Je n'avais pas compris comme ça non...
Malheureusement je n'ai pas testé le Rotel, mais j'avoue que je serai très étonné qu'il fasse mieux que l'OPPO. J'ai testé énormément de DAC et vraiment le HA-1 est clairement au-dessus du lot, plus proche des DAC à 2000 € et encore, il faut vraiment un DAC qui sorte du lot pour rivaliser, comme le NAD M51 qui utilise un circuit numérique en PWM très spécial.
La bi-amplification n'apporte pas vraiment une meilleure musicalité, c'est surtout pour avoir une meilleure tenue dans les graves, moins de THD, plus d'aération et de tonicité. Je pense aussi que le HA-1 apportera un rendu légèrement plus naturel. Certains diront chaleureux, mais je préfère dire "naturel", "analogique" ou "organique", car je n'aime pas trop les timbres trop chaleureux en hifi et l'OPPO n’est pas chaleureux, il est droit et plus analogique que l'OPPO 105EU ou autres DAC à base d'ESS sabre que j’ai pu écouté, souvent très dynamique, mais un peu montant et dur dans les aigus.
Donc, en clair, je pense que l'apport sera plus intéressant en prenant un OPPO HA-1 plutôt que de garder le Rotel et changer le bloc. De mon côté je ne reconnais plus mes amplis, l'écoute est vraiment transcendée depuis que j'utilise le HA-1 dessus. Tu prendras un bloc hifi stéréo plus tard si tu en ressens le besoin (car le Rotel RB-1582 est déjà un très bon ampli quand même ! ).