achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post Reply
mec62

Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??

Post by mec62 »

ok pour tout ce que tu m'as dit ci dessus, je viens de le faire, le reste pour couleur vive par exemple sont tous par défaut.

donc si j'ai bien comprit le mode jeu, je l'active dans le mode personnalisé sauf tous les autres modes.et si je veux jouer ca sera dans le mode personnalisé ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Non, le mode Jeu tu peux l'activer dans n'importe quel mode, c'est indépendant.
L'intérêt du mode Personnalisé par rapport au mode Normal c'est qu'il donne accès à plus de possibilités de réglages, c'est tout.
mec62

Post by mec62 »

merci scarecrew.

alors oui il y a un mode jeu à activer ou désactiver dans chaque mode (cinéma,personnaliser,vrai cinéma...).

mais ce que je veux savoir c'est si je dois jouer à l'avenir car je fais un rodage pour le moment donc j'évite, je vais là ou j'ai activé le mode jeu (personnalisé) ?

je suis un peu chiant, désolé, mais je débute, et les menus sont très complexes comparé à mon ancien écran, c'est une grosse évolution:)
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu peux jouer directement, certains laisse allumé leurs écrans quasiment une journée entière jusqu'à ce que leurs écrans atteignent les heures prévue pour le rodage et d'autre comme moi utilise normalement l'écran jusqu'à ce qu'il soit roder et ainsi profité des réels évolutions de l'image ou du son.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

merci mcbarrette !

justement déjà que ma TV est allumé de 9h du matin à minuit, voire 1h du mat :)

mon rodage va aller très vite :P normalement 200 heures, c'est ça ?

tu m'as dit de mettre le contraste à 60 et luminosité par défaut donc à 0, je peux te dire que l'image est mieux largement.

déjà rien que la luminosité à 0, c'est très lumineux et très claire .
McBarrette

Post by McBarrette »

Personnellement je m’intéresse rarement au temps de rodage, je laisse faire le temps.

Après pour faire ses propres réglages, tu peux en crée plusieurs il me semble, je te conseil 1 réglage en plein jours ou dans t'es habitudes, et 1 pour la nuit quand tu as aucune lumière.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mec62

Post by mec62 »

Exact mon ami, c'est ce que j'ai lu sur un forum, un réglage de jour et de nuit, ça c'est intéressant.
par contre pour cela il vaut mieux attendre la fin du rodage je pense.

dit moi nicolas becuwe a donné des réglages après rodage, il parait qu'ils sont bons pour une meilleure image ?

tu as un pana st60e ? tu n'as pas fait de rodage, ça fait combien de temps que tu l'as ? pas de marquage ou rémanence depuis ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Les réglages de Nicolas sont ceux qui lui sont personnellement les plus proches du naturel, c'est un ordre d'idée de réglage mais pas forcément absolu car chacun règle en fonction de ses goûts, après rien t'empêche d'essayé.

Je possède un 50ST50 en salon, les réglages sont personnel et sans sonde de calibration tout à l’œil, et j'ai fait le réglage bien après le temps de rodage.

J'avais 2 marques sur l'écran, 1 est partie car je regarde plus l’émission sur laquelle j'avais ce problème, par contre le second est celui de télé matin dont je suis entrain de voir pour le gommer car on le voit bien.
mec62

Post by mec62 »

ton st50 est peut être le même que le mien au niveau des réglages je pense.

je vais donc éviter de regarder télé matin :)

c'est bizarre tout de même que cela ne pars pas, ca fait combien de temps que ca marque ? parce qu'il y a aussi le pixel direct dans le menu et aussi une option de bandes verticales en noir et blanc pour le supprimer, sinon laisse en mode neige avant de te coucher jusqu'au matin,peut être que cela partira.

à mon avis c'est soit tu as poussé trop poussé les contrastes ou soit luminosité trop bas, c'est mon avis.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

McBarrette® !! wrote:Les réglages de Nicolas sont ceux qui lui sont personnellement les plus proches du naturel
Les réglages pour blu-ray/DVD donnés par Nicolas dans son test sont surtout ceux qui collent le plus à la norme ISF, et donc à la norme cinéma.
Ils assurent de voir le film tel que l'a voulu le réalisateur en terme de gamma et de colorimétrie.
Post Reply