t'as vu le prix de la bête ?McBarrette wrote:Vise au minimum le Moon 780 D
présentation, avec retard -MAJ page 1
- crazybear
Re: présentation, avec retard
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
- neo4
salutcrazybear wrote:neo4 wrote:ben prend la distance à vol d'oiseau :rofl:![]()
![]()
je commence à regarder un peu les DAC sur différents site.
peut êztre que je vais commencer à m'équiper pour la demat' en 2016
c'est vrai que la démat est de plus en plus en vogue, même mon beauf parle d'y passer, moi j'attend encore un peut

- crazybear
perso si j'y passe c'est juste avec un matos modeste pour profiter "un peu mieux" de mes fichiers informatiques. Je prend bien trop de plaisir avec mes cds et vinyles pour passer le cap.neo4 wrote:salutcrazybear wrote:neo4 wrote:ben prend la distance à vol d'oiseau :rofl:![]()
![]()
je commence à regarder un peu les DAC sur différents site.
peut êztre que je vais commencer à m'équiper pour la demat' en 2016
c'est vrai que la démat est de plus en plus en vogue, même mon beauf parle d'y passer, moi j'attend encore un peut
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
- neo4
je suis tout à fait d'accord avec toi, le support physique apporte ce petit plus que la démate' ne procure pas 

- crazybear
un beau vinyle de couleur sur une belle platine c'est autre chose qu'un fichier informatiqueneo4 wrote:je suis tout à fait d'accord avec toi, le support physique apporte ce petit plus que la démate' ne procure pas
- James
La Demat apporte tout de même un certain confort, avec un budget cohérent, il y a moyen de ressortir de la belle musique ! Certes moins "esthétique" qu'un microsillon qui tourne................
:angel:
:angel:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
- neo4
crazybear wrote:un beau vinyle de couleur sur une belle platine c'est autre chose qu'un fichier informatiqueneo4 wrote:je suis tout à fait d'accord avec toi, le support physique apporte ce petit plus que la démate' ne procure pas
et ouai :inlove:
- crazybear
il y a qq temps j'avais écarté un peu mes enceintes qui sont fixées via des supports au mur d'environ 20 cm.
Je n'avais pas trop fait attention mais depuis qq temps je trouvais les basses particulièrement désagréable, envahissante et brouillonnes. Bref l'écoute perdait un peu de sa fluidité. J'avais même opté pour joué de la correction des basses sur mon ampli alors qu'avant je laissais toujours le mode direct enclenché sans me poser de question !
Cette après midi, j'ai remis les enceintes à leur position d'origine - soit moins de 10cm du mur arrière (je rappelle que les BX2 ont un évent frontal
)
Et là miracle, les basses redeviennent fermes. Je n'ai plus ce brouillon sonore et envahissant.
Idem avec les enceintes posées sur des tabourets à environ 80 cm du mur: l'écoute est plus agréable.
Donc moralité, il vaut mieux avoir les enceintes "collées" au mur ou carrément écarté d'1m plutôt que le c#l entre deux chaises.
Je n'avais pas trop fait attention mais depuis qq temps je trouvais les basses particulièrement désagréable, envahissante et brouillonnes. Bref l'écoute perdait un peu de sa fluidité. J'avais même opté pour joué de la correction des basses sur mon ampli alors qu'avant je laissais toujours le mode direct enclenché sans me poser de question !
Cette après midi, j'ai remis les enceintes à leur position d'origine - soit moins de 10cm du mur arrière (je rappelle que les BX2 ont un évent frontal

Et là miracle, les basses redeviennent fermes. Je n'ai plus ce brouillon sonore et envahissant.
Idem avec les enceintes posées sur des tabourets à environ 80 cm du mur: l'écoute est plus agréable.
Donc moralité, il vaut mieux avoir les enceintes "collées" au mur ou carrément écarté d'1m plutôt que le c#l entre deux chaises.
- neo4
c'est vrai qu'un petit rien peut changer énormément les choses 

- crazybear
Ne sachant pas trop où poster, je me dit que vu qu ici je suis chez moi je fais ce que je veux.
la plupart des enceintes sont vendus avec des bouchons de mousse à placer dans l évent.
Ils permettent soit disant de diminuer les basses fréquences .
Est ce vraiment efficace et sans risque pour les hp ?
( ma question est sans doute un peu con mais je me la pose quand même
)
la plupart des enceintes sont vendus avec des bouchons de mousse à placer dans l évent.
Ils permettent soit disant de diminuer les basses fréquences .
Est ce vraiment efficace et sans risque pour les hp ?
( ma question est sans doute un peu con mais je me la pose quand même