En effet chacun est responsable de son achat; par exemple j'ai pu commandé celui-ci pour une somme équivalente à 4000 euros et je ne le regrette pas. En effet il ne correspond pas totalement aux futures normes 4k mais il pourra tout de même les faire passer. Sachant que d'ici 3 ans je changerai certainement d'écran, je pourrai à ce moment là en prendre un pleinement aux normes avec la 4k et l'oled. Mais en attendant, je souhaite me faire plaisir avec cette résolution et l'oled; je pense que les facteurs manquant actuellement à ce téléviseur ne devraient pas grandement influencer mon plaisir en l'utilisant.
De plus, je pense que dans 3 ans je me dirai aussi que l'année d'après sortira un écran avec autre chose de nouveau et que je ferais mieux d'attendre; mais à ce moment là, je ne sauterais jamais le pas.
Je souhaite cependant savoir, vu que cet écran est limité au 4:2:0 8 bits pour le blu ray 4k, j'ai cru comprendre que seul Peter Jackson et James Cameron allait filmer autrement. Je regarde essentiellement en 2d; pourrai-je aussi regarder les prochains avatar en 4k en 2d sur cet écran ou devrai-je attendre 3 ans? (si ses films sortent d'ici là)
Merci d'avance.
LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC
-
Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
-
Encore une fois, absolument tous les contenus 4K pourront être affichés sur ce téléviseur. Ils ne seront peut être pas affichés en prenant en charge toutes les qualités du Blu-ray 4K, mais il y a de quoi se faire déjà grandement plaisir !
Logiquement, il ne devrait y avoir aucun souci pour faire transiter une définition 3840 x 2160, en HDR, et HFR en 48 im/s.
Toutes les normes qui ne seront pas acceptées par ce téléviseur seront "filtrées" par le lecteur Blu-ray 4K.
Silicon Image me dit ça à propos de l'interface HDMI utilisée dans ce téléviseur : "4K 24/25/30 in YCbCr 4:2:2 8/10/12 and 4:4:4 8-bit are also supported"
Donc en clair, imaginons que le Blu-ray 4K propose le maximum espéré, c'est à dire YCbCr 4:4:4 et 12 bits par couleur en Rec.2020, ce qui n'est pas encore sûr, mais bon, prenons l'exemple extrême.
Dans ce cas, il faudra que le lecteur sorte :
- Soit en YCbCr 4:4:4 et 8 bits par couleur.
- Soit en YCbCr 4:2:2 et 12 bits par couleur (c'est ce dernier qui est préférable, car pour moi le passage de 8 à 12 bits apportera une plus grosse évolution de l'image que le passage en 4:4:4).
Maintenant, vous allez me dire, que c'est mieux que ce que je disais plus haut, moins de limite. En fait, je note juste que Silicon Image parle de ces limitations en utilisant un espace couleur Rec.709, et on sait que le Blu-ray 4K proposera du Rec.2020. Pour ma part, je suis persuadé que si on sort en Rec.2020 la bande passante sera tellement entamée que ça m'étonnerait que l'on puisse sortir en YCbCr 4:2:2 et 12 bits. Pour moi ce sera du 4:2:0 et 8 bits.
Cela dit, les téléviseurs d'aujourd'hui ne permettent pas d'afficher du Rec.2020, donc je pense que les lecteurs pourront dowsamplé le flux en Rec.709, voire au mieux en xvYCC (xvColor chez Sony). Sur ça, un autre problème vient se greffer : il est possible que le Blu-ray 4K passe en HFR (48 ou 60 im/s) car plusieurs réalisateurs pensent que le 24p est dépassé, pas assez de frames, pas assez fluide, et le recourt au compensation de mouvement n'est pas l'idéal, donc ils veulent passer en HFR.
Si c'est le cas, la donne se complique car les limitations seront plus importantes en sortant en HFR.
