
Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
c est dur d attendre
:biglol: je l aurai avant toi :biglol: :biglol: :biglol:

- néon
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
on verra bien 8)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
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- néon
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
sinon je te trouve maso,on vient de me dire d'aller sur HCFR voir comment ils te sont rentrés dedans...
(perso,je n'y vais plus depuis plus de 2 mois) et bien,juste pour rappel Emmanuel,tenait déjà des discours similaires pour l'audio HD(la c'était sur l'impossibilité de faire la différence entre le décodage via le lecteur ou l'ampli)..il y a des années (et il me semble même sur le 1080p VS 720p)
bref,lui et Roland ont des qualités techniques indéniable,mais parfois elles sont mise a contribution pour défendre leurs points de vue,qui n'est en fait,valable qu'a un instant T,et bien souvent,l'évolution se fait tout de même,et au final ça le fait
en plus,sous pretexte que c'est "logique" engager dans l'équation du zoom optique,sous prétexte que mathématiquement c'est mieux est une hérésie,car le calcul par a ce moment la du principe que l'optique est sans défaut et surtout de grande qualité,hors sur du matos grand publique cela n'existe juste pas... du coup le calcul est ....faut!!
moi ce qui me fait le plus rigoler c'est l'attente qu'on certain dans le laser ou le laser + LED, on va bien rigoler dans quelques années lorsque ils vont découvrir que les chute de lum,sont ultra importante et surtout avec d'énorme déviation du spectre, pour cause de d'utilisation d'une technique lumineuse.....non stable dans le temps(en fait bien pire que les nouvelles lampes)
je trouve savoureux de venir dire qu'il n'est pas possible de comparer des images 2K et 4k issues de 2 VP differents,alors que eux comparent du matos grand public et du matos prob,avec des échelles de prix de 1 à 5 lorsque ce n'est pas de 1 a 10...
Roland lui,installe de toute façon aussi du 4k sur des bases bien inférieur au 5m dont il est question,et même si il ne le fait pas pour les même raisons,il le fait tout de même...et au final ses clients ont le sentiment(a juste raison) d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du moment.....
resté bloqué sur un comparo dlp grand public et un 1000es ou un 500es ne tient pas 2 secondes!!
j'ai eu en comparo le samsung de Mustang,min JVC et le 1000es en démo chez moi le même jour et sur les même sources,OK les VP n'ont pas été re calibrés,mais,perso le DLP je n'en veux pas chez moi,mal de crâne immédiat.
et en plus le 1000es était au dessus du lot,et de beaucoup,sauf sur la fluidité lorsque trop de filtres étaient enclenchés
bref le 500es va dechirer dans ma salle,et en plus entre temps j'ai changé ma toile,qui elle sera encore plus apte au 4K
(perso,je n'y vais plus depuis plus de 2 mois) et bien,juste pour rappel Emmanuel,tenait déjà des discours similaires pour l'audio HD(la c'était sur l'impossibilité de faire la différence entre le décodage via le lecteur ou l'ampli)..il y a des années (et il me semble même sur le 1080p VS 720p)
bref,lui et Roland ont des qualités techniques indéniable,mais parfois elles sont mise a contribution pour défendre leurs points de vue,qui n'est en fait,valable qu'a un instant T,et bien souvent,l'évolution se fait tout de même,et au final ça le fait
en plus,sous pretexte que c'est "logique" engager dans l'équation du zoom optique,sous prétexte que mathématiquement c'est mieux est une hérésie,car le calcul par a ce moment la du principe que l'optique est sans défaut et surtout de grande qualité,hors sur du matos grand publique cela n'existe juste pas... du coup le calcul est ....faut!!
moi ce qui me fait le plus rigoler c'est l'attente qu'on certain dans le laser ou le laser + LED, on va bien rigoler dans quelques années lorsque ils vont découvrir que les chute de lum,sont ultra importante et surtout avec d'énorme déviation du spectre, pour cause de d'utilisation d'une technique lumineuse.....non stable dans le temps(en fait bien pire que les nouvelles lampes)
je trouve savoureux de venir dire qu'il n'est pas possible de comparer des images 2K et 4k issues de 2 VP differents,alors que eux comparent du matos grand public et du matos prob,avec des échelles de prix de 1 à 5 lorsque ce n'est pas de 1 a 10...
