Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
antonym4

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by antonym4 »

Donc que ce soit le w805, w815 ou w829 on a exactement le même TV hormis quelques détails d'habillage !!!

Bon bé du coup je vais attendre quel marchand sera le mieux niveau tarif et non plus me fixer sur le w829.
odd

Post by odd »

Ce serait facheux que ce soit la même électronique...

Voir mon post suite à réponse écrite du support SONY :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 148#p93148
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

S0L0 wrote:
Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses-tu Nicolas ?
Salut,

alors, je précise que lorsque nous avons utilisé (nous = Cédric Louis et moi) la JETI (Spectroradiomètre) pour calibrer les téléviseurs, il nous donnait la fréquence réelle d ela dalle. Nous avons par exemple mesuré le Toshiba 4K à 120 hz réel, et le Panasonic DT60 (1080p) à 240 hz réels.

Aucune TV UHD de 2013 ne propose du 240 hz natif, toutes sont en 120 hz.

J'essaierai de le vérifier sur les prochains tests de TV.
radwane37

Post by radwane37 »

Becuwe Nicolas wrote:
S0L0 wrote:
Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses-tu Nicolas ?
Salut,

alors, je précise que lorsque nous avons utilisé (nous = Cédric Louis et moi) la JETI (Spectroradiomètre) pour calibrer les téléviseurs, il nous donnait la fréquence réelle d ela dalle. Nous avons par exemple mesuré le Toshiba 4K à 120 hz réel, et le Panasonic DT60 (1080p) à 240 hz réels.

Aucune TV UHD de 2013 ne propose du 240 hz natif, toutes sont en 120 hz.

J'essaierai de le vérifier sur les prochains tests de TV.
c'est magique comme outil cela! Vous pourrez svp le faire aussi sur la w829?
les réglages de limage de cette tv m'intéressent aussi.
dans l'attente merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ai appelé Cédric, car c'est lui qui a la JETI, s'il peut venir, je le fais.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Juste pour info, je viens de mesurer le 50W805B avec un noir à 0.03 cd/m² et un contraste ANSI à 3700:1 et Contraste séquentiel à 4000:1. Les mesures ont été faites après calibration, en suivant le cahier de charges ISF don un pic lumineux dans les 120 cd/m².

C'est donc de très bons résultats pour un Edge LED, surtout sans Local Dimming, légèrement moins bien que le W855A, mais je pense qu'il s'agit des mêmes dalles, donc très bonnes dalles et c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de LD pour ceux qui l'utilisent. Le visionnage dans le noir est très intéressant, on n'est pas gêné par des noirs grisâtres, même si évidemment ce n'est aps au niveau des Plasma Panasonic ou de l'OLED.

J'ai comme l'impression qu'il y a une gestion dynamique de rétroéclairage tout de même, mais non désactivable. Cela dit, pas d'influence sur le gamma qui reste linéaire. Peu être est-ce cette technologie Frame Dimming...

La colorimétrie en sortie de carton avec le mode Cinema 2 est tous les artifices désactivés est déjà très juste avec une T° de 6600 au lieu des 6500 recherché. Les réglages à faire sont très rapide avec un résultat très juste. Par contre les outils de calibration, ne permettent pas d'aller très loin (pas d'éditeur de gamme, un réglage IRE limité à 2P et pas de CMS), mais bon, encore une fois avec le peu qu'il y a n arrive à un très bon résultat.

Je vous donne les réglages très vite ;)
radwane37

Post by radwane37 »

Becuwe Nicolas wrote:J'ai appelé Cédric, car c'est lui qui a la JETI, s'il peut venir, je le fais.
oui ce serait sympa.
tu connais les préconisations pour fixer un écran à la bonne hauteur?
radwane37

Post by radwane37 »

Becuwe Nicolas wrote:Juste pour info, je viens de mesurer le 50W805B avec un noir à 0.03 cd/m² et un contraste ANSI à 3700:1 et Contraste séquentiel à 4000:1. Les mesures ont été faites après calibration, en suivant le cahier de charges ISF don un pic lumineux dans les 120 cd/m².

C'est donc de très bons résultats pour un Edge LED, surtout sans Local Dimming, légèrement moins bien que le W855A, mais je pense qu'il s'agit des mêmes dalles, donc très bonnes dalles et c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de LD pour ceux qui l'utilisent. Le visionnage dans le noir est très intéressant, on n'est pas gêné par des noirs grisâtres, même si évidemment ce n'est aps au niveau des Plasma Panasonic ou de l'OLED.

J'ai comme l'impression qu'il y a une gestion dynamique de rétroéclairage tout de même, mais non désactivable. Cela dit, pas d'influence sur le gamma qui reste linéaire. Peu être est-ce cette technologie Frame Dimming...

La colorimétrie en sortie de carton avec le mode Cinema 2 est tous les artifices désactivés est déjà très juste avec une T° de 6600 au lieu des 6500 recherché. Les réglages à faire sont très rapide avec un résultat très juste. Par contre les outils de calibration, ne permettent pas d'aller très loin (pas d'éditeur de gamme, un réglage IRE limité à 2P et pas de CMS), mais bon, encore une fois avec le peu qu'il y a n arrive à un très bon résultat.

Je vous donne les réglages très vite ;)
ok merci. Je suppose que ce seront des réglages pour le visionnage de film? Donc restitution des couleurs. Mais au niveau de la fluidité des images ( pour éviter les saccades et les artéfacts).
ton logiciels permet aussi de définir des réglages pour la tv de tous les jours et les jeux?
merci
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, visionnage Blu-ray en salle obscure, mais je donnerai aussi mes réglages pour la TNT. Je n'ai pas de logiciel pour ça, la TNT ne respecte aucune norme, chaque programme utilise sont propre encodage couleur, donc ce sera forcément un compromis et ce n'est qu'une proposition...

Pour le JEu, il y a un mode jeu, je donnerai quelques conseils, mais il ne faut pas toucher à grand chose...
radwane37

Post by radwane37 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, visionnage Blu-ray en salle obscure, mais je donnerai aussi mes réglages pour la TNT. Je n'ai pas de logiciel pour ça, la TNT ne respecte aucune norme, chaque programme utilise sont propre encodage couleur, donc ce sera forcément un compromis et ce n'est qu'une proposition...

Pour le JEu, il y a un mode jeu, je donnerai quelques conseils, mais il ne faut pas toucher à grand chose...
c'est cool, j'attends cela avec impatience. Ces propositions seront valables pour ka w839?
Post Reply