Bref, de toute façon, il est clair que l'image sera sublime, bien plus belle que sur les Blu-ray 1080p actuels, qu'il y aura déjà de quoi se faire grandement plaisir, mais que plusieurs limitations ne permettront pas de profiter de la vraie qualité du Blu-ray 4K à 100%. Je dirais même que le téléviseur 4K entièrement compatible avec le Blu-ray 4K n,'est pas près de voir le jour, il faudra encore minimum 3 à 4 ans pour voir des TV 4K accessibles qui permettent d'afficher le Rec.2020 et proposent des dalles 12 bits. Actuellement il y a encore plusieurs dalles 4K en 8 bits (les TV OLED 4K de LG sont en 10 bits par contre).
C'est très compliqué tout ça, j'essaye d'être simple dans mes explications, mais ce n'est pas facile. En tout cas, si vous avez les moyens de vous faire plaisir, et que vous ne voulez pas attendre encore 3 ans, et bien feu quoi, on ne vit qu'une fois :biglol: c'est clair que ces téléviseurs sont vraiment superbes et qu'ils vous offriront un superbe spectacle
Logiquement, il ne devrait y avoir aucun souci pour faire transiter une définition 3840 x 2160, en HDR, et HFR en 48 im/s.
Toutes les normes qui ne seront pas acceptées par ce téléviseur seront "filtrées" par le lecteur Blu-ray 4K.
Silicon Image me dit ça à propos de l'interface HDMI utilisée dans ce téléviseur : "4K 24/25/30 in YCbCr 4:2:2 8/10/12 and 4:4:4 8-bit are also supported"
Donc en clair, imaginons que le Blu-ray 4K propose le maximum espéré, c'est à dire YCbCr 4:4:4 et 12 bits par couleur en Rec.2020, ce qui n'est pas encore sûr, mais bon, prenons l'exemple extrême.
Dans ce cas, il faudra que le lecteur sorte :
- Soit en YCbCr 4:4:4 et 8 bits par couleur.
- Soit en YCbCr 4:2:2 et 12 bits par couleur (c'est ce dernier qui est préférable, car pour moi le passage de 8 à 12 bits apportera une plus grosse évolution de l'image que le passage en 4:4:4).
Maintenant, vous allez me dire, que c'est mieux que ce que je disais plus haut, moins de limite. En fait, je note juste que Silicon Image parle de ces limitations en utilisant un espace couleur Rec.709, et on sait que le Blu-ray 4K proposera du Rec.2020. Pour ma part, je suis persuadé que si on sort en Rec.2020 la bande passante sera tellement entamée que ça m'étonnerait que l'on puisse sortir en YCbCr 4:2:2 et 12 bits. Pour moi ce sera du 4:2:0 et 8 bits.
Cela dit, les téléviseurs d'aujourd'hui ne permettent pas d'afficher du Rec.2020, donc je pense que les lecteurs pourront dowsamplé le flux en Rec.709, voire au mieux en xvYCC (xvColor chez Sony). Sur ça, un autre problème vient se greffer : il est possible que le Blu-ray 4K passe en HFR (48 ou 60 im/s) car plusieurs réalisateurs pensent que le 24p est dépassé, pas assez de frames, pas assez fluide, et le recourt au compensation de mouvement n'est pas l'idéal, donc ils veulent passer en HFR.
Si c'est le cas, la donne se complique car les limitations seront plus importantes en sortant en HFR.
Bref, de toute façon, il est clair que l'image sera sublime, bien plus belle que sur les Blu-ray 1080p actuels, qu'il y aura déjà de quoi se faire grandement plaisir, mais que plusieurs limitations ne permettront pas de profiter de la vraie qualité du Blu-ray 4K à 100%. Je dirais même que le téléviseur 4K entièrement compatible avec le Blu-ray 4K n,'est pas près de voir le jour, il faudra encore minimum 3 à 4 ans pour voir des TV 4K accessibles qui permettent d'afficher le Rec.2020 et proposent des dalles 12 bits. Actuellement il y a encore plusieurs dalles 4K en 8 bits (les TV OLED 4K de LG sont en 10 bits par contre).
C'est très compliqué tout ça, j'essaye d'être simple dans mes explications, mais ce n'est pas facile. En tout cas, si vous avez les moyens de vous faire plaisir, et que vous ne voulez pas attendre encore 3 ans, et bien feu quoi, on ne vit qu'une fois :biglol: c'est clair que ces téléviseurs sont vraiment superbes et qu'ils vous offriront un superbe spectacle