Roland lui,installe de toute façon aussi du 4k sur des bases bien inférieur au 5m dont il est question,et même si il ne le fait pas pour les même raisons,il le fait tout de même...et au final ses clients ont le sentiment(a juste raison) d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du moment.....
resté bloqué sur un comparo dlp grand public et un 1000es ou un 500es ne tient pas 2 secondes!!
j'ai eu en comparo le samsung de Mustang,min JVC et le 1000es en démo chez moi le même jour et sur les même sources,OK les VP n'ont pas été re calibrés,mais,perso le DLP je n'en veux pas chez moi,mal de crâne immédiat.
et en plus le 1000es était au dessus du lot,et de beaucoup,sauf sur la fluidité lorsque trop de filtres étaient enclenchés
bref le 500es va dechirer dans ma salle,et en plus entre temps j'ai changé ma toile,qui elle sera encore plus apte au 4K
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Le VW1000ES m'a tout simplement bluffé, et pourtant on me disait que la 4K était intéressante à partir de 5 m de base, je l'ai essayé sur une toile de 2 m et une de 3 m de base, dans les deux cas il m'a apporté un gain très marquant par rapport aux modèles 1080p que j'ai pu essayé et ce ne sont pas des VP entrée de gamme...
Même constat avec les téléviseurs 4K, mathématiquement, avec 3 m de recul il ne devaient rien apporter de plus qu'une TV 1080p. Je ne compte plus les centaines de commentaires disant que le 4K n'apporte rien sur une TV de 55" ou 65", qu'il faut aller sur du 84" pour commencer à voir la différence, et ceci de la part de personnes n’ayant même pas essayé à domicile. Et bien je peux vous dire que c'est faux, ne serait qu'au niveau des processing vidéo, bien plus précis, propres, qui peuvent apporter un gain très conséquent au niveau du relief et la profondeur de champs en 2D, le Ringging Effect est beaucoup plus réduit sur une image 4K que 1080p, il faut vraiment pousser sur l'accentuation des contours pour engendrer ce genre de souci (idem pour les artefacts, double contour, etc) (un vrai bonheur de profiter d'un processing puissant sur un diffuseur 4K, même de diagonale modeste !).
J'ai encore en mémoire des plans panoramiques de paysages dans certains films avec une profondeur époustouflante, des arrières plans nets et détaillés,. Non, franchement on va se régaler avec l'arrivée de la définition 4K. Par contre, il faut vraiment soigner les réglages, la source, la mise en œuvre, car si c'est mal fait on peut se retrouver avec des résultats très décevant, donc surtout ne pas se fier entièrement aux démos, ou aux TV exposées en magasin branchée et réglées à l'arrache.
Même constat avec les téléviseurs 4K, mathématiquement, avec 3 m de recul il ne devaient rien apporter de plus qu'une TV 1080p. Je ne compte plus les centaines de commentaires disant que le 4K n'apporte rien sur une TV de 55" ou 65", qu'il faut aller sur du 84" pour commencer à voir la différence, et ceci de la part de personnes n’ayant même pas essayé à domicile. Et bien je peux vous dire que c'est faux, ne serait qu'au niveau des processing vidéo, bien plus précis, propres, qui peuvent apporter un gain très conséquent au niveau du relief et la profondeur de champs en 2D, le Ringging Effect est beaucoup plus réduit sur une image 4K que 1080p, il faut vraiment pousser sur l'accentuation des contours pour engendrer ce genre de souci (idem pour les artefacts, double contour, etc) (un vrai bonheur de profiter d'un processing puissant sur un diffuseur 4K, même de diagonale modeste !).
J'ai encore en mémoire des plans panoramiques de paysages dans certains films avec une profondeur époustouflante, des arrières plans nets et détaillés,. Non, franchement on va se régaler avec l'arrivée de la définition 4K. Par contre, il faut vraiment soigner les réglages, la source, la mise en œuvre, car si c'est mal fait on peut se retrouver avec des résultats très décevant, donc surtout ne pas se fier entièrement aux démos, ou aux TV exposées en magasin branchée et réglées à l'arrache.
- néon
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
d'autres soucis possible en perspective...le câblage HDMI sur grande longueur...
j'aurais du prévoir un fourreau plus gros....
car je pense avoir au moinsun câble qui ne passera pas le 4K,
j'aurais du prévoir un fourreau plus gros....
car je pense avoir au moinsun câble qui ne passera pas le 4K,
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
néon wrote:sinon je te trouve maso,on vient de me dire d'aller sur HCFR voir comment ils te sont rentrés dedans...
