rofl:
Je continu mes tests avec airplay.
Il faut savoir que l'airplay envoie toujours en Alac (compressé sans perte) et en 16/44.1 tout ce qu'il reçoit. C'est un plancher et un plafond.
Et effectivement cela marche bien quand le fichier est en 16/44,1. Lors de mes précédents tests j’utilisai des fichiers avec des résolutions plus élevées. Dans ce cas là le son est effectivement dégradé.
Il faut donc bien faire attention !
J'ai également testé le DLNA via mon Synology. Là par contre l'harman ne lis que du MP3/WMA. Donc pas de FLAC ni d'ALAC.
Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement !

bon voilà je m'amuse bien avec cet appareil :rofl:
- Jacky67
Tu veux dire que tu te demandes si l'ampli fonctionne ainsi : réception d'un signal audio en PCM, puis transcodage du PCM en MP3, puis décodage du MP3 en analogique pour amplifiaction et diffusion ?oupslà wrote:Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement !
Par contre l'inconnue qui me chagrine : est-ce que l'avr-171 reconverti à son tour en MP3 ?? ...
Perso, je ne pense vraiment pas que ça fonctionne comme ça.

-
moi non plus mais je n'ai aucune preuve ...Jacky67 wrote:Tu veux dire que tu te demandes si l'ampli fonctionne ainsi : réception d'un signal audio en PCM, puis transcodage du PCM en MP3, puis décodage du MP3 en analogique pour amplifiaction et diffusion ?oupslà wrote:Mais Synology étant très fort propose une conversion à la volée des fichiers non compressés en LPCM...et là le Harman les lis parfaitement !
Par contre l'inconnue qui me chagrine : est-ce que l'avr-171 reconverti à son tour en MP3 ?? ...
Perso, je ne pense vraiment pas que ça fonctionne comme ça.

- Jacky67
Je ne pense pas qu'un ampli possède un circuit électronique d'encodage (ou de transcodage) du son vers du MP3. Ca n'aurait, à mon avis, aucun intérêt, non ? 

-
Test chez AVCesar : http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203