OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha OK merci, effectivement j'y vois plus clair du coup :)

Je n'avais pas compris comme ça non...

Malheureusement je n'ai pas testé le Rotel, mais j'avoue que je serai très étonné qu'il fasse mieux que l'OPPO. J'ai testé énormément de DAC et vraiment le HA-1 est clairement au-dessus du lot, plus proche des DAC à 2000 € et encore, il faut vraiment un DAC qui sorte du lot pour rivaliser, comme le NAD M51 qui utilise un circuit numérique en PWM très spécial.

La bi-amplification n'apporte pas vraiment une meilleure musicalité, c'est surtout pour avoir une meilleure tenue dans les graves, moins de THD, plus d'aération et de tonicité. Je pense aussi que le HA-1 apportera un rendu légèrement plus naturel. Certains diront chaleureux, mais je préfère dire "naturel", "analogique" ou "organique", car je n'aime pas trop les timbres trop chaleureux en hifi et l'OPPO n’est pas chaleureux, il est droit et plus analogique que l'OPPO 105EU ou autres DAC à base d'ESS sabre que j’ai pu écouté, souvent très dynamique, mais un peu montant et dur dans les aigus.

Donc, en clair, je pense que l'apport sera plus intéressant en prenant un OPPO HA-1 plutôt que de garder le Rotel et changer le bloc. De mon côté je ne reconnais plus mes amplis, l'écoute est vraiment transcendée depuis que j'utilise le HA-1 dessus. Tu prendras un bloc hifi stéréo plus tard si tu en ressens le besoin (car le Rotel RB-1582 est déjà un très bon ampli quand même ! ).
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by judoka69 »

Merci pour tes réponses , !
Je vais donc voir pour faire l'essaie
Dernière précision le bloc rotel rb 1582 mkII est un bloc hifi stéréo ;)
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Kawamashi »

Merci les gars pour ce super test !

J'envisage l'upgrade de mon intégré hifi + dac (pio A70). Je pensais initialement rester sur un intégré (du genre hegel H80), mais je me demande du coup si je ne ferais pas mieux de partir sur une solution du type HA-1 + Yam P5000S (à moins que vous ayez en tête un meilleur rapport Q/P en ampli de puissance). Mes enceintes sont des magnat 757.

Vous en pensez quoi ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by mik »

Si j’ai bien compris il n’a ni de filtres ni de mode d’upsampling , donc c’est un dac nos ? Retour aux sources ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

judoka69 wrote: Dernière précision le bloc rotel rb 1582 mkII est un bloc hifi stéréo ;)
Oui, je sais, je vouais dire plus haut de gamme, mais bon, pas sûr que ce soit vraiment utile. Déjà il faudrait écouter ce que ça donne comme ça, je suis sûr que ce sera déjà excellent. Pour ma part je l'utilise avec un "petit" BC Acoustique EX-332D, lui aussi polarisé en Classe A et c'est déjà vraiment bluffant.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kawamashi wrote:Merci les gars pour ce super test !

J'envisage l'upgrade de mon intégré hifi + dac (pio A70). Je pensais initialement rester sur un intégré (du genre hegel H80), mais je me demande du coup si je ne ferais pas mieux de partir sur une solution du type HA-1 + Yam P5000S (à moins que vous ayez en tête un meilleur rapport Q/P en ampli de puissance). Mes enceintes sont des magnat 757.

Vous en pensez quoi ?
Le P5000S est vraiment très impressionnant, il n'a pas d'équivalent en RQP, ça fonctionnera super bien avec le HA-1, j'en suis persuadé :inlove:
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by judoka69 »

Que veux tu dire polariser en classe a?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien c'est un pure Classe A l'OPPO HA-1, la partie préampli et l'amplification casque aussi.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kawamashi wrote:Merci les gars pour ce super test !

J'envisage l'upgrade de mon intégré hifi + dac (pio A70). Je pensais initialement rester sur un intégré (du genre hegel H80), mais je me demande du coup si je ne ferais pas mieux de partir sur une solution du type HA-1 + Yam P5000S (à moins que vous ayez en tête un meilleur rapport Q/P en ampli de puissance). Mes enceintes sont des magnat 757.

Vous en pensez quoi ?
Je relis ton post, je dois dire que OPPO HA-1 + Hegel H80 ça doit être pas mal du tout aussi :biglol:

Mais bon, ce n'est pas le même prix que le P5000S !
User avatar
Zebra
Posts: 122
Joined: Sat Apr 27, 2013 1:31 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Zebra »

Je serais curieux d'écouter cette association en effet, quand je vois déjà ce que donne l'oppo 105 branché en xlr sur le H80...

Nico c'est vraiment pas bien de tenter les gens :D
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
Post Reply