(perso,je n'y vais plus depuis plus de 2 mois) et bien,juste pour rappel Emmanuel,tenait déjà des discours similaires pour l'audio HD(la c'était sur l'impossibilité de faire la différence entre le décodage via le lecteur ou l'ampli)..il y a des années (et il me semble même sur le 1080p VS 720p)
bref,lui et Roland ont des qualités techniques indéniable,mais parfois elles sont mise a contribution pour défendre leurs points de vue,qui n'est en fait,valable qu'a un instant T,et bien souvent,l'évolution se fait tout de même,et au final ça le fait
en plus,sous pretexte que c'est "logique" engager dans l'équation du zoom optique,sous prétexte que mathématiquement c'est mieux est une hérésie,car le calcul par a ce moment la du principe que l'optique est sans défaut et surtout de grande qualité,hors sur du matos grand publique cela n'existe juste pas... du coup le calcul est ....faut!!
moi ce qui me fait le plus rigoler c'est l'attente qu'on certain dans le laser ou le laser + LED, on va bien rigoler dans quelques années lorsque ils vont découvrir que les chute de lum,sont ultra importante et surtout avec d'énorme déviation du spectre, pour cause de d'utilisation d'une technique lumineuse.....non stable dans le temps(en fait bien pire que les nouvelles lampes)
je trouve savoureux de venir dire qu'il n'est pas possible de comparer des images 2K et 4k issues de 2 VP differents,alors que eux comparent du matos grand public et du matos prob,avec des échelles de prix de 1 à 5 lorsque ce n'est pas de 1 a 10...
Roland lui,installe de toute façon aussi du 4k sur des bases bien inférieur au 5m dont il est question,et même si il ne le fait pas pour les même raisons,il le fait tout de même...et au final ses clients ont le sentiment(a juste raison) d'avoir le meilleur rapport qualité/prix du moment.....
resté bloqué sur un comparo dlp grand public et un 1000es ou un 500es ne tient pas 2 secondes!!
j'ai eu en comparo le samsung de Mustang,min JVC et le 1000es en démo chez moi le même jour et sur les même sources,OK les VP n'ont pas été re calibrés,mais,perso le DLP je n'en veux pas chez moi,mal de crâne immédiat.
et en plus le 1000es était au dessus du lot,et de beaucoup,sauf sur la fluidité lorsque trop de filtres étaient enclenchés
bref le 500es va dechirer dans ma salle,et en plus entre temps j'ai changé ma toile,qui elle sera encore plus apte au 4K
salut hugues ca va



- Christophe Cherel
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- Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Contrairement aux avis tranchés et pas forcément très objectifs que l'on voit passer sur HCFR suite à la démo du salon, je trouve personnellement que Sony a fait très très fort avec ce projo. De mon point de vue, on n'est pas loin du tout du rendu du 1000ES avec un piqué très légèrement inférieur et un peu moins de luminosité. Mais pour moitié moins cher, ce projo est une véritable bombe qui va cartonner au niveau des ventes! Surtout si Sony lance son boîtier de téléchargement de films Ultra HD pour l'Europe! Comme les Blu-ray 4K n'arriveront pas réellement sur le marché avant fin 2014 voire 2015, cela pourrait permettre de patienter jusque là. La décision est entre les mains de Sony Pictures USA.
Pour ce qui est du port HDMI, sachez que les bus d'entrée sont strictement identiques à ceux de JVC. Soit non compatible 2.0 pour le moment, contrairement à ce qu'en dit la presse. Il est possible qu'il y ait une mise à jour hardware avant la sortie mais ce n'est pas certain. Mais ce n'est pas super grave car je ne vois pas comment le Blu-ray 4K pourrait sortir sans être compatible avec l'ensemble du parc de téléviseurs Ultra HD actuel. Le HDMI 2.0 apportera certainement un gamut plus large en 10 ou 12 bits (un nouveau Level du HEVC est en cours de discussion et sera négocié à Shangai prochainement) mais le format Blu-ray 4K sera sans nul doute rétro-compatible à mon avis.
Au passage, je tire mon chapeau aux équipe de Sony qui a su en quelques heures monter une salle dédiée totalement noire. Une prouesse vu le temps imparti!
Christophe.
