Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintage
-
Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag
On voyage à travers l'Europe, et on se retrouve en Allemagne, avec la marque Clearaudio qui fait de magnifiques platines vinyle, dont la référence qui suit, qui est incroyable aussi bien au niveau du design que des performances. Celle-ci était sortie en 2005 à près de 5000 euros (platine + bras + cellule), mais si vous en trouvez une d'occasion à un prix raisonnable, n'hésitez pas, car c'est vraiment un bel objet.
-
On retourne en France, avec une marque bien connue des audiophiles et des passionnés de son, Elipson, qui a connu des hauts et des bas ces dernières années dans sa vie d'entreprise de fabrication d'enceintes, mais qui est repartie ces derniers temps sur de nouvelles bases après une reprise par un consortium, AV Industry (marque Lumene, Norstone, Tangent, Eltax et Ateca).
Elipson a fabriqué des enceintes mythiques et célèbres, donc je voulais lui rendre un peu de ce qu'elle a apporté au monde de l'audio. Et en plus, il fut un temps où ces enceintes étaient fabriquées pas très loin de chez moi.
Elipson a fabriqué des enceintes mythiques et célèbres, donc je voulais lui rendre un peu de ce qu'elle a apporté au monde de l'audio. Et en plus, il fut un temps où ces enceintes étaient fabriquées pas très loin de chez moi.
- gabi65
super topic ,et ca fait plaisir de revoir des monstre du homecinema qui nous on fait rever
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
-
Effectivement, les Elipson ressemblent à des Bowers et Wilkins, mais ça fait des années que cette marque fait des enceintes avec medium et tweeter débafflés, depuis les années 60 je crois. Kef le fait aussi sur ses hauts de gamme.Grossberta wrote:la platine vynile serai tres bien chez moi sinon les enceintes ressemble bc à des BW

-
Mise à jour du tableau des côtes des matériels vintage évoqués dans ce sujet. 

-
super topic,bravo!!!!!!!!!!!!! :clap:
-
-
J'explore maintenant le monde merveilleux des matériels de la gamme ES de Sony qui ont fait les beaux jours des installations de certain d'entre vous, qui ont fait rêver beaucoup d'entre nous aussi, et qui malheureusement ces dernières années ont tendance à disparaître de la gamme Sony, tant le chat est maigre de ce côté-là en France. Je commence donc par les lecteurs CD, je pense que je n'ai pas réuni toutes les références, car je crois que c'est impossible de les référencer toutes, tellement il y en a. En tout cas, voici un bel échantillon, je l'espère.
-