[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
Vash_Vador

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by Vash_Vador »

Les Pio SC-LX ont aussi un petit ventilo, mais plus que discret (en tous cas celui du LX57 testé, je l'ai jamais entendu)
russo

Post by russo »

Hi to everybody.

I'm sorry because I don't know french. So...
Is there anybody that can translate the review in English or in Italian? (At least the most important things)
http://www.hdfever.fr/2014/02/07/test-a ... et-mrx710/

Thank you very much.
rambotux79

ANTHEM MRX510

Post by rambotux79 »

Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu sur ce forum,

J'ai découvert HDFever il y a peu de temps & je suis complètement bluffé des excellents test ultra précis et complets.

Je suis depuis peu de temps à la recherche d'un nouvel ampli H.C et je suis tombé sur l'ANTHEM MRX510 (afin de remplacer dans les prochaines semaines ou mois mon excellent DENON AVR-1910).

Ma configuration en 5.1 à ce jour est la suivante :

* CENTRALE : B & W HTM62
* CAISSON : Velodyne EQMax-8
* SURROUND : MORDAUNT-SHORT Aviano 1
* PRINCIPALES : KEF IQ50

Cet ensemble est suffisant avec ce futur ANTHEM MRX510 ?

Sinon, mise à part les MONITOR AUDIO SILVER 6 du test, quelles enceintes (marques et modèles) me conseillez-vous ?

Merci à tous.
Hiperia

Re: ANTHEM MRX510

Post by Hiperia »

Bonjour et bienvenu à toi.

Alors pour commencer, dans une installation home cinéma on essaie d'avoir un maximum d'éléments de même marque et de même gamme si possible !
Si tu comptes changer tes enceintes frontales, le mieux pour toi serait de rester chez bower&wilkins pour une meilleur cohérence de la scène sonore avant.

Des B&W 684 sont je pense le meilleur choix pour toi, car elles appartiennent à la même gamme que ta centrale !
Pour les enceintes surround c'est moins "grave".

La dernière version des ampli Home cinéma Anthem est beaucoup apprécié, reste à voir si l'association b&w / Anthem te convient.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Keltisia

Post by Keltisia »

Nouvel utilisateur du Mrx710, je viens de lire les 10 pages de ce fil pour voir un peu les expériances de chacuns;
Par rapport au mienne : Il se marie très bien avec B&W ! La stéréo est vraiment d'enfers !
La réserve de puissance au top en hc !
Il est assez précis mais beaucoup moins que sur mon ex-pioneer quand même !
La centrale est plus présente.
Par contre le gros gros point noir ce sont les finitions ! Quelle horreur ! Les boutons de la facade et l'afficheur un pur scandale pour un appareil à 2490€ !
Le Pio est à des années lumières ... Après c'est vrais qu'on regarde pas un ampli on l'écoute ! :)
Voili !
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pour moi, le mariage avec les B&W série 600 est excellente.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Kawamashi

Post by Kawamashi »

J'ai récemment accompagné un copain qui veut se faire une) config' mixte hifi/HC, mais qui préférait éviter d'avoir 2 amplis. On a écouté :

- des kef Q700, des magnat 757 (que je connais bien ! ;) ) puis 807
- un MRX510 et un yamaha 1030

On a commencé à comparer les kef aux magnats 757 sur l'anthem. 1ères écoutes sur Led Zep' (Whole Lotta Love), puis sur un live de jazz, dont la piste commençait par un joyeux bordel de cuivres, (la fin de la piste précédente en fait). Déjà, je suis vachement impressionné par le rendu stéréo du 510. Vraiment très très bon pour un ampli polyvalent. Je retrouve bien mes enceintes, leur rendu bien dynamique sur Led Zep'. Sur le jazz, tous les instruments se détachent bien, c'est hyper entrainant. Y'a juste eu 2 choses qui m'ont fait froncer les sourcils : un riff de guitare qui se détachait un peu trop, ce qui rendait assez artificiel, et les cuivres du début de la piste jazz dont les aigus étaient à la limite de l'agressivité.

On continue avec les kef, sur le même ampli. Il n'y a plus les 2 défauts que j'ai pointé juste avant, mais je trouve que tout se retrouve sur un même plan, je trouve ça plat, ça manque de vie. Faut dire que je suis habitué au rendu extrêmement vivant de mes 757...

On passe sur le yamaha, et c'est le drame. En usage hifi, c'est vraiment pas la joie. Faut dire que la partie amplification du yam' n'est clairement pas son point fort !

Là, je reçois un long coup de fil qui m'éloigne de l'auditorium pendant 10 minutes. Pendant ce temps-là, ils sont passés au 807, qui reprend les points forts des 2 paires d'enceintes précédentes d'après mon pote. Je regrette vraiment de ne pas avoir été là, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les 807...

On passe aux écoutes HC avec un 5.1 (magnat 800 + REL T9), sur le 510. C'est précis, mais pour le coup je trouve l'anthem derrière le yamaha en matière de bulle sonore. Pour le coup, je préfère la préamplification yamaha.

Bilan, pour quelqu'un désirant se faire une config polyvalente, avec un seul ampli, une calibration au top (double profil, en plus), le 510 est vraiment au top !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ronnac

Post by ronnac »

C'est dommage que l'amplification des Yamaha soit aussi légère mais avec un ampli de puissance derrière c'est pas loin de ce qu'il y a de mieux en termes de polyvalence hifi et HC. IL suffit de voir l'intérieur de la série aventage et les composants, schémas utilisés par Yam et de comparer avec les autres marques qui font cheap à coté.
Pour la finition des anthem, je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est très moyen c'est ce qui m a toujours détourné de cette marque. Ce sont des appareils qui trônent dans nos salons quand même, cela sert à rien de faire des efforts sur la déco pour avoir un appareil qui gâche tout.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ronnac wrote:C'est dommage que l'amplification des Yamaha soit aussi légère...
Si déjà ils implémentaient la désactivation des canaux reliés à un amplificateur/bloc de puissance externe... :angel:

ronnac wrote:Pour la finition des anthem, je rejoins ce qui a été dit plus haut, c'est très moyen c'est ce qui m a toujours détourné de cette marque. Ce sont des appareils qui trônent dans nos salons quand même, cela sert à rien de faire des efforts sur la déco pour avoir un appareil qui gâche tout.
La gamme de cette année est déjà en net progrès par rapport à la précédente ! :lol:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply