Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Soror

Re: Sony X8509C : TV 4K Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Soror »

Ok dans ce cas ça change le problème. :(

Mais juste une question est ce que tu as regardé ce que pouvait donner le comparatif avec un CX700, qui lui est Direct Led et dans ton budget normalement.
Je crois que les retours sont bons mais j'ai pas regardé comment ce TV se positionnait face à un X85C. :)
marmopo

Post by marmopo »

Non j'ai pas regardé cette tv
J'étais partis pour prendre le modèle 2014 du X85 mais la sortie du modèle 2015 m'a fait changé d'avis a cause de la dalle qui passait de IPS a VA donc avec de meilleurs noir et contraste

Le cx700 a l'air pas mal effectivement mais je trouve que les meilleurs traitements d'images en upscal 4k ca reste chez Sony (meme si Pana est pas loin derrière)

Si jamais j'ai des problème avec le X85 je m'orienterai surement vers le CX700 en remplacement (mais j'espère que l'écran sera parfait et n'aura pas de fuite lumineuse comme le modèle 2014)
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
fab92

Post by fab92 »

marmopo wrote:Non j'ai pas regardé cette tv
J'étais partis pour prendre le modèle 2014 du X85 mais la sortie du modèle 2015 m'a fait changé d'avis a cause de la dalle qui passait de IPS a VA donc avec de meilleurs noir et contraste

Le cx700 a l'air pas mal effectivement mais je trouve que les meilleurs traitements d'images en upscal 4k ca reste chez Sony (meme si Pana est pas loin derrière)

Si jamais j'ai des problème avec le X85 je m'orienterai surement vers le CX700 en remplacement (mais j'espère que l'écran sera parfait et n'aura pas de fuite lumineuse comme le modèle 2014)
Va falloir faire une petite prière quand même pour l'uniformité parce que du EdgeLED sans local dimming...
marmopo

Post by marmopo »

Pour les noir ca a l'air pas trop mal d'apres le seul test qui existe
http://www.rtings.com/reviews/tv/lcd-led/sony/x850c
Pour les gris par contre... Mais bon tout les autres écran de 2015 testé par ce site sont bof bof a ce niveau
http://www.rtings.com/info/gray-uniform ... effect-dse

Et puis ca peut pas etre pire que ce que j'ai actuellement un LG 47SL9500 (qui n'est pas mauvais en soit)
Le probleme avec ma LG c'est que c'est un modèle avec ces plaques de verre sur l'écran (chose qu'on ne voit plus) et que lors de mon déménagement il y a 2 mois un coin de la vitre a pris un petit choc et la vitre est fendu sur tout l'écran du haut gauche au milieu droit...
La dalle en soit fonctionne parfaitement et la fissure ne se remarque pas trop avec la TV allumé mais c'est l'occasion de changer

J'en profite pour vous demander: vous pensez que si je retire cette vitre ca craint? (comme ca je passe cet écran dans ma chambre)
Home cinéma: Focal Sib XL - Ampli: Denon AVRX2000 - TV: Sony 55X8509C - Blu-ray: Sony BDP 5200 - Consoles: Xbox One, Ps4, Wii U
fab92

Post by fab92 »

marmopo wrote:Pour les noir ca a l'air pas trop mal d'apres le seul test qui existe
Pour les gris par contre... Mais bon tout les autres écran de 2015 testé par ce site sont bof bof a ce niveau
Malheureusement, comme je le disais sur le topic du CX700, il ne faut pas trop se fier à l'uniformité relevée dans les tests car elle est toujours bizarrement meilleure que la moyenne sur les modèles concernés...
Soit les sites de test ont de la chance en tombant sur un bon modèle (comme ça peut être ton cas), soit les écrans envoyés par les fabricants aux testeurs ne sont pas pris au hasard...

D'ailleurs les 2 samsung 2015 prêtés par Futureland à Nico pour les tests, et donc issus du circuit de distribution classique, étaient bien moins uniformes que ceux testés par les sites concurrents éventuellement livrés directement par Samsung (à vérifier)...coïncidence ?

Bref...ce qu'il faut retenir c'est que la technologie EdgeLED sans local dimming est la plus dangereuse côté uniformité...donc la prière est de mise...
FZ26000

Post by FZ26000 »

fab92 wrote:... soit les écrans envoyés par les fabricants aux testeurs ne sont pas pris au hasard...
... ça alors, Fab, ça m'en bouche un coin ...! 8)

... c'est comme pour les essais de bagnoles alors ...! ;(

fab92 wrote: D'ailleurs les 2 samsung 2015 prêtés par Futureland à Nico pour les tests, et donc issus du circuit de distribution classique, étaient bien moins uniformes que ceux testés par les sites concurrents éventuellement livrés directement par Samsung (à vérifier)...coïncidence ?
... perso je me refuse à croire une chose pareille, surtout pas de la part de Samy ...! :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

marmopo wrote:Pour les noir ca a l'air pas trop mal d'apres le seul test qui existe
Tiens, je ne connaissais pas cette nouvelle forme de test. En allant un peu plus loin ça peut être intéressant et c'est rapide à faire ^^
bebeu78

Post by bebeu78 »

les réglages de ce site pour leur essai

http://www.rtings.com/reviews/tv/lcd-le ... c/settings
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha tiens, on peut voir que Sony a changé son système de réglage, alors que ça faisait des années qu'ils ne l'avaient pas,fiat évoluer. c’est une bonne nouvelle !

Visiblement il serait possible de calibrer le gamut...
marmopo

Post by marmopo »

Ca a l'air d'etre une bonne chose ces changement?
Les réglages étaient trop limité avant?
Post Reply