-
Merci pour tout, cela signifie qu'il ne faudra pas faire attention en achetant un film et qu'il passera dans tous les cas et qu'au pire quelques années plus tard il sera encore meilleur sur un écran plus récent. J'avoue être tout de même curieux de voir comment se feront ressentir ces différentes limitations.
-
+1sandman89 wrote:Merci pour tout, cela signifie qu'il ne faudra pas faire attention en achetant un film et qu'il passera dans tous les cas et qu'au pire quelques années plus tard il sera encore meilleur sur un écran plus récent. J'avoue être tout de même curieux de voir comment se feront ressentir ces différentes limitations.
8)
-
Et de toute façon, avec un OLED "limité", tu seras de toute manière supérieur à n'importe quel LCD même acceptant la totalité de la norme HDMI 2.0sandman89 wrote:Merci pour tout, cela signifie qu'il ne faudra pas faire attention en achetant un film et qu'il passera dans tous les cas et qu'au pire quelques années plus tard il sera encore meilleur sur un écran plus récent. J'avoue être tout de même curieux de voir comment se feront ressentir ces différentes limitations.

Tu as bien fait de te faire plaisir !
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
-
C'est clair...de n'importe quel LCD LED, LCD Full LED ou même Plasma...ces derniers étant encore moins "pérennes" que cet OLED...Cytoria wrote:Et de toute façon, avec un OLED "limité", tu seras de toute manière supérieur à n'importe quel LCD même acceptant la totalité de la norme HDMI 2.0sandman89 wrote:Merci pour tout, cela signifie qu'il ne faudra pas faire attention en achetant un film et qu'il passera dans tous les cas et qu'au pire quelques années plus tard il sera encore meilleur sur un écran plus récent. J'avoue être tout de même curieux de voir comment se feront ressentir ces différentes limitations.
Tu as bien fait de te faire plaisir !
S'agissant du prix, 5000,00 euros PPI n'a rien d'extravagant s'agissant d'une nouvelle technologie...qui plus est UHD 8)
Je rappelle que Pana a sorti un Plasma plus petit (60 pouces), seulement Full HD et MOINS performant à 3500,00 euros PPI l'année dernière...un prix bien moins justifié à mon avis...et je le dis d'autant plus facilement que j'en ai un

Alors laissez les "pisse-froid" à leurs arguments et faites-vous plaisir

-
LG va proposer un disque dur externe avec plusieurs films pré-chargés dessus en Ultra-HD/4K à connecter sur ses TV 4K dernière génération.
Les programmes de ce disque seront encodés avec le nouveau format DIVX UHD HEVC. Trois films seront disponibles : Big, Madame Doubtfire et Wolverine – le combat de l’immortel. Quelques documentaires en 4K pourraient également être pré-chargés sur le disque.
Bonne nouvelle, le disque dur devrait être offert (date et conditions à confirmer) pour l’achat d’une TV 4K OLED 65EC970V/77EC980V ou d’une TV 4K LCD 55UC970V/65UC970V.
LG étant le seul constructeur à proposer une compatibilité avec le format DIVX HEVC, on ne sait pas pour le moment si ce disque dur sera compatible avec d’autres marques ultérieurement.
Samsung propose lui aussi un disque dur externe avec de nombreux programmes en 4K (une dizaine de films et une quarantaine de documentaires).
Les programmes de ce disque seront encodés avec le nouveau format DIVX UHD HEVC. Trois films seront disponibles : Big, Madame Doubtfire et Wolverine – le combat de l’immortel. Quelques documentaires en 4K pourraient également être pré-chargés sur le disque.
Bonne nouvelle, le disque dur devrait être offert (date et conditions à confirmer) pour l’achat d’une TV 4K OLED 65EC970V/77EC980V ou d’une TV 4K LCD 55UC970V/65UC970V.
LG étant le seul constructeur à proposer une compatibilité avec le format DIVX HEVC, on ne sait pas pour le moment si ce disque dur sera compatible avec d’autres marques ultérieurement.
Samsung propose lui aussi un disque dur externe avec de nombreux programmes en 4K (une dizaine de films et une quarantaine de documentaires).
-
Concernant le paramétrage de luminosité oled quelle pourcentage ne faudrait-il pas dépasser pour éviter le burn-in?
- Indirect3d
Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur ce forum et je voulais vous informer qu'il semblerait que la LG 65EC970V arrive bientôt en Suisse (début novembre ? ils parlent d'un délai de 6 semaines) à un prix surprenant : 3'440 CHF (env. 2'860 euros) d'après ce comparateur de prix http://fr.toppreise.ch/index.php?search ... 0v&sRes=OK
C'est inespéré !! c'est même moins cher que certaines Samsung 4K 3D incurvées... LCD.
ça me donne quand même furieusement envie de craquer
Qu'en pensez-vous ? Ce prix va-t-il rester aussi "bas" ? Y a-t-il un risque de défauts de fabrication dus à une techno encore très jeune ? Les quantités vont-elles suivre ? Je m'attends à ce que la demande soit relativement forte, à ce prix...
A+
Je viens de tomber sur ce forum et je voulais vous informer qu'il semblerait que la LG 65EC970V arrive bientôt en Suisse (début novembre ? ils parlent d'un délai de 6 semaines) à un prix surprenant : 3'440 CHF (env. 2'860 euros) d'après ce comparateur de prix http://fr.toppreise.ch/index.php?search ... 0v&sRes=OK
C'est inespéré !! c'est même moins cher que certaines Samsung 4K 3D incurvées... LCD.
ça me donne quand même furieusement envie de craquer

A+
-Setup#1: LG OLED UHD 55EG920V, Marantz SR7010 9.2, kit SVS (Prime Tower, Ultra Center, sub PB-2000), Samsung UBD-K8500, PC SLI GTX 970, room 60m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-Setup#2: 3xDell U2410, HTC Vive, Sony STR-DN1040 5.1, Kef Cresta 2, Mosscade Titan 11.2, room 45m2
-
Bjr je suis sceptique quant a ce prix d autant que sur ce même comparateur le prix monte vite a 4690chf