Pour ce qui est du port HDMI, sachez que les bus d'entrée sont strictement identiques à ceux de JVC. Soit non compatible 2.0 pour le moment, contrairement à ce qu'en dit la presse. Il est possible qu'il y ait une mise à jour hardware avant la sortie mais ce n'est pas certain. Mais ce n'est pas super grave car je ne vois pas comment le Blu-ray 4K pourrait sortir sans être compatible avec l'ensemble du parc de téléviseurs Ultra HD actuel. Le HDMI 2.0 apportera certainement un gamut plus large en 10 ou 12 bits (un nouveau Level du HEVC est en cours de discussion et sera négocié à Shangai prochainement) mais le format Blu-ray 4K sera sans nul doute rétro-compatible à mon avis.
Au passage, je tire mon chapeau aux équipe de Sony qui a su en quelques heures monter une salle dédiée totalement noire. Une prouesse vu le temps imparti!
Christophe.
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
+1, ces histoires de mises à jour HDMI 2.0 ont embrouillé pas mal de monde, alors que ça reste un HDMI 1.4 mise à jour pour gérer le 60 hz en 4K, rien de plus.Christophe Cherel wrote:
Pour ce qui est du port HDMI, sachez que les bus d'entrée sont strictement identiques à ceux de JVC. Soit non compatible 2.0 pour le moment, contrairement à ce qu'en dit la presse. Il est possible qu'il y ait une mise à jour hardware avant la sortie mais ce n'est pas certain. Mais ce n'est pas super grave car je ne vois pas comment le Blu-ray 4K pourrait sortir sans être compatible avec l'ensemble du parc de téléviseurs Ultra HD actuel. Le HDMI 2.0 apportera certainement un gamut plus large en 10 ou 12 bits (un nouveau Level du HEVC est en cours de discussion et sera négocié à Shangai prochainement) mais le format Blu-ray 4K sera sans nul doute rétro-compatible à mon avis.
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
bonjour christophe en ce qui concerne le piqué sur une base de 4m avec les memes reglages sur le 1000es et le 500es avec la memes source et image A et B nous n avons vraiment pas vu de differences ..pour la luminosité peut etre le 500 un poil plus vif mais difficile a dire ce qui est sur c est que le 500 avait des couleurs plus petillantes ..tout cela sera verifié tres bientot a nouveau avec le 1000es des la sortie finalisé du 500es4kChristophe Cherel wrote:Contrairement aux avis tranchés et pas forcément très objectifs que l'on voit passer sur HCFR suite à la démo du salon, je trouve personnellement que Sony a fait très très fort avec ce projo. De mon point de vue, on n'est pas loin du tout du rendu du 1000ES avec un piqué très légèrement inférieur et un peu moins de luminosité. Mais pour moitié moins cher, ce projo est une véritable bombe qui va cartonner au niveau des ventes! Surtout si Sony lance son boîtier de téléchargement de films Ultra HD pour l'Europe! Comme les Blu-ray 4K n'arriveront pas réellement sur le marché avant fin 2014 voire 2015, cela pourrait permettre de patienter jusque là. La décision est entre les mains de Sony Pictures USA.
Pour ce qui est du port HDMI, sachez que les bus d'entrée sont strictement identiques à ceux de JVC. Soit non compatible 2.0 pour le moment, contrairement à ce qu'en dit la presse. Il est possible qu'il y ait une mise à jour hardware avant la sortie mais ce n'est pas certain. Mais ce n'est pas super grave car je ne vois pas comment le Blu-ray 4K pourrait sortir sans être compatible avec l'ensemble du parc de téléviseurs Ultra HD actuel. Le HDMI 2.0 apportera certainement un gamut plus large en 10 ou 12 bits (un nouveau Level du HEVC est en cours de discussion et sera négocié à Shangai prochainement) mais le format Blu-ray 4K sera sans nul doute rétro-compatible à mon avis.
Au passage, je tire mon chapeau aux équipe de Sony qui a su en quelques heures monter une salle dédiée totalement noire. Une prouesse vu le temps imparti!
Christophe.

- néon
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Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
le fait est, en effet, sur les docs officielles de Sony, il n'est pas question d'HDMI2.0
c'est pour cela que seul "4K 60P(YUV420/8bit)" est indiqué....
alors qu'en effet la presse parle, a tort semble t'il, d'appareils compatible HDMI 2.0 pour fin d'année, et donc au passage du 500es....
en fait chez Sony seule la PS4 pourrait en être dotée...
du coup, je me pose des questions......
c'est pour cela que seul "4K 60P(YUV420/8bit)" est indiqué....
alors qu'en effet la presse parle, a tort semble t'il, d'appareils compatible HDMI 2.0 pour fin d'année, et donc au passage du 500es....
en fait chez Sony seule la PS4 pourrait en être dotée...
du coup, je me pose des questions......
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